Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carduelis1

Alerte aux poux rouges

Messages recommandés

Bonsoir

Je ne sais plus quoi faire! Après avoir délaissé un peu mes oiseaux malgré moi (problème de santé), je suis aller pour faire le grand nettoyage des cages. Surprise, et mauvaise, je vois une femelle qui se gratte un peu, je me dit c'est pas méchant. Je prend les accessoires pour les laver, et là je trouve dans le porte bourre une petite colonie de poux rouges d'environ 0,5cm!!! Alerte générale!!!
J'ai traité les oiseaux à l'ectospray en attendant de récupérer demain de l'ivomec chez un ami et d'acheter du saniterpen pour traiter les cages!
C'est la première fois que je fais face aux poux rouges et je suis hyper tendu, je vais complètement péter les plombs. Avez-vous des conseils à me donner si vous avez déjà rencontré ce problème. J'ai pas de chance! L'ivomec provoquera la stérilité temporaire (1 à 2 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment catastrophe sur catastrophe! Je ne comprends absolument pas d'où viennent ces satanés poux! Je suis pourtant à cheval sur l’hygiène!!
La seule explication, serait que des œufs de poux rouges aient été présents dans une batterie d'élevage que j'ai acheté il y'a moins de 2 mois et qu'ils aient éclos avec la chaleur. Et pourtant je l'ai démontée pièce par pièce et lavée à coup de désinfectant mélangé à l'eau de javel et eau chaude!!!! Quelle dégoût!!! Le pire c'est que pour s'en débarrasser complètement il faudra que je sorte l'artillerie lourde: nettoyage au Karscher, et utilisation de produits hautement dangereux pour mes oiseaux et pour l'homme aussi (acide chlorhydrique etc) sinon ça reviendra.

Et cerise sur le gâteau... à peine je commençais à me dire que la reproduction n'allait pas tarder à commencer, au maximum fin juin, je vais devoir traiter à l'Ivomec... qui provoque en règle générale une stérilité temporaire d'1 à 2 mois sur les canaris, et je n'ose pas imaginer sur le chardonneret (plus fragile)... Je sais que bon nombre d'entre vous me diront "mieux vaut ça que de les perdre"... mais je ne peux m’empêcher d'avoir mal au cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam,

Essaye ce produit "mitte killer"il parait qu'il est efficace wa ALLAH OU ALLAM, personnellement je ne l'est pas essayer, mais on me la conseiller pour les poux, qu'ALLAH te facilite khouya


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement un bon produit mais pour le matériel. Je vais quand même l'acheter. Cet aprèm je vais renouveler mes munitions et pas de quartier à l'ATTAAAAAAAAAAQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir carduelis vas en page d'accueil et clik sur maladie et soin cklic sur le 2eme sujet cou deplumé poux gris j'avait poster un produit 10%cent naturel le produit est une lotion que tu asperge ton oiseaux je l'ai recommender a mimi une de nos membres du forum elle apu le poster en plus grand que moi moi j'ai expliquer la contenance du produit et ses composant jette un oeil si celas peu t'aider salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
J'ai traité mes oiseaux à l'ivomec et déménagé le tout dans une cage d'un mètre en attendant de nettoyer le reste des cages à coup de javel, Mitkiller et Saniterpen.
Dans le meilleur des cas je peux espérer des nichées juste avant la mue, compte tenue que l'ivomec provoque une stérilité temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieu tu as tres bien fait bonne chance carduelis ta tres bien fait de les demenagées car ses bestioles sont corriaces salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très frustrant Carduelis, bon courage kho, t'en a grandement besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kho. C'est plus que frustrant! Préparer ce moment pendant des mois et ne pas être récompensé, c'est rageant! D'autant plus que j'ai un couple Agate x Agate Claire (Eumo) qui était vraiment très bien parti (becs roses, parades...). Grrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la !!!
Du moment que l'ivomec provoque une stérilisation alors pour quoi tu la utilisé fallait le laisser Comme une derniére carte a jouer !!!,Tu t'es précipiter kho !

