Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hector1408

une association pour la sauvegarde des chardonnerets en Algérie

Messages recommandés

Mes amis du fourme je veux bien faire une association pour la sauvegarde des chardonnerets en Algérie

aucune réponse les amis , j'ai cru que c été notre bute d’être ici la sauvegarde des chardonnerets.

je suis en france man, sinon bah franchement elle est bien ton iniciative, et comment tu vas faire pour les subventions tout ça ???

idem pour cela il faudrait deja arreter le commerce abusif sur les chardon né en cage qui se vende a des prix trop élevé, un gars comme moi ne peux pas se payer un deuxieme couple pour l'année prochaine.

Si deja les prix baisse et que tu te retrouve avec un chardon né en cage à 50euros, les braconniers vont prendre un coup derriere la tete.

pour moi je ss a votre service . Mais tu peu ou bien just tu veux!?

1- Une association travaille uniquement à but non lucratif.

2- L’association doit être fondée au moins par 15 membres fondateurs de plus de 18 ans, dont 5 membres constituent le bureau exécutif, et 10 membres le bureau consultatif.

Un bureau exécutif doit être organisé de la manière suivante (par ordre de responsabilité) :

- Le président de l’association.
- Le vice-président de l’association.
- Le secrétaire général de l’association.
- Les adjoints du secrétaire général de l’association.
- Le trésorier de l’association.
- Les adjoints du trésorier de l’association.
- Président d’honneur de l’association. (facultatif)

3- Le siege de l’association en Algérie doit avoir comme siége un local au sol (Garage).

Procédures administratives (dossiers) :

- Récupération du dossier relatif à la création d’une association culturelle locale au niveau du siége de la wilaya
- Le dossier récupéré doit être rempli par dactylo ou par micro-ordinateur, en langue arabe.

Vous devez avoir :

- La nomination complète de l’association.
- Le statut de l’association.
- L’adresse de l’association
- La demande de création d’une association culturelle
- Les casiers judiciaires de moins de trois mois, des 5 membres du bureau exécutifs
- Acte de propriété ou de location du siége de l’association

Après :

- Faire attester (légaliser) le dossier type au niveau du siége de l’APC (mairie)
- Le dépôt du dossier complet au niveau de la wilaya (bureaux des associations)

Je suis partant aussi pour l'association

Assalamu raleykoum je suis prêt moi Akhi mais dit moi il faut habiter en Algérie ou je peut gérer une part des chose en étant en France ?

j'aime bien l'idée de l'association mais comment en dois aidée, il faut vraiment pensé a agir

Selemwallikoum moi aussi je suis partant à 1000% l'Algérie ce doit d'avoir un lieux ou les adhérants et le peuple viendront demander conseils et même inchallah organiser des concours tien moi au courant il faudra bien sur mètre en place une cotisation pour que ça soit sérieux , ne lâche pas mon frère et qu'Allah te facilite pour cet merveilleuse idée .

salut
comment ça difficile mon ami expose nous les difficulté peut être l'un de nous aura la possibilité de résolution
nous les algerien on a pri la mauvaise habitude que a chaque fois on entame un projet et hop La Phrase MAGIQUE surgi "" dans notre paye c'est difficile , impossible ..........""
rien n'est facile dans la vie ici ou ailleurs
rabi ikoune fel3oune

Oui tu a raison aamine nos frère marocain et et tunisien ons des clubs et organise des concours de chant et j'ai même vue sur le forum une investigation d'un club marocain qui on relâcher des oiseaux de capture ,oui c'est vrai chez nous on a pas les mêmes priorité mais je crois que ci il y a des personnes qui on du temps pour ce projet ça peu même être un bien fait a notre pays , car il ne faut pas oublier la devise du forum consacrer a la sauvegarde de l'espece ... Et l'algerie sans meknine c'est pas pareil .

salem a tous.l'idée a été deja exploité; ya meme un sujet la decu, cherchez bien dans les ancien sujets et vous trouverez; je croi que l'administrateur en chef lui meme a fai les demarches donc fau le contacter pour pourquoi pas l'aider a continuer ou affiné les detail en tou cas moi je suis hyper motivé lol vvc

Déjà il faut aller voir à la mairi et demander ci c'est pareil qu'en France au niveau des status du bureau ect ect .... Et comme je vous ais dit on ferai une cotisation à l'année avec une carte et surtout les bague pour nos oiseaux inchallah ça va se faire .

