Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamidamessi

aidez moi

Messages recommandés

hier j'ai acheter une femelle canaris jaune panaché que elle est bien préte le male maintenant il chan tres tres fort
ditha 3and wa7ed ya3rafalhoum 9ali madalha les materiel de nidification
wa9tach takamal tabnih et wachnou houma les materiels ? et esque c retar pour la repro
svp et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamidamessi a écrit:
hier j'ai acheter une femelle canaris jaune panaché que elle est bien préte le male maintenant il chan tres tres fort
ditha 3and wa7ed ya3rafalhoum 9ali madalha les materiel de nidification
wa9tach takamal tabnih et wachnou houma les materiels ? et esque c retar pour la repro
svp et merci

a3teha bach tbni el3ech,y a akhi du coton et de la charpie et elkhicha comme a dit notre frere housni chardou,et un support de nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem,
les matériaux de nidification sont la charpie et le coton mais je te conseil d'éviter le coton donne que de la charpie (khicha)
pour l'autre question la saison de reproduction se termine jusqu'au début de la mue de t'es oiseaux donc tu a assez de temps pour faire deux couvées bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem.met pas le nid tt suite ! attend un peut qu'ils s habitues l un à l autre , elle risque de pondre des oeufs clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met les cote à cote ou dans une grande cage avec séparation de façon qu'ils se vois et qu'ils s habitues l un à l autre de temps en temps t enlève la séparation pour voir leur réaction . bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem,
fait comme il ta dit notre ami l'oranais ne met pas le nid maintenant mais bon tu les mètrent directement ensemble et de surveiller leurrent comportement si tu voit qu'ils ce bagarre un peut laisse les mais si ça dur beaucoup et ça devient violent sépare avec une grille et après 3 a 4 jours enlève la séparation et surveille jusqu’à ce que le male coche sa femelle devant vous ou bien il commence a la nourrir et la femelle commence a essayer d’enlever c'est petits plumes la tu met le nid et la charpie bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les mets enseble le male se gonfle et il la cherche pour la fraper je mets la separation ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem, oui il la cochera même si tu met pas le nid pour la question de séparation je t'ai tout expliqué dans mon message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle a couru avant la femelle en chantant et la femelle fui
quesque ce veut dire ?
Rmrq:la femelle je l'ai acheter il y a 3 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui un peu de temps pour qu"elle se familiarise avec le mâle et l'environnement.
a mon avis t'aurai pas due la mettre directement en contacte avec le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, non c'est pas grave bul bul c'est des canaris des fois tu tombe sur une femelle chaude au premier contacte avec le mâle il la coche !
Mon ami Hamid cela veut dire que votre mâle a voulue l'accouplé met un demi oeuf dur et une feuille de salade tous les jours jusqu’à ce qu'elle pond et tu reprend quand les oeufs écloses bonne chance mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre amis m'on que tu peu enlever le male et donner de la charpie pour construire le nid puis l'introduire
quesque tu dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça marche aussi mais comme vous êtes un débutant vous pouvez se tremper et de l’introduire trop tard donc évite cette méthode du coup il ne fécond pas toute la couvée voila mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les enssemble dans la meme cage et tu poses le nid et la charpie dans 1 semaine,
sa va aller tres vite car c'est la période de repoduction, leur instin de reproduction domine, quand ta femelle va prendre de la charpie dans son bec ton male va comprendre quelle est prette à se faire cocher et sa ira tout seul.
bonne repro a toi Hamidamessi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai enlever le nid et la charpie et je l'ai mis ensemble
quand je mis le nid et la charpie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem .si tu voit qu'ils s entends bien met tn nid et ta charpie et laisse les tranquille !! bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'est pas en retard pour ta repro met ton nid si ta femelle le construit ton male vas enore la coché et elle se mettra a pondre si ton male n'est pas agressif tu peut le laissé' avec ta femelle si ton male s'entend bien avec ta femelle il restera avec elle en gardant le ou a coté nid par contre s'il est agressif separe le de ta femeele il pourrai te crever les oeufs a surveiller faut d'abord quelle ponde salut mon petit ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon male a presqu 4 jour avec la femelle paaaaaaaaaarfois j'entend bzzzzzzzzzzzzzt
(parfois) il n'est pas agressive
je met maintenant le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne perds rien de mettre le nid et donner de la charpie ALLAH ye wafekek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la canarette n'as pas encors construit le nid esque elle n'a pas aimé ( le nid est en plastique de couleur rose) et il est un nid extérieur
merci de vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Met lui un nid a l'intérieur et on verra j'espère que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem frère Hamida, peut être Qu'elle na pas encore décider de nichée mais met un autre nid en intérieur comme il te la conseillé notre ami Dady on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam cousins
il n'est pas du tout trop au contraire,j'ai lu tout tes message et bien meme si le male est agressif c pas grave les chardon sont comme sa,bref,met lui un nid a l'interieur et l'exterieur elle choisira le meilleur et met lui du cotons et de la charpie et nourrie la bien surtout bon courage et observe les bien sans les deranger.bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience celas va venir tout seul laisse les tranquiles et la nature feras son euvre tu verras au moment que tu ne vas pas t'attendre ta femelle sera dans le nid salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon chardo a grimpé sur la femelle esque il l'a accouplé ? et le nid n'est pas encor construi
esque c normale et quand elle va le construit
merci de vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami meilleur acouplement c est quand la femmel construit son nid car ses eufs seron pret a accepter la fecondation. c est pour sa il ya baucoup d eleveur qui relache le mal quand la femmel finis le nid et apres 3 ou 4 jours elle pond des oeuf et ils enleve le mal ensuite. tu trouve que tout les oeufs son devenue des bb. bon sa vien avec l experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...