Tu as pu utiliser un autre anti poux a part l'ivomec non ??? parce qu'a mon avis on nettoyons bien les cages les accessoires et aussi la pièce d'élevage tu élimine la grande partie des poux et il restera qu'une petite quantité sur les oiseaux,et la un anti poux avec une efficacité moyenne ferra l'affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Le problème, c'est que l'un des rares traitements contre les poux "rouges" est l'ivomec. J'ai utilisé l'ectospray avant mais il n'a pas été efficace à 100%. En pesant le pour et le contre, je me suis dit: mieux vaut les sauver de cette vermine quitte à perdre une nichée. Du coup je ne vais mettre les nids que dans un mois juste le temps d'avoir une nichée fin juillet si tout va bien. Deux deux maux j'ai choisi le moindre kho, j'ai eu assez de perte ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais frère wellah j'ai un bon moment que j'ai arrêté l'anti poux ma derniére utilisation de celui ci remonte a un an ou plus !!, et pour tant je fait toujours la repro des canaris et j'ai aussi des chardonnerets et el hamdoulillah j'ai pas du tout le problème des poux parce que je suis très a cheval sur l'hygiène !!, dés fois je nettoie les cages deux a trois fois par semaine même si les canaris couvent des oeufs ou ont des petits !!

Donc du moment que tu a nettoyer tes cages tes accessoires et ta pièce d’élevage ou ton balcon crois moi mon frère tu ton débarrasse des poux qui reste sur les oiseaux même avec du vinaigre sur l'eau que tu le donne pour le bain !

Mais bon c'est pas grave tu a fait un bon boulot quand même kho je te souhaite une bonne repro pour le mois prochain lol!

Amicalement Mohamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je pense que tu va voler mon frère et non pas sauter lol!
j’espère que tes effort seront récompensés par de très beaux petits, Rabi yesahel inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous

j'aimerai savoir, quand les poux envahissent les oiseaux, les gens qui possédent plusieurs cages, ont-ils des poux dans toutes les cages en même temps, ou alors c'est par cage isolée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les poux attaquent un oiseau ils élisent domicile dans sa cage. Il n'y a contamination des autres cages que si ces dernieres sont en contact direct ou très prés des autres cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Carduelis
Peut tu me dire ou tu en es avec l'invasion des poux malheureusement je suis confronté à ce problème j'ais tout essayais un citron vert avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc recette d'un membre du Forum que je remercie au passage plus Pyrévol poudre Vermikill spray Ectospray malgré que j'ai trouvé leurs endroit ou ils ce logé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est bon j'en ai fini avec. Tout d'abord j'ai déménagé mes chardos dans des cages de chant (6 en tout. Ils étaient dans une batterie d'élevage). Ensuite je les aient traités avec de l'ivomec (pas efficace contre le poux rouge, mais tant que j'y était je l'ai fait pour éviter de les manipuler encore deux mois plus tard). J'ai par contre utilisé Pyrevol en poudre le lendemain et ensuite pendant 3 jours Ectospray. Et j'ai recommancé ce traitement une semaine plus tard en finissant avec Vermikill....
Pour la batterie dans laquelle ils étaient... Des heures de nettoyages! Je l'ai démonté, lavé avec un produit désinfectant, laissé sécher puis rebelotte lavage avec du savon et de l'eau de javel concentrée...
C'est une pourriture ces poux rouges. Heureusement j'ai intervenu au tout début avant que ça ne dégénère. Comme j'élève à l'extérieur, de temps en temps j'ai des mauvaises surprises à causes des parasites transmis essentiellement par les saloperies de pigeons qui viennent picorer les gaines jetées par les Chardo. Là par exemple c'est alerte aux vers intestinaux! J'ai une femelle qui en est infestée. Je ne te dit pas le traitement qu'elle a eu! 3 jours de Capizol, 3 jours d'Océverm, et je recommencerai dans une semaine. Ça passe ou ça casse. Pour le moment elle tolère bien. Que d'aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Carduelis
Tout d'abord j'espère et souhaite que cette Femelle va en être débarrassé quand au traitement j’ai fais exactement comme toi
aujourd’hui j’ai aperçu 3 ou 4 poux minuscules j’espère qu’au fils des jours j’en serais débarrassé tout en continuant le traitement



et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça fonctionnera bien pour toit les poux rouges c'est la guerre. N'hésite pas à prolonger le traitement. Il faut en être débarrasser à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
J'espère que ça fonctionnera bien pour toit les poux rouges c'est la guerre. N'hésite pas à prolonger le traitement. Il faut en être débarrasser à 100%

