Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

1 oeuf

Messages recommandés

salut a tous voila ma femelle chardon ma pondu 1 oeuf samedi matin et depuis plus rien, est-ce normal? elle peu pondre juste un oeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mon ami. peut etre elle as fait un decalage sa se peu demain inchallah pound une 2 eme. si non peut etre tu n as pas preparer ta femmel il faut donne baucoup de calcium pour construir la coqui . faut donnee du sable et la coqui des oeufs de poule.et aussi du sipia .et peut etre aussi tu as une femmel agé non ??

bon il faut attendre inchallah sa va bien finie en 2 eme niché bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, la ponte peut se décaler d'un ou deux jours,

surveille son ventre aussi, ça peut être un mal de ponte,

nchallah ghir khir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 2 ans c'est sa 2eme ponte cette année mais la precedente le male les a tous cassée et je l'ai bien préparé ils ont de la seiche du grit et du calcium dans l'eau je vais attendre demain pour voir. Le premiére oeuf je l'ai enlever et remplacer par un factice pour eviter qu'il le casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien fait et esseyer de metre un epange en bat sur le plateau de ta cage .si ta femmel pond hors nid comme sa tu sauve l oeuf
et pour le probleme avec ton mal si tu as le meme mal quand elle termine la pont des oeufs tu comance a le separer d elle avec le grillage du separation en suite apres 4 ou 5 jours elle s habitue son lui comme sa tu le fait sortir de la cage et toute la maison si tu peut pour qu il exite pas avec son chant tu risque de quiter le nid et l arrete du couvé.
moi personelemnt j ai fait la meme chose l annee passé avec mon mal qui as cassé 4 oeufs . et j ai reussis tres bien . allah ywafak mon frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais faire sa et je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naky18 a écrit:
Elle a 2 ans c'est sa 2eme ponte cette année mais la precedente le male les a tous cassée et je l'ai bien préparé ils ont de la seiche du grit et du calcium dans l'eau je vais attendre demain pour voir. Le premiére oeuf je l'ai enlever et remplacer par un factice pour eviter qu'il le casse


c'est normale qu'elle pond un seul oeuf apres une ponte de 4 ou 5 oeufs,moi elle m'a fait la meme chose,aprés une ponte de 5 oeufs que le male a percé a 2 jours de l'eclosion,elle m'a fait 2 oeufs a blanc ,j'ai attendu le reste qui n'est jamais venu,en fait c'etait les derniers de la colonne non fecondés,et qui sont venus tout de suite apres qu'elle n'avait plus d'oeuf a couver,c'est bizarre mais c'est comme ca,car un ami a moi s'est etonné de la durée tres courtes de la fin de la couvaison,a la ponte de ces deux oeufs,ensuite elle a mis trés longtemps a repondre d'autres oeufs malgrés un cochage du male excessif,et une construction du nid desosrdonnés,tout simplement la colonne d'oeufs qui devaient se preparer a etre fecondés mettaient le temps que tout soit en place pour pouvoir feconder ces oeufs,car auparavant il y en avait pas d'oeufs,aprés la premiere ponte et la ponte de ces 2 oeufs,donc le male pouvaient toujours cocher autant qu'il voulait.
Voila l'explication,a mon avis elle te fait comme ma femelle,donc tu n'as pas d'inqiuétude a te faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS:je reviens vers toi naky18,si tu as une inqiuétude a te faire mon ami,je viens de me rappeller que ton male a cassé les oeufs,je te conseille de te procurrer une femelle canari qui soit préte,et saine de santé pour mettre tes oeufs sous canarettes,moi il m'a encore pas cassé cette fois-ci,mais il les a mangé carrément ce coup-ci 1 oeuf par jour,parce que la femelle que mon pote m'a prété est malade,il faut que j'en trouve une autre qui soit saine,en attendant la fin du traitement,bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils en faite se qu'il c'est passer elle ma fait un couver de 4 oeufs au 3eme oeufs le male les a casser ensuite 1 semaine aprés ils ont detruit le nid et 2 semaine aprés il ont refait le nid et 2 jours aprés la fin de la construction elle ma pondu cette oeuf depuis dimanche matin j'ai placer cette oeufs sous ma femelle canari qui etait etrain de couver des oeufs clair donc je vais attendre 5 jour pour voir si cette oeuf a eté fecondé et surveiller mon couple de chardon voir si elle repond pas d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien d'avoir ta canarette prete,c'est un atout mon ami,je suis content pour toi,donc pas de souci a se faire.
a plus et tiens nous au courant de l'evolution des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage l'ami pour ton aventure, la mienne qui a fait une première couvée, s'est mise a mettre des oeufs un peu partout puis vers la fin de les couver sur un mangeoire, ce qui est bizzare c'est que les autres oeufs pendus n’importes ou ! ont disparu!! (3 en tout) d'après ce que dit Karimahmed, l'explication pourrai venir du fait qu'ils ont été consommé!!par le mâle! ca je n'y ai jamais pensé ainsi!

