zargoo24 0 Posté(e) le 13 mai 2012 salam a tous j'ai un couple de chardos après une longue attente une œuf a vu le jour avant hier mais pas dans le nid (dommage) aujourd’hui la femelle a donné naissance a une autre cette fois dans le nid mais le probleme c'est que la femelle n'incube pas autre chose comment savoir si l'oeuf est a blanc ou porte des oisillons !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bonjour,Il faut patienter un peu. Tu pourras les mirer au 6ème jour de couvaison. Si comme c'est le cas chez les canaris, la femelle commence à couver à partir du 3ème oeuf.Donc un peu de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 13 mai 2012 merci la patience c'est que m'a toujours manqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 13 mai 2012 merci adel je te tien des nouvelles pour d'autre question :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 15 mai 2012 salam hier j'ai trouver la 2em œuf cassé en dehors du nid après que la femelle a couvé toute la journée je ne sais pas pour quoi pense-tu que c'est du a l’inexpérience de la femelle (première année) ou c'est parce que les œufs sont pas féconde tout court car je doute que le mal soit prêt (encore du noire sur le bec ) et ils sont séparé que est ce que préconise-tu intégrer le mal maintenant ou attendre jusqu’à qu'il soit prêt merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Salem. si ton couple est séparé c est que les oeufs sont à blanc !! introduit tn mâle et la prochaine couvée sera bonne nchallah. bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Salem. si ton couple est séparé c est que les oeufs sont à blanc !! introduit tn mâle et la prochaine couvée sera bonne nchallah. bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 15 mai 2012 salamchose faite l'oranais1. dès l'introduction du mal la femelle a posé dans le nid le mal la suivi il montais 3 ou 4 fois de façon bref 3 seconds mais la femelle reste posée et n'a cessée de l'appelé comme si le mal n'a rien fait ,est ce un signe de non prêt du mal ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Mais nn frère puisque il à cocher c est que c bon ! laisse les ensemble au calme et dans quelque jours t aura des oeufs féconds nchallah . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 15 mai 2012 j'ai une autre question (bete) est ce normal que le male ne chante pas quand il est avec la femelle merci frere pour ces precieux conseils c'est vraiment encourageant d'avoir des gents genereux comme toi dans ce tres bon forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oui zargoo c toute à fait normal, le mal chante pour attiré la femelle, et la il la attiré, mais de temps en temps tu vas l entendre chanté pour accompagné la femelle pondent la cuvison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 15 mai 2012 et ce qui concerne les disputes de temps en temps sa declanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 15 mai 2012 la femelle domine le male quand elle defend le nid mais des fois le male lui chasse violement la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Tous cela est normal laisse les faire le vie bonne chance mon ami . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 15 mai 2012 c'est ma premiere couvaison chardo x chardo c'est pour sa j'ai hate de la voir reussi je les laisse tranquille comme t'a dit et on vira encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zine 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour,je te conseille d'être très patient, ne les dérange pas trop et n'intervient pas trop non plus, il est tout à fait normale qu'ils soient parfois nerveux en cette phase. Toutes les erreurs que j'ai faites, c'est parce que je me suis trop mêler. Il est claire que parfois on veut bien faire, mais après tout nous ne sommes pas des chardonnerets et il y'a toujours des choses de comportements qui nous dépassent, donc laisse les faire leur vie, disputes...etc, ca fait partie de la vie d'un couple!AmitièsZine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 16 mai 2012 t'a complétement raison j'ai constater qu'on multipliant les interventions sa les stressent beaucoup plus et sa provoque les disputes par ce que le mâle quand il me voie il devient agressif il veut me chanter et la femelle l’empêche du coup il l'attaque je suit vos conseils les laisse faire ce qu'ils veulent après tout nous ne sommes pas des chardonnerets merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zine 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Le comportement de ton mâle est identique au miens point de vue agressivité vis a vis de sa femelle quand j’interviens, il l'attaque a chaque fois....donc soyons en retrait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 16 mai 2012 zine a écrit:Le comportement de ton mâle est identique au miens point de vue agressivité vis a vis de sa femelle quand j’interviens, il l'attaque a chaque fois....donc soyons en retrait...j'aprouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 31 mai 2012 bonjour tout le monde la patience c'est