Je les aurais je les aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayez le pyrèthre en nature ou en bombonne contre les insectes , vous pouvez pschitter direct sur l'oiseau sans trop de conséquences

et puis aussi du sel dans l'eau de l'abreuvoir et s'il est trop "remplis" de poux , direct sur l'oiseau , comme sur un toast , laisser l'oiseaux au soleil quelques minutes puis lui donner une douche légère ,vous allez récolter les poux en bas , en grappes au moment du lavage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pyrevol est a base de pyrethre :)

Pour le sel directement sur l'oiseau puis au soleil, c'est pas dangereux ça O_O Manque plus que la moutarde pour bien rôtir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
essayez le pyrèthre en nature ou en bombonne contre les insectes , vous pouvez pschitter direct sur l'oiseau sans trop de conséquences

et puis aussi du sel dans l'eau de l'abreuvoir et s'il est trop "remplis" de poux , direct sur l'oiseau , comme sur un toast , laisser l'oiseaux au soleil quelques minutes puis lui donner une douche légère ,vous allez récolter les poux en bas , en grappes au moment du lavage ...

Bonjour
Apparemment mes oiseaux non pas de Poux sur eux aucuns qui ce grattent j’ai juste quelques Poux que je vois apparaitre le matin sur la cage je continue à les traiter aujourd’hui j’ai tout nettoyé avec du vinaigre Blanc j’attends demain de voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il faut seulement lavée les cage + accessoire avec de l'eau javel, et il faut surtout de doucher l’oiseux avec de l'eau tiède mais n'oublie pas de gouter quelque gout de vinaigre de pomme chaque 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abdelghani.benrachah a écrit:
bonjour il faut seulement lavée les cage + accessoire avec de l'eau javel, et il faut surtout de doucher l’oiseux avec de l'eau tiède mais n'oublie pas de gouter quelque gout de vinaigre de pomme chaque 2 jours




Bonjour
Tout ce qui a été di sur ce fil je l'ai appliqué à la lettre pour obtenir un résultat définitif il faut les déloger de tous les coins et recoins ou il se loge pendant la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir gabydemarseille persiste mon ami tu viendra au bout de ses saltées de bestioles qui est les poux ne lache pas surtout des bains de vinaigre de cidre de pommes c'est radical pour les poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bonsoir gabydemarseille persiste mon ami tu viendra au bout de ses saltées de bestioles qui est les poux ne lache pas surtout des bains de vinaigre de cidre de pommes c'est radical pour les poux




Bonsoir
Je pense être arrivé à mes fins avec ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment effacer un post ?
J'ai été banni du forum mais mes post ou figure mes photos de mes oiseau chez moi ainsi que mes vidéos sont toujours sur le forum
Je souhaiterai enlevé ceux ci ou qu'on me réactive mon compte ilyes38100 car je trouve que j'ai été banni trop rapidement
En effet j'ai peut être fais un commentaire déplace envers les administrateur mais je pense que c'était légitime étant donné la rapidité de la suppression de mon compte et tout cela simplement sur la parole d'un nouveau membre qui n'a apporté aucune preuve de ce qu'il avançait
D'autant plus que ce nouveau membre n'est personne dautre que mon voisin qui voulait me faire une blague
C'est pour cela que je me suis emporté envers ceux qui m'ont banni sans preuve
De plus ces dernier me reprochent de ne m'intéresser qu'au rubrique d achat vente or il existe une très belle option sur le site qui s'appelle recherche et on peut facilement relire toutes mes intervention et on remarque vite que c'est faux
Après tout passionné essai de renouvrler sa souche en y apportant du sang neuf et si j'utilise un post pour acheter un ou deux oiseaux de plus je ne vois pas ou est le problème
Dans lattente de la réactivation de mon compte ou le bannissement de mon nouveau ainsi que l effacement de mes post et interventions je vous prie d'accepter mes sincères salutations
À bientôt j'espère
Ps: un homme qui fait une faute et qui la reconnait vaut mieux qu'un autre qui ne la reconnait pas et je parle pour l administrateur qui ma banni sans chercher la source du problème dans l'histoire je ne suis quune victime
J'espère que l'administrateur reviendra sur sa décision sinon tant pis pour le partage de nos expérience
Je tien juste à préciser que si je n'était pas sincère jaurai pu m'inscrire sous un autre pseudo et faire la taupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...