tu l'as dit mon frère Ahcene, l’Algérie et les Algériens sans mo9nine c'est pas pareil,car si la demande n’était pas si forte en Algérie,le mo9nine se porterait bien en ce moment,figures toi que des milliers de chardonnerets traversent la frontière chaque jour de Oujda a Tlemecen,c'est déjà par là qu'il faut commencer.
l'autre jour je crois que frère bejaia qui a dit ou toi?Je ne sais plus lequel d'entre vous qui travaille avec une association a pour objet de relâcher 5000 élégants en Algérie,moi je dis c'est bien comme projet mais si c'est pour que ces élégants se retrouvent dans les filets des marocains pour revenir sue les souks en Algérie,j'en vois pas l’intérêt,car pourquoi les élégants d’Europe se retrouvent au Maroc et pas en Algérie?
Donc je vous laisse réfléchir un peu sur la question,je suis partisan de la sauvegarde des chardonnerets,et ici nous avons toujours dit qu'il fallait changer le mentalités,pour pouvoir le sauver.
Je soutien votre action et vous encourage dans ce sens,merci.

j'ai fai un sujet qui na pas du tout etai suivie meme pas par les administrateur ou je demandé de repertorier par region les eleveurs locaux afin de permetre l'achat ou l'echange entre eleveures mais ya eu aucune reponse concraite.

personellemnt je fais des pieds et des mains pour trouver de bonne femelles meme si elles ne sont pas nées en cage au moin elevé en cage. j'ai tou ce qu'il me faut c'est a dire une chambre vide amenagée a cet effet, de bon mal et surtout la patience et la passion et pour le savoir, je croi qu'on peut tou trouvé sur le forum plus ma petite experience.

merci aamimiine. deja on est proche geographiquement.dés que je decen a annaba je te frai signe pour echanger quelques mots mon ami

lyeservetiw a écrit:
j'ai fai un sujet qui na pas du tout etai suivie meme pas par les administrateur ou je demandé de repertorier par region les eleveurs locaux afin de permetre l'achat ou l'echange entre eleveures mais ya eu aucune reponse concraite.

personellemnt je fais des pieds et des mains pour trouver de bonne femelles meme si elles ne sont pas nées en cage au moin elevé en cage. j'ai tou ce qu'il me faut c'est a dire une chambre vide amenagée a cet effet, de bon mal et surtout la patience et la passion et pour le savoir, je croi qu'on peut tou trouvé sur le forum plus ma petite experience.

je peux te dire mon frère qu'ici France allhamdoullillah,les membres qui ont réussi une reproduction ils ont vendu leurs jeunes au membres,comme l'orannais et joned.
En Algérie je ne sais pas et l'administration pas plus que toi,ne sait quoi que ce soit,a propos des éleveurs Algériens qui a réussi ou pas?Sinon il y a Mourad de Constantine.
salam.

merci karimahmed.
En algerie, ya quelques eleveurs mais ils preferent garder le monopole ou juste vendre a des amis vraiment proche et encor ...ca depend.
Mourad le constantinoi, je lui ai parlé plusieurs fois et ses prix sont .....en plus va savoir si vraiment la femelle a deja fais des petits.
En tout cas c'etait juste pour dire que ya beaucoup qui parle de la sauvgarde des chardonneret mais ils ne sont pas encor prets a donner leurs petits precieux lol

si tu arrives a trouver une femelle qui a déjà fait des petits c'est le top,je te souhaite bonne chance dans tes recherches mon frère,wallah tu le mérites car je vois que tu veux réussir a tout prix,rabbii yssehel inchae-allah.

si tu arrives a trouver une femelle qui a déjà fait des petits c'est le top,je te souhaite bonne chance dans tes recherches mon frère,wallah tu le mérites car je vois que tu veux réussir a tout prix,rabbii yssehel inchae-allah.

Salem, hector1408 je crois qu'il il faut prendre contacte avec tout les éleveurs qui sont motivé par la préservation d'abord les réunir sur un groupe d'éleveur local ( premier combat).
il est temps de la création de groupe d'éleveur passionné pour la sauvegarde du chardonneret dans chaque wilaya du pays, ensuite sur ce forum crée une dynamique d'élevage avec les résultats d'élevage exposé sur ce forum par exemple.
une fois arrivé à 50 éleveurs de ( canaris, chardonneret) sur toute l’Algérie, (deuxième combat) concertés les efforts pour la naissance d'une Union Ornithologique Algérienne, une fois l'UOA crée, s'occupera de délivrer aux éleveur inscrits les bagues de chaque année avec numéro d'éleveur et un carnets de sorties et entrer des oiseaux.... contre une cotisation annuelle de chaque membre... aprés la gestion des concours de chant et exposition c'est un autres combat moins difficile.
il faut crée une dynamique d'élevage, sans laisser la place à l’égoïsme, régionalisme... etc premier intérêt la préservation des espèces comme intérêt principale et prioritaire.. bute revoir les chardonnerets plané en groupe dans le ciel pendant un mois de juin, sans l'élevage et le partage du savoir sous le toit d'une association y'aura pas de préservation les amis ...bon courage à tous.
vvc

• Créer...