Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso69120

mon chardonnet ne chante plus

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai besoin d'aide mon oiseau ne chante plus. Est ce que c'est normal ou il ya un souci?
pouvez vous m'aider s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila il ya baucoup de supostion si ton chardo a ete chau cette annee et il ne chante plus d un seul coup il as pris surement un choque ou une fausse mue d apres sa. tu peu nous dire ou tu habite si en algerie et a l este du pays c est a cause peut etre du tremblement de terre qui as fraper bejaia hier .
bon assure toi s il nya pas de plume par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam ahlikoum, j'habite en france lol, et sa fait environ 4 mois ke je l'ai donc je c pas du tout comment il mu?
Ensuite il a perdu quelque plume mais sans plus!
Pour finir il chantait tout le temp a chaque fois que je mettait de la musique ou ke je fesait couler de l'eau.
Sa m'inquiète vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ton chardo est tembé en mue il as commancer avec les plus pettite de dos et ventre en suite il jete les autre d ailles et que. esseyer de nous confirmer s il n es pas en boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la oui il es en danger . il faut savoir se qu il as un courant d aire ou de la diahree ou quoi
esseyer de nous poster des photos de lui et meme son ventre pour voir sa coulleur faite vite mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui soso69120 notre ami chef des chardonneret a raison maitenant commence la mue mais s'il ce met en boule traite le de suite a mon avis c'est comme dit chef des chardonnerets soit il a pris un courrant d'air ou bien ton chardo tu lui donne une allimentation trop riche en graines c'est surtout les graines noir qui son trop grasses et l'oiseau ne supporte pas et celas lui fait le ventre gonflé commence dejas a le mettre en prenventif pour regularisé sa digestion avec de l'ocecholine tous les jours 13gouttes dans l 'abreuvoir et change son eau tous les matins tu luis donne jusqu'a amelioration de ton chardo met le sur alpiste pur pas de patée ni fruit ni salade celas va agraver son cas fait le jusqu'a quil soit en bonne forme aussi jai oublié dans une piece vide laisse le voler dans une chambre ou autre piece ferme bien les fenettres pour pas qu'il s'echape celas le depensera de voler un peu une demi heure suffit tous les jours jus qu'a son amelioration et forme attention au meubles armoir il pourrai ce blaisser ou se coinser entre pour ce caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img] ok merci mais je trouve ou les gouttes?
Et la mue c koi? il change de voix c sa?
désolé mais ji connais rien et je minkiète bokou. jespere kil va rechanter il avait un magnifique chant, je vous jure ke jen pleure c trop triste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien dit mon ami julien tu as tout expliquer et inchallah il va se retourner en bonne forme
ah pour les goute tu doit aller au vendeur d vallimentation des animeau ou d oiseau bon je ne sais pas en france comment mais tu peu demander a d autre membre qui habite en france t explique mieu
pour la mue c est une habitude pour les oiseau chaque annee en change de plume par des nouvel plume sa prendre environ 1 mois et demis et le chardo ne chante pas dans cette periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ocecholine tu la commande en pharmacie ou bien tu vas dans les pepinieres animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos précieux renseignement et pour votre aide.
derniere question comment je sais si c un mal ou une femelle??? sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu na qua mettre une photos et les membres te répondrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il chante c'est un mal, s'il fait que des papit titi et quelques notes c'est une femelle. Mais tu dis qu'il chante donc c'est clair cheers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Désolé de ne pas venir plus souvent sur le forum, mais entre les enfants et mon oiseau qui ne chante toujours pas ou a peine, il chante par intermitence et que lorsqu'il est dehors, ben j'ai pas trop le moral sos
bref j'ai fait comme vous me l'avez conseillé et toujours pas d'evolution, s'il vous plait je dois faire quoi????
Ah aussi il perd beaucoup de plume, c'est normal????
Merci de votre aide help3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normale que ton chardo ne chante pas il est rentré en mue c'est d'ailleur la saison met le dans un endroit tranquile ne le moleste pas que pour lui donner a manger dans sa paté met lui du mut-avit en poudre tu la trouveras en pharmacie ou dans les animaleries pepinnieres met aussi de la levure de bierre a sa paté tu la aussi en goute quetu lui donne dans l'eau moi je prefere la poudre donne lui aussi tous les jours un bain de vinaigre de cidre de pomme c'est bon pour son plumage pour le chant tu a perle a chanter que tu trouve dans les animaleries mais sa tu lui donne apres que ton oiseau est terminée sa mue cela l'aidera a retrouver son chant mais ne te fait pas de mauvais sang c'est normale si ton chardo ne chante pas en temps de periode de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais sa fait plus de deux mois maintenant kil ne chante plus, la mue dure aussi longtemps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connait tu la date quand ton chardo est rentré en mue tu as des mue qui peuvbent aller jusqu'a trois mois l'oiseau tombe en mue et faire aussi une fause mue donne des vitamines et de la spiruline avec des graines germée tu les mouilles avec une goute d'huile d'olive sa aide ton oiseau a reprendre des forces et avoir un bon plumage le chant viendra par la suite donne lui aussi des bains de soleil au entre une demi heures a 1heures tous les jours et fait lui ecouté un cd de chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis,j ai un couple chardo,q je laisse a l interieur,j ai un probleme le mal ne chante pas,parceq pendant deux etais seul dans une cage.en plus lorsq je le sort au soleil il se detend ses plumes pour absorber de la chaleur,pk il est frape par le froid en ete?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...