Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Med Maknine

Grosse déception

Messages recommandés

Salem 3elikome,
Voila après 14 jours d'attente le moment de vérité est en fin venu !
Aujourd’hui matin j'ai trouvé un petits Chardo mort au fond de la cage juste après son éclosion il était tué par sa mère parce que le male est séparer, la c'étais vraiment une grosse déception pour moi, alors j'aimerai bien savoir le pourquoi de ce comportement bizarre de la femelle elle était dans le calme totale la cage étais très très bien camoufler le mâle était séparer, es a cause de son inexpérience ou bien c'est une mauvaise mère tout simplement ???
J'ai peur que les autres petits subiront le même sort !!!

Voila une photo du petit :



J'ai pas pu mettre d'autre photos la connexion est très faible je les postes a près inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere mohammed il faut pas deseperer sa arrive se genr de truc. mais je crois que t as femmel et tres pereuse .d habitude quand ils on trop peur ils tue leur bb.ou a cause du sepaartion du mal qui as stresser .deja moi sa moi sa ma arriver une fois . bon bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem mon frère Tarek merci pour votre réponce khouya Rabi yahafdek lina nechallah!
non mon frère je ne désespère pas mon frère tkt et bein le comportement de ma femelle est bizarre en dirait un pit bull elle n’aime pas que je ma proche de sa cage même quand elle était toute seule avant la période de repro elle est très agressive mais elle n'est pas du tout peureuse tu sait mon couple est dans une cage de 80 sur 50cm une petite séparation pour canaris quand elle couve je met ma main dans la cage pour retirer les godet d'oeuf et de patté elle ne bouge pas elle reste sur sont nid entraine de couver comme une canarette Allah yebarek dans ce point la elle couve bien machallah!
le mâle je l'ai séparer au 8éme ou 9éme jours de couvaison donc c'est pas ça le problème aussi ,et autre chose quand elle sort du nid pour manger elle part directement a la grille de séparation pour chassé sont mâle elle le fait tout les jours moi quand j'ai vue se comportement au début j'ai dit que serrement elle ne veut pas laisser le mâle s’approcher au nid par peur qu'il casse les oeufs ou de détruire le nid parce que d’ailleurs c'est a cause de ça que je l'ai séparer il a toucher au nid wallaho a3lem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem khouya . dsl pour tn petit .mais c est peut être pas ta femelle qui la tuée !! il est peut-être mort tt seul et puis elle la jetée en dehors du nid tt simplement !! ma femelle aussi attaqué sont mâle qd il s approché du nid mais il nourrissait ses petits qd mm ! Vérifie si elle manque de rien niveau nourriture ! essai d' enlever la séparation pr voir si tn mâle nourri ses petits ! même si il se chamaie entre eux c est pas grave .bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah yahfada lina aussi frere moh. c est peut etre se q ui as dit frere l oranais .elle as jeté apres qu il es mort
pour ta femmel je crois que sa plasse au zoo lolllllll elle es tres dangereuse bonne continuation mon frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem 3elikome les amis et merci pour vos soutien !

j'ai tout donner sauf les pinkis je ne les est pas trouver dans les animalerie et j'ai pas eu le courage de les faire moi même lol

pour le mâle il touche beaucoup au nid il retire la charpie mais pour le petit il est mort a cause des blessure causés par sa mère sa tête était toute rouge le pauvre !
j'ai d'autre photos mais il sont trop grande l’hébergeur na pas pu les héberger

je vais réessayer de les mettre quand même.

bon maintenant il reste deux oeufs et elle les couvent le plus normalement l'éclosion du deuxième c'est pour demain inchallah espérant qu'elle ne le tue pas nechallah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai pu enfin régler les photos











maintenant j'aimerai bien qu'un modérateur ou un administrateur supprime la photo de mon premier message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Hector le male est avec elle dans la même cage ils sont juste séparer avec la grille, je ne l'ai pas retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis j'ai retirer la séparation maintenant j'ai allumer la lumière et j'ai attendu 2 a 3minute le temps qu'ils ce réveillent j'ai retirer la séparation et j'ai éteint la lumière voila je vais voir se que sa va donner demain inchallah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le deuxième a éclos aujourd'hui et il a malheureusement subit le même sort que son frère je suis vraiment dégouter NoSadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

