Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mino3O

a par l'homme voici un autre predateur du chardonneret

Messages recommandés

bonjour les amie
j'ai constate dans le forum que beaucoup de membre qui eleve en exterieur on retrouve leur oiseaux mort la tete coupe ou i manquer un membre je croi avoir explication a cela

Regardez cette video et vous comprendrez que le chant ou l'appel "de contact" est une ruse pour mettre en confiance les chardonnerets pour le prédateur "la pie grièche"...






http://youtu.be/f31RNnfjsyU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon ami mino . la pie est un predateur pour les chardonnerets .moi je la conais depuis mon enfance et meme une fois a faillé manger mon chardonneret en nature et elle a blessé. en algerie elle as baucoup de nom par raport au region a alger en l appelle al srande et hadj bourass (ÇáÕÑäÏ Çæ ÍÇÌ ÈæÑÇÓ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


wow ! mais vous etes sure, l'oiseau parait inoffensif sur l'image
il ne faut pas se fier au apparence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chaimaa exactement se oiseau il as l aire tres gentil lol mais malhereseument il se nouris par des pauvre chardonnerets mais c est sa la vie dans la nature prois et predateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pie imitent le chardonneret par un chatnt d'appel pour l'atire on ni peut rien c"est le cycle de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne connaissais pas...j'ai payé un lourd tribu a cause du faucon crècerelle, mais cette pie, je ne connais pas, même si je suis assez proche de la nature, je ne l'ai pas trop vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la pie fait des note comme les note de jeune chardonneret tivat tivat pour donnee la confiance au chardonnerets
pour cette pie en photo je pense que c est la pie d europ .mais en algerie a une autre couleur un peut differante trop de noir et blan et peut du maron mais sa reste toujours une pie dangereuse pour les chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette pie (noir et blanche) et très présente en Europe, elle a été introduite de l'Argentine en Europe pour se nourrir des rats....mais elle ne vit pas en Algérie, je parle d ela noir et blanche qui est sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui zine j ai dit quelle ressemble a la pie d algerie avec ses coulleur noir et blanch elle es differente que la photo en haut de chaimaa. mais je vais chercher une photo de pie du grand maghreb comme sa c est mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début en voyant la vidéo je croyait que c'etait l'appel d'un jeune chardonneret, elle est vraiment forte cette pie, elle imite très bien le son des jeunes chardonnerets,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon ami zine c est une methode de chassé sa prois.il ya baucoup d animeau qui etulise certaine maniere pour chaser comme le serpont du desert qui etulise sa fin du qeuc comme une verre de terre et il se cache quand l oiseau vien de la manger il le mange lui meme lol. et bien il ya aussi les chiens coyote qund ils pars au chasse ils mache avec un grand groupe et ils fesant un bruit comme des oiseaux pour donnee de la confiance au gazels .et il ya pas mal d animeau comme sa que allah a donnee des solution pour survivre (li khlak may diya3) soubhan allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...