l'année dernière, elle n'avait pas fait ce manège, je en comprend pas pourquoi cette année, elle fait du n'importe quoi avec ses oeufs, il doit surement y avoir une explication qui m'échappe!
Même son comportement de la première couvé et était bizzare, d'habitude c'est le male qui s'occupe bien du nourrissage, mais là il y'a eu un seisme, le male a perdu des plumes et du coups, il s'est réfugie dans coin de la cage avec des disputes incessante avec la femelle! les jeunes que j'ai eu de cette année ne sont pas vigoureux comme ceux de l'année dernière, ils dorment beaucoup! ne bouge pas trop! enfin cette année les choses sont bizzare! est ce les conséquences du tremblement de terre d'Alger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zine a écrit:
Bon courage l'ami pour ton aventure, la mienne qui a fait une première couvée, s'est mise a mettre des oeufs un peu partout puis vers la fin de les couver sur un mangeoire, ce qui est bizzare c'est que les autres oeufs pendus n’importes ou ! ont disparu!! (3 en tout) d'après ce que dit Karimahmed, l'explication pourrai venir du fait qu'ils ont été consommé!!par le mâle! ca je n'y ai jamais pensé ainsi!

l'année dernière, elle n'avait pas fait ce manège, je en comprend pas pourquoi cette année, elle fait du n'importe quoi avec ses oeufs, il doit surement y avoir une explication qui m'échappe!
Même son comportement de la première couvé et était bizzare, d'habitude c'est le male qui s'occupe bien du nourrissage, mais là il y'a eu un seisme, le male a perdu des plumes et du coups, il s'est réfugie dans coin de la cage avec des disputes incessante avec la femelle! les jeunes que j'ai eu de cette année ne sont pas vigoureux comme ceux de l'année dernière, ils dorment beaucoup! ne bouge pas trop! enfin cette année les choses sont bizzare! est ce les conséquences du tremblement de terre d'Alger?


sur le deuxieme chapitre de ton ennoncé je pensais la meme chose que toi,et aussi je me disais que l'année derniere le couple etait irreprochable,et que cette année ils font n'importe quoi,en fait pourquoi il a demoli le nid plusieurs fois?

ET pourqoui avoir percé les oeufs a 2 jours des eclosions?

Est qu'ils ressentent une catastrophe que nous nous ressentons pas,qui expliquerait leur comportements?

En tout cas je n'etais pas loin de la verité,car je ne sais pas si vous vu les siésmes dans le nord de l'italie?Hein ceci pourrait expliquer cela,si c'est une coincidence,moi je trouve que c'en est une drole de coincidence,j'irais meme plus loin encore un copain de notre cher ami blackwings,absent en ce moment a cause de ses examens qu'allah y3teh najah inchae-allah,m'a confié qu'il avait un copain et que son pere de ce copain a un elevage de poules,eh bien figurez vous que meme chez celle-ci il y a le bordel au niveau des oeufs et pontes et eclosion de celle ci et que le pere ne s'explique pas allez savoir?????
Donc seul l'avenir nous le dira et qui vivra verra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Karim ahmed,

Mes oiseaux sont à Alger et le séisme a été bien senti par les oiseaux même par nous dailleurs, beaucoup de gens se sont levé à 4h et demi du matin après des secousses non négligeables. En France, je ne pense pas que les tremblements de terre ont été d'une telle ampleur...mais une chose est sure c'est que beaucoup d'éleveur de chardonnerets en Algérie ont eu certains de leurs oiseaux perdre des plumes suite au tremblement de terre, je dis bien certains car personnellement j'ai eu des oiseaux qui ne se sont pas débattu....en général ceux qui naissent en cage ne se débattent pas aux tremblement de terre, un peu comme les canaris. Sauf si le tremblement de terre était trop fort! là je n'en sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...