Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kindo

chardon turbulent

Messages recommandés

bonjour
j'ai un chardon en cage depuis 1 mois il arrete pas de bouger dans tout les sense il a perdu beaucoup de plus a cause
de ces deplacement dans la cage
que dois je faire



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas habitué à la vie en cage...tu as sans doute acheter un chardonneret sauvage! dommage pour lui! le pauvre il refuse cette vie en cage et ca se comprend! notre but est de ne pas acheter ce genre de chardonneret pour ne pas encourager les braconniers. Nous voulons récupérer des chardonnerets en cage (depuis un moment), ceux qui ne peuvent plus revivre en liberté et les faire reproduire, dans le but de ne plus chasser les chardonnerets sauvages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis
si je comprend bien la seule solution c'est de le lasser partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la meilleure solution est de me le donner! et je te donnerai des nouvelles de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir un peu plus sérieusement, si ton chardonneret est trop excité, tu peux par exemple recouvrir une partie de la cage pour qu'il se sente en sécurité, parfois ca les calme beaucoup, surtout s'ils sont nouveaux. Ou encore il faut patienter qu'il s'habitue, diverse lui de la nourriture, ainsi il pourra avoir une bonne alimentation saine qui l'aidera à dépasser les problèmes de cages et surtout qui répondra a ses besoins alimentaires variés, vu qu'il est turbulent pour reprendre ton mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zine
j'ai caché la moitié de la cage avec un petit carton et je lui est donné du mélonge "kindo"

il est moin turbulent merci beaucoup
dis moi je doit le laisser combien de temps comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kindo a écrit:
merci zine
j'ai caché la moitié de la cage avec un petit carton et je lui est donné du mélonge "kindo"

il est moin turbulent merci beaucoup
dis moi je doit le laisser combien de temps comme sa

ce malange kindo dont tu nous parles c'est quoi comme melange?Car si tu guérris ton chardonneret par un autre mal c'est pas la peine ,car si ton melange est riche ton chardo risque de le payer trés cher,donc si c'est pour en arriver a son décés ce n'est pas la peine de te casser la tete pour ca,tu me comprends j'espere?Alors evites les graines noires et avoine et graines grasse surtout par un temps pareil car il faut chaud réduisez les mélanges,le plus blanc possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karimahmed
je vais réduire le mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus ce mélange mais je suis pour une nourriture bien variée et saine, et surtout avec le maximum d'espace possible, évite les petites cages. Personnellement, je met mes oiseaux dans de grandes volières+mélanges+salade+concombre+air pur=oiseau heureux...enfin ce n'est que mon point de vue, d'autres te dirons autre chose, mais j’aime bien voir les oiseaux dans de grands espace, je trouve leur plumage plus beau, il se dépensent plus et tu n'aura pas dutout à craindre du problème du foie, car ton oiseau se dépense. Par contre la plupart des problème gastriques viennent d'une petite cage+hygiène aussi bien de la cage que alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zine
justement mon chardon est dans une cage "rapel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah une cage "rapel", c'est trop petit pour un chardonneret, essaye de trouver plus grand si possible....parfois y'en a de bonnes occasions à un prix raisonnable ....y'en a même qui s'en débarrasse gratuitement...sinon, si tu le laisse dans la cage "rapel", alors il faut lui laisser de l'alpiste a volonté "baraka", avec du mélange en godet de temps en temps+oeuf+salade+concombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis frère! si je peux quelque chose je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alaykoum.
Ce n'est pas le moment d'acheter des oiseaux sauvages,respectez au moins la période de reproduction,car si un mâle sauvage a des petits,il mourra de chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...