Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaber

femelle chardoneret 3ans mort subite

Messages recommandés

Salam mes frere c est avec bcp de douleur et de tristesse ce matin vers 3h je me suis levée et j ai entendus des petits cris et claquement je me suis approcher de la cage du couple chardonneret qui formait un bon couple , je retrouve la femelle a ça place habituelle fesait des petits cris je l ai pris je luis ai masser l estomac avec de l huile d olive car elle pomper comme si elle voulais dégager kelke chose je luis ai donner de anti crd car j ai soupçonner une détresse respiratoire a cause des claquement du bec et aussi comme si elle voulais dégager ou pondre un oeuf puis elle a dégager une fiente vraiment liquide transparente dans mes mains très chaude.
bref elle a résister même pas une heure et elle es morte.

Aider moi a faire un diagnostic de koi elle es morte sachant que hier toute l après midi elle chanter et parader avec le malle très docile elle construisez le nid, alimentation alpiste 90% 10% MÉLANGE SKOUKOU chardon... vinaigre de pomme de cidre 3/semaine bonne hygiène en tt les cas elle été en très bonne sante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadara allah macha fa3el, cetais son heur mon frere, rebi yekhlef, moi je pourais pas te dire! attend lavis des membres ..desolée encore kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaber desolé poure ta pert que dieu te la remplace pare une mieux tu dit que tu la masser avec de l'huile dolive ca seré pas ca kila tuer ? parsque javait un malle en forme et deplumer et on ma di de lui métre de l'huile d'olive poure repouser les plume et ilé mort kelk heur apre il paré que sa les brule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je suis navré pour toi l'ami l’huile d'olive et un bon réflexe (au tour du cloaque ) mais je pense qu'elle été malade depuis quelque temps déjà
pense a bien désinfecté la cage et les ustensile (abreuvoirs perchoir et mangeoire ) pour éviter une contagion a tes autre oiseau
nchallah tu en aura une autre aussi belle quelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incha allah une belle femelle !!!
desole pour toi mais allah est la aussi pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fallait pas lui faire de massage sur le ventre , elle faisait un mal de ponte et tu lui a cassé l'oeuf à l'intérieur , perforant du coup les parois et provoquant une hémorragie irréversible et fatale .

il fallait mettre de l'huile à l'intérieur du cloaque à l'aide d'un coton tige , et l'exposer a de la vapeur humide, douce et moyennement chaude .

dommage et désolé aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mes amis, dsl pour le retard.

mci pour vos message, mais je tien a vous dire cote hygiène je suis paranoïaque fond de cage perchoirs et autres ustensile tjrs bien propre une alimentation saine et propre a changer chaque 2 jrs et mes oiseaux adore le bain meme dans la pomme de mes mains se douche.

pour le massage a l huile d olive c été a peine au toucher mes ce qui ma étonner c est le claquement du bec ou a l intérieure du bec a la gorge.

pour dire qu elle été déjà malade je ne pense pas je surveille mes oiseaux le matin avant de sortir et le soir aussi analyse des fientes buvette et mangeoire au quotidien
finalement je suspecte qu elle a manger de travers une graine qui a coincer quelke part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes amis je vous informe que j ai acquis une nouvelle femelle de prêt d un amis une belle femelle qui a construit le nid et a pondu 4 oueufs a blanc mais malheureusement mon amis la delesser un petit peut donc j ai du travail a faire a la remise en forme elle a 4 ans patte très très blanche elle chante tres bien fort presque comme un malle apres une douche je l ai mis cage a cage avec un mal qui a fait deja des nicher de mulet l an dernier je pense cava un bon contacte des parades mutuelle et meme la béqueté le premier jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mebrok e3like tu voi mon dou3a ila marché pour toi ke je té dit que alahe il te la replasera par mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha mci mon frere hasoune zid edina pour des petits bébé chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saha kho ki tahbet sur alger birkhadem fait signe rani jarek de vieux kouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mon frère

c'est peut être dû à un mâle de ponte mais allah wa alem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchallah khouya jaber, sinon il Ye reste des couples pour rattraper ta saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi si je met les deux couple dans une chambre a coter avec 2 mulets qui chantes tres fort et tt le tt ca ne vas pas deranger les 2 couples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien sur il ne se voit pas d ailleurs même les cage son bien camoufler les mal son au top prés pour la repro par contre les femelle un peut timide joue avec la charpie je pense même on fait le choix du nid mais pas encore voulus le construire je pense d ici le 10 ou 15 mai prochain seront prête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais les mulet chantent telement fort surtt c ils sont dans une piece d'elevage sa doit les gené je crois! apré observe kho c sa les dérange pas c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...