Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juanete

1 oeuf pondu aujourd'hui

Messages recommandés

Ce matin la femelle canari a pondu un oeuf, il a été couvé je pense cet aprem, est-ce que je peux quand meme l'enlever et le remetter dans quelque jours , on m'a dit que c'est mieu de mettre les oeufs a couver en meme temps, mais si ça risque rien si la femelle était dessus aujourd'hui et que je l'enleve ?


Autre question, elle est avec le male chardo depuis 15 jours, c'est possible que ce soit lui le pere ?

est-ce que pour que les oeufs soient féconds, il faut qu'il la coche maintenant qu'elle a déja pondu un oeuf ?

Combien de temps entre chaque oeufs pondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si je me trompe pas c'est un oeuf par jour et au maximum 4.
Tu peux retirer les oeufs chaque jours mais faut remplacer par des faux et par contre tu les remets au bout de 4 jours, c'est à dire quand tu l'enlèves ca fais 1 jour et quand tu le remets c'est la quatrième sinon tes oeufs risquent de pas tenir.
Après moi on m'a dis de garder les oeufs dans une boite d'allumette avec des graine comme tapis.

Pour répondre à ta deuxieme question c'est possible pour moi que ton male chardon soit le cocheur mais ca me semble assez rapide quand même.

et pour la troisième question je ne sais pas du tous, je crois qu'il la coche qu'une fois pour tous les oeufs sans grande certitude.

Désolé j'ai pas pu beaucoup t'aider, pense a mirer tes yeux vers le 6eme jours de couvées tu verras des vaisseaux si ils sont fécond

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! merci beaucooup pour ces infos ! c'est vrai qu'on a pas trop d'infos sur l'ovulation et fécondation des chardos femelle et canarettes. Si quelqu'un a un petites explication,ça serait cool de la donner :-)

(bizarrement, aujourd'hui je n'ai pas eu d'oeuf, c'est normale ? car le premier a été pondu hier matin vers 8h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que la femelle saute un jour ( voir même deux jour ) sans pondre, mais observe la bien si ce n'est pas un mal de ponte,

pour te raconter, après ma 1ère couvée, j'ai remis le nid pour une 2eme couvée et j'ai rentré le mal, après 4 jours elle a pondu son 1er oeuf, et il l'a coche encore tous les jour même hier après qu'elle a pondu le 3eme, on verra si ils seront féconds, parce que moi je les mire pas,

mais si tu veux les mirer c'est mieux, comme ça tu sera sure du résultat sans perdre le temps,

bon courage juanete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui j'ai pas compris ce que tu fais entre deux couvées ? Tu retires le nid ?

C'est a dire que tu le détruit et tu la laisse le refaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai eu un autre oeuf aujourd'huiu, j'ai mis les 2 oeufs dans une tase avec des granes, la pointe vers la bas, c'est bon ? faut-il les retourner plusieurs fois dans la journée ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça ira comme ça, pas besoin de les retourner,

quand les petits sont sorti du nid, je l'ai enlevé pour le nettoyer ( je l'ai détruit et je l'ai laissé trompé dans l'eau de javel pendant 2 jours) et j'ai laissé les petits avec leur mère jusqu’à ce qu'ils commencent a manger seuls,

après 25 jours quand j'ai vu qu'ils commencent a manger seuls, je les ai mis dans une autre cage et j'ai replacé le même nid avec une nouvelle charpie et la femelle la reconstruit, et aujourd'hui elle couve 4 œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui carrément, je pensais qu'il fallait pas toucher au nid si on voulait espérer une deuxième ponte, moi j'avais penser a le traiter contre les poux efficacement.

Je vais réfléchir a la question je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous tenir au courant du suivi, j'ai maintenant 3 oeufs Very Happy je pense un quatrieme pour demain ! a ce moment la je mettrai les 4 ensemble et je compte combien de jouir environ pour que les petits naissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 a 14 jours pour l'eclosion des oeufs,felicitation juanete et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
et pour plus tard... vous pensez qu'il y a une façon de différencier les male des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'ici là on verra ce qu'ont peut faire inchae-allah comme on dit chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...