l'astuce absoluc'est fait!!!!!!!!!! pour la première couvaison chardo x chardo de 5 ouefs 1er pas dans le nid la 2em cassé apres seulement un jour la 3em je l'ai casse avec mes propre mains au 7em jour rien que pour soit disons "mirer" au mauvais surprise elle y avait l'oisillon dedans la 4em a subi le même sort que la 3em "mirer" cette fois ci l'ouef etait clair croyez moi les amis hier dégouter j'ai décider de laisser la 5em pour aujourd’hui comme dernier delai et puis au surprise generale j'ai eu mon premier CHARDONNERET dans la cage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quelle expérience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un grand merci pour tout ceux qui m'orienter pour arriver a de telle résultat merci merci je suis heureux de vous connaitre j’attends encore vos conseils pour bien nourri ma poule et son "mon" ptit :-) cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Salem 3elikome,Bravo pour ta réussite mon frère je suis très content pour toi Rabi yekamel inchallah , tu avais tort de toucher les oeufs mon ami il ne fallait pas le faire mais bon ça te servira d'une leçon !!! Bonne continuation khouya! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Med Maknine a écrit:Salem 3elikome,Bravo pour ta réussite mon frère je suis très content pour toi Rabi yekamel inchallah , tu avais tort de toucher les oeufs mon ami il ne fallait pas le faire mais bon ça te servira d'une leçon !!! Bonne continuation khouya!wa alykom assalam wa rahmato allahallah yeselmak frere ta raison j'aurait pas du les toucher je pense que c'est inévitable pour un novice qui sache pas patienteroui c'est une grande leçon on apprend avec le temps........inchaa allah sa donnera courage aux autres qui croient que ce n'est pas possible comme j'est etait moi * plus de 15ans d'elevage de chardonneret* pour le premiere test tu reussera sa existe donc lancez vous les amis y a rien de plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 14 juin 2012 salam voila les amis la même question "oeuf claire ou non?" s'impose de nouveau mais d'une autre façon en fait la femelle a pondu une oeuf dans le nid alors qu'il est encore occupée du seul rescapé de la première nichée il a maintenant 14 jours et elle lui nourri régulièrement jusqu’au la ce qui m’inquiète c'est qu'elle a recommencé les travaux a zéro reconstruction du nid et j'ai peur que l'oisillon sera abandonné ou au moins tombé car elle est très nerveuse elle veut couvé et lui l’empêche j'ai intégrer le mal deux jour avant la pondaison Après avoir constaté qu'elle va pondre ce qui est arriver comme prévu il la cocher normalement voila ma question es ce le cochage deux jour avant la pendaison suffit pour qu'on puisse confirmer que l'ouef est féconde ? si non franchement ce que je veut faire moi c'est priorité "sauver l'oisillon"que direz vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Salem, Mon frère je te conseil d'enlever les oeufs et de les mètrent sous canarette comme sa la femelle n'abandonne pas le jeune et elle continue de le nourrir, je te souhaite une bonne continuation mon frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Med Maknine a écrit:Salem, Mon frère je te conseil d'enlever les oeufs et de les mètrent sous canarette comme sa la femelle n'abandonne pas le jeune et elle continue de le nourrir, je te souhaite une bonne continuation mon frère. salammerci frère pourta repense mais je posséde pas une canarette et tu veux dire par la que c'est possible qu'il sois abandonner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Salem,C'est dommage mon frère, tu sais il fallait pas relacher le male avec elle il fallait la laisser pondre a blanc et retirer les oeufs pondues, es que le male nourri son petit ?? si c'est oui c'est gagner tu pourra la laisser couvée sans risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Med Maknine a écrit:Salem,C'est dommage mon frère, tu sais il fallait pas relacher le male avec elle il fallait la laisser pondre a blanc et retirer les oeufs pondues, es que le male nourri son petit ?? si c'est oui c'est gagner tu pourra la laisser couvée sans risque. salameffectivement il fallait pas l'integrer et le pur c'est qu'il ne nourri pas le petit et il n'approche du tout de lui c'est blizzard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Salem .à ta place j enlève les oeufs ! et je met une séparation si le mâle ne nourri pas le petit !! à 14 jours il ne pourra pas survivre si elle se met à couver !! vaux mieux sauver le petit que des oeufs !! elle pourra en faire d autres des que le petit et sevré nchallah . ( si tn mâle nourrissait le petit t aurait laisser comme ça ! fallait pas séparer le mâle ). bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 15 juin 2012 salam elle a pondu une troisième aujourd’hui et elle continuer a le nourrir le mal j'ai l'enlever parce que il commence a attaqué le petit je compte avoir une canarette d'ici demain pourvu qu'il tien encore un jour c sa fiente est de plus en plus petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites