Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NZKNAZIM CANARI

COMMENT FAIRE DE MON CHARDO UN BON CHANTEUR

Messages recommandés

tu n'a qu'a l'écoler nazim ( thafdou ) et il faut qu'il soit jeune,

jette un coup d’œil dans cette rubrique : L'écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Alaykoum.
Donne nous des informations de ton chardon et comme ça on pourrait t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Frère nazim je vois que tu parles à toi tout seul lol.
Ce n'est pas la peine d'écrire chaque minute "pas de nouvelles réponses"les membres ne sont pas des machines pour répondre à toutes les questions et à la minute,si ils ne t'ont pas répondu c'est qu'il n'ont pas vu ton poste ou ils n'ont pas la réponse.
Et pour faire de ton chardon un bon chanteur suis ces étapes:
-tu choisis un bon chant du forum (le djbel el louh posté par notre frère minatovuvuzuela et l'ancien kadous posté par notre frère chef des chardonnerets)sont parmis les meilleurs chants d'Algérie.
-tu met ton oiseau dans une pièce calme et au pénombre et tu le lui fait écouté sur mp3 (par des écouteurs)3 fois par jour,le matin après le bain,l'après midi vers 14 heures,et le soir avant le couché du soleil,en lui laissant des temps de pause pour s'exprimer.
-la période de l'écolage est du stade juvénile (1 mois) jusqu'au printemps,et quand il aura le bec rosé et il chante à haute voix et tu remarques qu'il ne fait pas des défauts,là tu a réussis ton écolage.
Et si tu as besoin de quoi que ça soit n’hésite surtout pas de nous demander car on est la pour s'entre aider.
Saha ftourek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khouya, si ton chardonneret a deja 2 mois (voire plus) c un peu trop tard pour l'écoler sauf s'il est né en cage donc il a 1 petit repertoire, s'il gazouille bien deja laisse le chanter ce qu'il a appris de ses parents car tu aura un mauvais resultat apres l'écolage (le maknine sauvage est tres difficile a ecoler avec le mp3 contrairement au mulet a cet age.
Sinon pour avoir un bon chanteur il y a 3 conditions :
1 la genetique (hereditaire) selon sa region et son pere surtout
2 les soins continus et la bonne alimentation, les douches, bref la bonne santé
3 il faut l'isoler jusqu'apres la 1ere mue, ne le fait pas sortir souvent, et tu va voir au debut du printemps il éclatera nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMENCE DÉJÀ PAR POSTER TA QUESTION DANS LA SECTION CONCERNÉE!
Tu cherche une réponse sur le chant de chardonneret et tu poste dans la section CANARI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu son age il faut attendre apres la mue de septembre
juste a la sortie de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui pour le parva il est tre dure a ecolè avec un mp3 jai hu experience sur 2 parva con je les hu il avé 1 ou 2 moi il ave deja leur repertoir du pere et moi je les remi mp3 mintenon il ent le chant melonge qui est pas tré bo me il cocher ya que de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé le sujet,mais évitez a l'avenir de s'acharner avec des messages a chaque minutes pour dire pas de réponse en plus en majuscule signe que tu es en colère et que tu cries en langage informatique (commence a éviter d'écrire en majuscule,merci.),mais saches que personne n'est obligé de te répondre,chacun d'entre nous est libre de répondre ou non,alors s'il vous plait un peu de retenue et soyez patient pour qu'on vous répondent.



merci pour votre compréhension!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...