Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

la belle époque mes amis !!!

Messages recommandés

je voudrais savoir pourquoi avant qu on j achetais un jeune chardonneret, avec moustache et meme un point ou deux sur la tete, sans l écoler a la fin de sa mue il te sort un chant patate de fou ? alors que de nos jours, meme si tu école le jeune tu as une chance sur 10 qu il sois un bon chanteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haja ma Edoum ya khou le chant a disparu comme bcp d'chose. ya pas d' beau chant pask ya pas d' beau chanteure dans la nature ya pas d' beau chanteure pask ya pas bcp d'oiseau dans la nature. tu c que le déplacement d'un beau chanteur a un autre sécteur ou il ya des autres beau chanteurs quesqu'il donne a les prochaine jeune né? un répertoire plus riche et varie. ça squil manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les braconniers nous ont rien laissés et après quelque temps,on devrai acheter les chardonnerets de l'ouest que leur chant est très médiocre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchou a écrit:
Les braconniers nous ont rien laissés et après quelque temps,on devrai acheter les chardonnerets de l'ouest que leur chant est très médiocre

salem frère .ta déjà écouté des chants de l ouest ( comme le chant de sba , de mascara ,de tierete , ou d oran )pour les juger médiocres !!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchou j ai rien contre toi mon frere, mais tu devrais essayer de trouver un chant de boussfer ou kanastel ou de bouchejar ou la montagne des lion ...meme moi je n arrive pas a mettre la main dessus et la tu verra ce que c est que le chant taa elgharb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam.
Je ne parle pas du chant de l'ouest Algérien,mais je parle des chardons qu'on nous importe d'espagne ces derniers temps sinon vvc de tout le grand maghreb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam il nya aucune fiference ntre le chant d est ou ouet et d abord le chardonneret du grand maghrebest un chardonneret unique. mais si en parle du chant en vois des note differente mais c est toujours la classe .moi j ai pas mal ecouter des chardo de l ouest da lgerie ou du maroc qu ils on un chant merveilleux . mais en algerie en conais bien qu il ya des endrois ou le chant est tres beau et rare comme a l est souk ahrass .skikda. annaba.bejaia .tizi ouzo. bouira et sor el ghozlan et il ya d autre aussi comme a l ouset il ya a mascara. sigue. tiaret. oran. et aussi un tres beau chant de khlis meliana . et bien sur son oublier les fameux chant de centre blida .al afroune .alger a l epoque .et toute la ligne de mere tipaza jusqua mustaghanem .
mais pour expliquer plus clairement les meilleurs chardonneret c est qui vivre dans les grande forets ou ils develope leur chant avec l aide d autre oiseau comme les serin cini .et les rossegnols . et aussi presque tout les chardonnerets de l itoral ils on le beau chant .et pouyr cella en trouve pas trop de beau chant a des endrois comme les montagne de bordj arriridj et ain defla qui son des montagne rocheuse pas de grande foret . je dit sa mes ami avec ma tres pettite experiance et c est bien d entandre d autre membres merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait les chardonneret de la cote, kanastel ou bouchejar, au faite les chardon chantaient et il entendaient leur propre echo,ils croyaient qu un autre chardon leur repondaient alors que c était leur chant qui raisonnait alors ils augmentaient la patate...d ou leur réputation de chant avec une voix fort metalique, "haaar" comme on dit--> histoire du vieux éleveur qui m avait donné la fameuse technique d écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchou a écrit:
Salam.
Je ne parle pas du chant de l'ouest Algérien,mais je parle des chardons qu'on nous importe d'espagne ces derniers temps sinon vvc de tout le grand maghreb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam les frère .au mois de mars je ss parti en espagne en andalousie dans la ville de séville et grenade et je peut vous dire que quand j ouvrait la fenêtre le matin j entendais les chardonnerets chanter et quel chant !! c était magique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les braconniers nous ont rien laissés et après quelque temps,on devrai acheter les chardonnerets de l'ouest que leur chant est très médiocre

l'oranais a raison mon frére ici a annaba tt le monde dit qu'il ya du chant a tiarete et moi je travaille atiéréte dans un barrage a eaux g vu et g écouter des chardonnerets "ya du chant la bas frére"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,l'oranais je ss de annaba et j'aimerais bien s'avoir comment connaitre un chardonneret de souk ahras par ce que j'ai acheter deux jeune le vendeur ma rassurer qu'il sont de sedrata w.de souk-ahras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparro03 a écrit:
bonjour,l'oranais je ss de annaba et j'aimerais bien s'avoir comment connaitre un chardonneret de souk ahras par ce que j'ai acheter deux jeune le vendeur ma rassurer qu'il sont de sedrata w.de souk-ahras

Salam frère le chardo na pas de carte d identité ! le parva c est le même soit en espagne ou au maghreb , la seul différence c est le chant . bonne chance mon ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul différence c est le chant . bonne chance mon ami .


bonjour les amies,dans ce cas quelle est le chant des chardonneret de souk_ahras !!
j'aimerais bien écouter ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour le amies et freres , les chardonneret n'a pas une carte d'identité !!!!
c'est pas le chant ont peux les distingué ! donnée moi le chant de souk-ahras tablechardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...