le troisième c'est la mort certaine qui l'attend je suis totalement perdu.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ss vraiment dsl pour toi frère .j sais pas quoi te dire ! ta femelle à un comportement très bizarre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem khouya L'oranais, Merci quand même hebibi Wellah khouya je sais bien que si vous avez une solution tu me la donne sans arrière pensé que dieu tout puissant vous bénisse hebibi, Allah ghaleb ana derte ga3e li 3eliya mais manelahgou ghire echi li katebhouna rabi soubhanou na hamdouhe ou nechekrouhe quand meme aya khireha fi ghireha nechallah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour toi frère je sais que ça fait mal au cœur mais
-comme la dit notre frère l'oranais ca arrive quand un petit meure sa mère le jette
-sa arrive aussi quand elle essaye de le dégager de sa coquille
- une femelle inexpérimentée
-ou un sale caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem khouya Dady,
Merci pour ta réponse frère elle a tué deux jeunes donc c'est peut être un sale caractère comme tu la dit !
Alors si elle me fait une autre couvée je vais tout faire pour mètres les oeufs sous un couple de canari.
Mon frère si je le fait je donne quoi au couple de canari de plus que l'oeufs dur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa allykoum assalam frére Med Maknine
Personnellement je donne oeuf dur + salade +biscuit
Pour les pinkies je donne les larves de chardon
Malheureusement sa na pas marcher pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,
Ah donc c'est la première fois que tu élève sous canarette c'est ça ?

Alors peut être qu'ils sont mort a cause de la salade comme il nous a dit notre frère chef des chardonnerets l'autre fois !!, peut être qu'ils ont attraper une diarrhée !!! parce que les petit peuvent mourir a cause d'une diarrhée ou une constipation.

tu veut dire quoi par larves du chardon, pucerons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabi yakhlaf khoya med
une femelle trop agressive = trop de testostérone , certaine deviennent cannibale lol et attaque tout ce qui bouge , je vois qu'une seul solution diminuer les produits excitants , on a tendance à trop bien faire pour assurer la fertilité , résultat elle attaque tout ce qu'il bouge , c'est l'instinct de survie qu'on il y a dérèglement de cette hormone chez les femelles elle deviennent très irritantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Blackwings,
exactement c'est une femelle cannibale elle tue ses petits, je pense que vous avez raison sur le point du dérèglement d'hormone mais le probleme c'est qu'elle couve très bien.

quand j'ai mirer le 3eme oeuf avant l'heur prévu de l’éclosion j'ai l'ai trouver claire, alors j'ai voulu la tester si elle continue de couvée ou abandonner le nid j'ai mis un oeuf de canari a blanc avec son oeuf et quand j'ai remis la cage a sa place elle c'est retourner et elle a continuée de couvée pendent toute la journée !
donc c'est une très bonne couveuse mais une mauvaise mère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai lesse le mal pendant toute la duree il a nourit la femelle et les petit jen ai perdu un a 40 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut feére Med Maknine
Pour les larves de chardon
La naissance des oisillons chardonneret dans la nature et au même moment
De l’abondance des plantes a graines dont la plante de chardon qui offre graines
et protéine animal (2en1)
Il y a des insectes qui pondent leurs œufs dans les têtes de chardon (fleures)
Ces œufs deviennent des larves qui se nourrissent du cœur de la fleur ( le chardonneret en raffole )
Si on remarque bien le chardonneret au moment du nourrissage de ses oisillons
Il fait le va et vient du nid vers les plantes de chardon doux ils extraient les graines et larves
Principales alimentation pour les oisillons
--------------------------------------------------------
Tous ce que j’ai dit et de ma propre observation et ça n’engage que moi
Vue que tous mes oisillons sont mort le doute a envahi toute ma pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem 3elikom,

Mon frère Ber oui malheureusement c'est très dommage mon frère, surtout de le perdre bêtement a cet age la c'est pire que de le perdre au nid es que les deux autres sont bien sevrés ?

Pour Dady merci mon frère j'ai bien compris maintenant donc il s'agit bien de larves, es que le dernier survivant tien bon mon frère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem 3elikome,

Et ben voila elle ma refais le coup hier elle a tuée un petit de la deuxième couvée il reste 3 autres oufs et ils sont tous féconder je les ais isoler hier soire vers 23 h et j'ai mis une lampe a coté du nid espèrent que le deuxième petit éclos aujourd'hui nechallah vraiment j'ai pas de chance sa fait 12 jours que j'ai ramener deux femelles mulets pour qu'elle couvent les oeuf et élèvent les petits mais aucune des deux na pondue.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAH IKHLEF ,

Tu est sure que ces ta femelle qui les tuent, car dés fois les oiseaux sont porteurs de maladie et ils transmettent leurs bactéries aux oisillons, c'est pour ça que beaucoup d'éleveurs blanchissent leurs oiseaux avant la repro.

ALLAH Isahal et bonne fin de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem mon frère Amed oui je suis sur et certain elle donne des coups aux petits dans la tête et elle les jettent hors du nid juste après l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inchallah khouya Amed, voila j'ai aider le deuxième petit a sortir de l'oeuf vers 12:30 h je lui doner une toute petite quantité de nourriture et il a directement digéré le voila:







Espérant qu'il tiendra le coup inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...