Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raramomo

Chardonneret x Canari

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà mon couple chardonneret parva mâle x canari fancy femelle a aujourd'hui deux mois et demi ensemble, la première pondaison a eu lieu il y a 20 jours mais les oeufs était tous claire.

La femelle est prête elle s'approche du mâle en faisant des grésillements, le mâle a l'aire de l'accepter il ne se bagarre plus comme au début et il dors toujours a coté d'elle sur le nid.

Est-ce qu'il y a des chances que la 2ème fois que les oeufs soient fécondés a la 2ème pondaison et quelle sont vos conseille afin d'augmenter les chances?

Remarque : le bec du mâle est presque rose complètement il reste un tout petit point noire a l’extrémité.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ça a l’air daller je te souhaite bonne chance et je dis amine ya rabi al alamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Alikoum a tous

khey je suis dans le meme cas que toi wallah mon couple de chardo X canari femelle, elle a pendu 3 oeufs sa fait moins d'une semaine elle couve mais je ne sais pas s'il sont fécondé ou pas , la couleur de cockie est bleue avc des petites tache rouge clair,

j'aimerai savoir comment on peut savoir si les oeufs sont fécondé ..!!
et je voudrais savoir Svp a quelle températeur ambiante pour une meilleure condition atmosphérique ..

Ps: désolé si j'ai empiété sur ton sujet khey c parce qu'on est dans le meme cas ...
Merci d'avance a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siffleur,

Pour le mirage des oeufs tu peux utiliser une lampe torche.



tu peux voire dans l'oeuf les nerfs si il est fécondé sinon c'est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikoum

Merci raramomo pour ton info .. mais les nerfs sont visible des le premier jour, ou bien après quelques jours ? Par exemple les œufs qui sont en photo sont clair la non ?

dans le cas ou les oeufs sont clair, Svp quelle est la procédure a suivre pour lui retiré sont la perturbé, paske j'imagine bien qu'elle va les chrches ses oeufs

J'aurais aimé connaitre la température ambiante que je dois leur maintenir pour une meilleure condition atmosphérique Svp

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm sffleur. tu peu verifier les oeufs a partire du 5eme jours de la couvèe a l'aide d une petite lampe torche comme dans la photos , ci tu trouve l oeuf moitiè foncè motiè claire ca veut dire qu elle fècondè,et ci tu l a trouve tous claire veut dire qu elle est a blanc .a ce cas la tu peut retirer les oeufs normalement ,elle va pas se perturber,ci elle est un peut faible laisse la reposè quelle que jours pour qu elle reprend sont energie en suite retire les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

le mirage des oeufs ce fait de 6 a 7 jours.
si les oeufs sont sont clair tu les retire pour ne pas fatigue la femelle tu lui retire le nid
dans 6 jours tu replace le nid avec de quoi faire le nid et dans 6 jours elle sera dispo pour pondre a nouveau donc un total de 12 jours apres avoir retirait le nid

pour avoir plus de chance dans la feconditee des oeufs lui donner du calcivette , mais le plus importent c'est allah qui donne ou pas la vie !!! incha allah...

bonne suite a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour la température ambiante chez moi ça oscille entre 16 et 20°.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...