Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaber

aide svp 2em oeuf pondu

Messages recommandés

salam hier 1 premier oeuf et un 2em ce que j ai remarque la mâtiné la femelle couve ses oueufs mais l apre midi et le soir sort du nid et elle dort a l exterieur du nid a cote du mal.
sinon je continus a donner de la vitamine b et e dans la buvette salade 1 fois par semaine un demi de l os de seche en permanence des graines de chardon et chia 2 fois par semaine sinon pour la pâtée je donne une pater pour oiseaux insectivore et qui contient des l asticots.

que pensez vous et qu elle sont vos suggestions? et mci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam jaber,

je m'y connais pas vraiment, mais la femelle ne couve pas les oeufs dès qu'elle commence la ponte, elle commence a couver généralement a partir du 4eme oeufs (le dernier) et les 1ers oeufs non couvés ne risquent rien,

et c'est la qu'on peut intervenir pour retirer chaque oeuf pondu et bien les garder, sans risque, et les remettre a la fin de la ponte pour faire correspondre les naissances.

c'était le cas de ma femelle canari,
elle a pondu 3 œufs et elle ne les couvait pas tout le temps avant qu'elle ponde le quatrième et qu'elle commence a les couver,

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je crois que les oeufs sont bon pendant 4 jours mais quand on les conserve dans une boite d'allumette, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu donc t 'es encore bon pour le moment


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conservation des oeufs, le mieux c'est de les mettre dans un mélange de graines ou dans l'alpiste dans une boite,

pour la durée, en général c'est quand la femelle ponde le dernier oeuf, 4 a 5 jours, parfois plus (ça peut arriver qu'elle saute un jour et ne ponde pas) et la il ne faut pas risquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, donc la couvaison commence a partir du dernier oueuf pondu donc la en commence a compter pour l éclosion.
pour le moment j ai compter 4 et je pense qu il y auras encore 1 cinquieme car le bas du ventre et encore bien gonfler et elle mange bcp de l os de sèche.
je vous tiendrait au courant ............a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...