Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIncent09

Naissance

Messages recommandés

Bonjour,

2 de mes chardons sont nées un jour plutot au boutdu 13eme mais je les ai retrouvé en bas de la cage encore en vie je viens de les remettre dans le nid avec une cueillere et j'ai séparer le male car il est agressive mais ma femelle couve plus.

Qu'est ce que je fais ?
Je retire completement le male de la cage?
Ou je dois les nourrir a la main sachant que si elle s'en occupe pas je pense que ce soir quand je rentre du boulot ils sont mort...

Aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon t es chardonneret son sortie tres normal par raport a la saison 13 eme jours c est le bon moment
mais comme tu dit ta femelle ne couve plus c est un peut déssevant mais quoi faire il faut esseyer de les nourir toila challeur de mere dans ses premier jours c est pour sa il te faut une lompe dans une boite ou tu met tes oisillons pour les chauffé et tu doit les nourirs chaque je crois chaque 2 h en se moment . inchallah tu va reussir de les sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je peux donner comme nourriture a la seringue?, la j'ai retirer le male, il étiat agressif, les petits sont encore vivant sachant qu'ils sont née ce matin je pense c'est une bonne nouvelle elle doit surement les nourir ?

J'ai une femelle canari, elle ne couve pas elle n'a pas d'oeuf si je lui met les petit va t'elle s'en occuper?

J'espere qu'il tiendront jusque demain j'irai a l'animalerie leur chercher de la patée pour donner a la main.

Et j'ai un oeuf qui a pas eclos, elle ne le couve plus depuis que les petit sont sorti depuis ce matin 10h j'essaie de le mettre sous canarette ou je casse doucement la coquille et je le sors il est a terme la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie leur jabot pour voir si elle les nourris ou pas ! si nn ya nutribird pour nourrir à la main tte les 2h et il faut les tenir au chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de les mettre tous sous la canari, et tu vois si elle les couve,

le 1er jour les petits peuvent s'en passer de la nourriture, ils naissent avec le jabot plein, donc ça te laissera le temps d'observer comment ça se passera avec la canari,

en meme temps cherche de la pattée d'élevage '' nutribird 21 '' je crois, tu la fait liquide les 1ers jours et tu aide la canari si elle les nourrit, sinon tu doit t'en occuper toi meme et procède comme ta dis notre ami chef, tout les 2h

bon chance Vincent, et mes félicitations mon frère, malgré les complications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la paté, la femelle canari les a accepté, elle s'est mise dessus.
Je vais préparer de la patée demain matin premiere heure je les gave et je leur redonnerai a midi au retour du boulot en espérant que la femelle canari m'aide un peu, j'ai mis le 3eme oeufs sous la canarette, on sait jamais vu qu'il fait un bon 35degres dehors peut etre que l'oeuf est pa smort et qu'il sort demain matin.

Et j'ai la lampe rouge au cas ou la femelle canari abandonne.

Je vous tiens au courant et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux petits sont morts , un je pense que c'est du a la chute du nid, l'autre peut etre le manque de nourriture je pensais le nourir ce matin mais la femelle canari n'était deja plus dessus c'était deja la fin.

Il me restait un oeuf que la femelle chardon a abandonner hier et que la femelle canari a un peu couver hier soir, ce matin par curiosité et par résignation j'ai tout enlever et j'ai ouvert l'oeuf et j'ai vu son coeur battre, il est totalement formé, je l'ai donc sorti de la coquille et la il est sous lampe a midi je lui donnerai a manger il doit pouvoir attendre jusque la vu qu'il naisse avec le jabot plein d'après ce que j'ai compris.

Voila je sais pas si j'ai bien fais mais j'ai voulu tenter le tous pour le tous on verra bien.

En tous cas merci pour vos conseil, peut etre une prochaine couvée avant fin juillet vu comme ils sont chaud les deux zigotos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIncent a écrit:
J'ai trouvé la paté, la femelle canari les a accepté, elle s'est mise dessus.
Je vais préparer de la patée demain matin premiere heure je les gave et je leur redonnerai a midi au retour du boulot en espérant que la femelle canari m'aide un peu, j'ai mis le 3eme oeufs sous la canarette, on sait jamais vu qu'il fait un bon 35degres dehors peut etre que l'oeuf est pa smort et qu'il sort demain matin.

Et j'ai la lampe rouge au cas ou la femelle canari abandonne.

Je vous tiens au courant et merci

Bonjour
Allé Vincent courage ont croise les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini, ils ont tous lacher, le dernier petit sorti manuellement je comprend pas trop pourquoi, au moment l'éclosion artificielle, il était vivant puis 1/4h après il est mort pourtant il était totalement former et on entrer dans le 14eme jour théoriquement ca aurait du bien se passer mais non.

Si quelqu'un peut me dire si le fait de sortir l'oisillon au 14eme jour est ou pas ? et a quoi c'est du qu'il survive pas.
Bien que ca soit très decevant, j'ai maintenant la lampe, et la patée pour une prochaine si ca se passe pas bien.

Je vous remercie bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment ca se fait que l'oisillon tourne au jaune ? c'est parceque la circulation sanguine ne se fait plus?

Le male a deja remonter la femelle ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent ,je suis desolé pour toi,tu aurais du miré l'oeuf avant de cassé la coquille,sa devais etre surement le derniere oeufs de la ponte,bon courage pour la deuxieme couvé, ta femellle devait etre jeune et sans experience,un conseil des que ta femelle pnt ses oeufs enleve ton male car elle n'auras plus besoin de lui,salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage Vincent, ta fait de ton mieux, et c'est une expérience de plus,

pour l’œuf il doit être le dernier pondu donc peut être qu'il avait besoin d’être couvé encore un ou deux jours,

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris trois choses avec cette mauvaise expérience, j'ai une bonne femelle puisque elle a amener les oeufs à éclosions, il faut retirer le male des que les oeufs ont commencé a etre couver.

Par contre je le retire completement de la cage ou je lui met juste la grille de séparation ?

et troisieme point un oeuf arrivé presque a terme peut tenir pratiquemment un jour donc il est possible de le mettre sous lampe pour finir l'incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton male est trop agréssif il faud le séparé avec une grille de séparation, il faud toujour que la femelle puisse le voir sinon elle abandonnera les oeufs, aussi il faud le séparé a partir du 3 éme oeuf pondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que looping, il y a des femelles qui doivent se sentir en sécurité avec la présence du mal, et donc le mieux c'est de mettre une séparation que risquer que la femelle abandonne le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super me reste juste a esperer une deuxieme couvée et je pourrais peut etre la mener a terme.

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem 3elikom,

Mon ami Vincent chui vraiment désolé pour t'es petits chardos, la prochaine fois Inchallah ça sera la bonne, mais faut mettre toute les chance de ton coté bon quand tu vois ta femelle entraine de construire le nid met un nid et tout le matériel qu'il faut pour ta canerette et laisse la construire le nid et pondre a blanc même si t'es femelles ne pondront pas au même temps c'est pas grave l'essentielle quand les deux femelle termineront leurs pontes change les oeufs de ta canarette avec les oeufs de la femelle chardo et elle va les couver et élevé les petits chardos comme si ce sont c'est propre petits voila bonne chance et bon courage l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Med Maknine


C'est ce que j' avais fais mais ma canarette a eu un probleme de foie et elle ma rien fais cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...