Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[RECHERCHE FA] pour le chat Loubard

Messages recommandés

Je transmets :

Bonjour à tous,

Je relaie ce gros SOS pour une association amie, l'association Challange.

L'avenir de ce chat nous touche d'autant plus que le traitement vétérinaire de Loubard est actuellement suivi par Thérèse, la secrétaire et vice-présidente de Felis'city, qui passe tous les 2 jours donner traitements et bains au chat, étant donné que les "maîtres" de Loubard sont ses voisins.

Mais comment ce pauvre chat pourrait-il ne pas nous toucher... Il n'a jamais bénéficié des soins dont il aurait eu besoin (et il a une petite dizaine d'années), et le voilà à présent dans un bien triste état... Pourtant, il ne cesse de montrer sa reconnaissance et sa douceur, ce chat est un véritable amour ! Il lui faut à présent trouver un foyer où il pourra bénéficier des soins, l'attention et l'amour dont il a trop manqué.

Message de la présidente de Challange :

"Bonjour à toutes et à tous,

C'est un appel au secours que nous lançons aujourd'hui, nous avons plus que jamais besoin de vous...
Je vous en prie, n'hésitez pas à diffuser à en parler autour de vous ....


Nous recherchons de toute urgence une Famille d'accueil définitive (et uniquement une FA définitive) ou un adoptant pour notre pauvre Loubard.

Loubard est un chat
que nous voulions trapper il y a un peu moins d'un an déjà, mais impossible de le faire rentrer dans la trappe, notre belle Duchesse, elle y était rentrée afin de trouver l'aide dont elle avait besoin.

Loubard, déjà à cette époque, était bien abîmé, c'est un mâle errant non castré d'un certain âge, aperçu par les gens du quartier depuis de nombreuses années.

Après enquête, il se trouve que Loubard à une famille et oui! Mais celle ci nous a expliqué que celui-ci aimait être libre...

Nous avons donc essayer de commencer un travail de sensibilisation afin qu'elle accepte de nous le confier au moins pour l'identifier et de faire un check up avant de le relâcher (et vu qu'elle est la seule personne qu'il approche !).

Il a donc fallu attendre un peu que Loubard accepte de rendre visite à sa "famille", ne venant que rarement, néanmoins, que ne fut pas notre surprise et notre soulagement lors d'un appel la semaine dernière nous indiquant que Loubard était enfermé dans le garage.

Des le lendemain matin, rendez vous véto, et à notre grand étonnement, il se trouve que ce chat est un amour, et nous avons pu le manipuler comme il faut.

Le diagnostique est moyen, Loubard à une grave otite à ses 2 oreilles ce qui explique qu'elles soient complètement recroquevillées, cette otite doit surement trainer depuis des années... Il a de nombreuses plaies et coups de griffe, ainsi qu'un champignon et un coryza (avec ulcération lingual). Loubard à été mis sous Con*énia, une lotion pour son otite, et des bains et fulvi*erm pour le champignon (et nous l'avons pucé).

Bien sur, pas question de le relâcher tout de suite (et au vu de l'état impossible de le castrer pour l'instant), et nous réussissons avec la "famille" qu'il le garde en quarantaine pour les 3 prochaines semaines, avec des passages réguliers pour les soins etc...

Loubard mange bien et même s'il râle un peu c'est un chat extrêmement gentil, nous n'avons jamais eu un coup de patte et il lui arrive même de se frotter et même de ronronner.

Seulement voila comme si tout cela ne suffisait pas sa paupière à commencer à enfler, du coup nous sommes retournés aux urgences ce soir.

Nous lui avons fait un bilan sanguin, qui fort heureusement se révèle être bon, néanmoins comme nous le redoutions il est FIV mais ce n'est pas le pire.
En effet notre Loubard est resté hospitalisé ce soir pour y subir une biopsie demain matin, et le véto penche très fortement pour une tumeur, certainement un cancer épithélium mais seule la biopsie pourra nous le confirmer.

Voici notre Loubard



Je vous en prie, regardez son regard....il en dit long...

Après négociation nous avons réussi à faire en sorte que Loubard nous soit définitivement confié, il ne mérite pas de retourner à la rue, seulement nous n'avons plus aucunes places, surtout que Loubard ne s'entend pas avec les chats adultes males, (néanmoins il n'est pas castré) peut être avec des chatons... Donc dans l'idéal nous lui recherchons une famille sans autres chats (pas de soucis avec les chiens) ou jeunes chats, où alors chez des gens ayant assez d'espace pour lui accorder une partie de la maison ou de l'appartement. Bien entendu, si ces personnes ont, un petit bout de terrain ou un balcon, entièrement sécurisé ce serait un plus mais pour l'instant ce n'est pas la priorité.

Si après analyse il se trouve qu'il ne s'agit pas d'un cancer (ce que nous lui souhaitons de tout cœur) il serait proposé à l'adoption dans le cas contraire il nous faut lui trouver quelqu'un, il ne mérite pas de finir seul dehors, n'a t'il pas le droit de goûter au bonheur pour le temps qu'il lui reste? Dans tous les cas vous conviendrez qu'il ne peut pas rester où il est.

Je vous en prie, aidez-le, qui aura assez de compassion, assez d'amour?

En cas de confirmation Loubard sera suivit à Maison Alfort, par le Pr D* spécialiste en cancérologie, il sera opéré si cela est possible et recevrai un suivi en radio ou chimio thérapie. Je ne vous cache pas que ces deux traitements sont lourds et qu'elles sont très mauvaises pour le système immunitaire et il est déjà FIV, nous en parlerons avec la spécialiste, mais il est possible qu'un traitement à l'interfer*n soit envisagé.

Il nous faut donc une personne extrêmement responsable et sure d'elle s'il vous plait, nous ne souhaitons pas faire subir des tas de changements de foyer à notre Loubard, il est déjà si fragile et le stress est très mauvais.

Nous recherchons quelqu'un en IDF, pouvant se déplacer sur Maison Alfort de temps à autres (à savoir que nous sommes 2 à pouvoir aussi aider aux déplacements)

S'il vous plait, personne ne devrait vivre ça seul, personne ne devrait mourir seul et abandonné de tous...

Aidez nous à ne pas l'abandonner...
"


Depuis ce message qui date de 2-3 jours, Loubard a également été castré et nous attendons les résultats de la biopsie faite chez un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie. En attendant, Loubard a un traitement pour son oeil.

Si vous pouvez l'aider, contactez-moi au plus vite afin que je relaie rapidement à l'Association Challange.

Si vous ne pouvez rien pour lui, n'hésitez pas à diffuser largement à vos amis et connaissances qui aiment les chats !

Merci à vous qui avez eu le courage de nous lire jusqu'au bout !!!

Caroline
Association Felis'city

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre matou :(

Malheureusement je suis au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...