pacemaker91 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/chaton-9-mois-3-chattes-gestante-male-eutha-ven-15-01-rp-t266844.htm#5816091CONTACT: sarahcahlan@gmail.com Vous pouvez diffuser partout, mais précisez bien les conditions de sorties indiquées et le contact!Les semaines se suivent, et même si on espèrerait une semaine de répit, même si les listes sont plus ou moins longues, il y a, à notre grand regret encore et toujours des listes de chats prévus à l'euthanasie....Que les fourrières euthanasient, c'est un fait, je dirais que "cela fait partie de leur travail", aussi terrible soit il....Mais ce que je comprends encore moins, c'est comment, de nos jours, on s'obstine encore à ne pas stériliser ses chats alors qu'ils sortent, qu'on ne les identifie toujours pas, alors qu'ils peuvent se perdre, et enfin, qu'on finisse parfois par larguer son chat comme cela, sans coeur, alors que pour nous, la moindre vie, le moindre être en danger nous cause tant d'angoisses, tant de stress, et tant de dépenses d'énergie, sans relâche... Sans jamais abdiquer, sauf quand la mort a été plus forte que nous... Il y a vraiment humain et "humain" dans ce bas monde...Heureusement que pour des chats comme cela, la chaine de solidarité ne faiblit pas, et j'espère que cette fois encore, les diffusions et les possibilités de s'entraider, purement et simplement "juste" pour ces "numéros", ces chats de personne, nous permettrons de résoudre ce nouveau SOS... Voici la liste des chats qui risquent de mourir vendredi matin:1) Un grand bébé de 9 mois, une femelle, gris tabby blanc, sociable, FIV+2) Une femelle gestante de 4 ans, noire, avec coryza3) Une femelle de 4 ans, gris tabby, sociable, FIV+ "douteux"FIV douteux, en test rapide de fourrière, c'est en gros "peu fiable", et il y a de fortes chances qu'un PCR indique le contrairePour la numéro 1, je rappelle que le FIV n'est pas une lèpre, ni une peste, mais juste une maladie qu'ils ont potentiellement en eux, et qui peut ne pas se déclencher des années durant. Certains deviennent aussi négatifs au bout d'un certain temps. Un chat FIv n'est pas obligé de vivre seul, mais peut aussi vivre avec d'autres FIV, ou encore des négatifs, si les chats sont stérilisés et s'entendent. Le FIV ne se transmet que par le sang, morsure profonde, et par voie sexuelle.J'ajouterais que bon nombre de chats testés en fourrière ce sont avérés négatifs au PCR. Notre ratio de chats récupérés à Strasbourg étant de 10 chats négatifs sur 12... Ca fait réfléchir. 4) Une femelle écaille de tortue, 2 ans, un peu craintive5) Un mâle de 2 ans, gris tabby brun, un peu craintifLà encore, petit commentaire (je préfère me répéter chaque semaine); un chat craintif, surtout fichu dehors, à tout intérêt à l'être ou à le devenir, quand il se retrouve seul au monde, face aux dangers, à la peur, sans abris.... Imaginez le votre, à la rue, trappé, mis en cage, avec pleins d'autres chats, dans ces lieux, entourés de chiens qui aboient ou pleurent, car eux même sentent le danger, la précarité, et la mort....CONDITIONS DE SORTIE:FA SOUS ASSOC, REFUGE, DES FA POUR ASSOC EN MANQUE DE FA, DES FA SANS ASSOC QUI RECHERCHENT UNE STRUCTURE PROCHE DE CHEZ EUX POUR LES CHAPEAUTER....PAS DE FRAIS DE SORTIE.LES CHATS SONT TOUS IDENTIFIES, VACCINES, TESTES FIV ET FELV.PAS DE TESTS CHIENS ET ENFANTS POSSIBLESCO VOIT ACCEPTES, PLACEMENT PARTOUT, DU MOMENT QU'ILS SORTENT AVANT SAMEDI, DONC DANS LA LIMITE DU "JOUABLE"FA TEMPORAIRES, POURQUOI PAS, ENTRE DEUX CO VOIT OU LE TEMPS DE REBONDIR, mais solutions définitives priorisées car nous avons encore des chats en FA qui cherchent une place. FA avant co voit, par contre, oui! A RESERVER AVT VENDREDI 15/01 (9h): DATE DU PASSAGE DU VETERINAIRE! .AOLWebSuite .AOLPicturesFullSizeLink { height: 1px; width: 1px; overflow: hidden; } .AOLWebSuite a {color:blue; text-decoration: underline; cursor: pointer} .AOLWebSuite a.hsSig {cursor: default} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 3 février 2010 sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites