Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

UNE VINGTAINE DE CHATS EUTHANASIE PREVUE LE 22/01 VIERZON (DPT 18)

Messages recommandés

Invité
Post de Platone du 13/01 sur SOS Refuges je transmets :

j'ai reçu un coup de fil d'une dame désespérée :

Dans une semaine des trappes vont être déposées pour "ramasser" tous les chats
qu'une personne âgée nourrit depuis longtemps
les voisins se plaignent

la mairie préfère tous les piquer plutôt que de les stériliser

bien sûr ils sont pas stérilisés, ni identifiés, bref tout est à faire...

Nous avons déjà contacté les associations et les refuges dans le coin
mais personne ne peut nous aider

on pourrait prendre quelques chats dans nos FA mais nous n'avons plus
d'argent...notre association est jeune et on fait ce qu'on peut déjà avec
nos propres moyens, on arrive pas encore se remettre de cette été...

la moindre proposition d'aide nous sera utile

aidez-nous à les sauver ses pauvres minous

je ne pourrai aller sur place qu'a partir de lundi
ça ne nous laisse pas beaucoup de temps

je vais aller pour voir la situation et les prendre en photos
ça se passe dans le dépt (18)

je laisse mon contact :

06.64.33.51.82
platone18@yahoo.fr

http://sosrefuges.dynamicforum.net/centre-f133/une-20-aine-de-chats-eutha-prevu-vendredi-22-janvier-dep18-t29843.htm

Invité

Platone 14/01 tard hier soir : bon j'ai bien travaillé aujourd'hui
je pourais répondre mieux à certaines de vos questions

j'ai appelée la mairie
apparement le sujet est tabou j'ai été reçue assez "froidement..."
on m'a redirigée vers la police municipale qui vont se charger
des trappages, pareil marre des amis des animaux qui les appellent pour les engeuler

donc du coup je suis resté très polie gentille
et j'ai pu avoir la confirmation et le nom
de la personne qui est chargée du dossier
par contre il n'a pas pu me confirmer la date prévu des trapages

bref c'est compliqué ..;

bon je me suis rendue sur place

j'ai vue en tout une 10zaine de minous affamés
(à priori la dame ne leurs donne plus à manger sur ordre de la mairie)

apparement ils seraient une 20 aine

ce que j'ai vu se sont de très beaux minous
je vous laisse le constater sur les photos

Invité
j'ai pas vu de malades ils ont l'air en pleine forme

et je ne suis pas rentrée les mains vides
bon on a pris celle qui été la plus curieuse donc une rigolade pour l'attrapper
et l'autre était comme les autres craintif mais affamé
donc il est rentré dans la cage de transport ou on a mis quelques croquettes
on avait plus qu'à fermer la porte derrière lui

et une dans la boite :

et deux :

et voilà les deux atrrapées à la maison
des amours tous les deux

et voilà les deux attrappées à la maison
des amours tous les deux

voilà aidez nous svp ! il y en d'autres il ont très faim et on va les tuer!!!

Invité
Belette18 hier soir : platone et moi sommes en train de voir qui peut en prendre et combien, et surtout comment les attraper (perso je n'ai pas de trappe, les nôtres sont à Orléans).

Des assoc hors département peuvent-elles en prendre en charge (quitte à nous rembourser les frais engagés s'ils sont moins élevés ici) ?
Sauf que mes tarifs sont beaucoup plus élevés que ceux de Petite Plume (dans la même ville), va falloir que je renégocie tout ça...
On peut prendre des minous et leur faire la convalescence post stérilisation par exemple pour ensuite les envoyer dans d'autres assoc., en RP, etc.
Mais ça risque de coincer du point de vue des délais

Platone :
armandine a écrit:
Ce serait bien aussi de faire un test FIV/FELV. C'est important (mais je sais cela rajoute des euros au coût).
Moi, je suis loin, donc je ne suis pas d'un grand secours, mais je peux participer question argent. Dis nous à quel ordre on doit mettre le chèque Platone.

en effet on aura besoin de l'aide financière pour stériliser ses minous
d'ailleurs c'est de ça dépendra le nombre de chats qu'on pourra accueillir
pour le moment on a en pris deux on pourrait en prendre plus
mais si on nous aide au frais...

donc vous pouvez nous envoyer des dons
à l'ordre de l'association

Refuge des Amis
d'Etienne"
Mme Letoffet
18 rue Marcel Sembat
18100 Vierzon

me contacter si quelqu'un préfère les virements je donnerait les coordonnées
les factures seras présentés bien sur

si quelqu'un veut nous prendre un minou et veut qu'il soit testé
on pourra pas le faire à nos frais malheureusement
je sais que l'été était dur pour tout le monde mais nous on est une
petite assoc et très jeune

on met de notre salaire et à un moment on ne peut plus

SarahC 15/01 : Bon, on ne sait jamais, si vs avez le nom de la personne pr le dossier, tentez une négociation, un deal.
En gros "nous n'avons eu vent du SOS qu'hier... Ns mobilisons nos troupes (ne citez pas les forums), Nous pensons sincèrement que nous... Et nous engageons à... Oui, vous ne voulez pas.. Mais le pb est simplement que les voisins... Dc vs êtes bien d'accord que votre souci est qu'il parte, dc autant le faire faire par des assoc... Vs savez, ce sont les gens qui les ont abandonnées qui sont responsables des "troubles"... Et dc autant ne pas se faire une mauvaise pub et faire cela de façon propre, vous en serez remercié pour autant par nos concitoyens, qui aiment les animaux, et qui.... Etc.. Etc..."

Platone : j'ai le nom de la personne chargée du dossier
(ce qu'on obtient des gens avec du tact )
j'essayerais de le contacter dès lundi

pour le moment on essaye de voir si on se serrant on ne peut pas trouver de la place rapidement
ça fait plusieurs jours qu'ils n'ont pas mangé...
si ça continue la fourrière n'aura pas besoin de se déplacer

je pourrais en prendre un autre
et je cherche des solutions...

il nous faut de l'aide

Petite Plume : Nous y allons samedi en début d'A.M avec la dame qui a donné l'alerte et qui a l'air de connaître la dame qui les nourrit et une autre membre P.A de mon coin, pour essayer d'en trapper quelques uns...
Je n'ai pas de trappes, mais Platone m'a dit qu'ils étaient très affamés car la mairie a interdit à la dame de les nourrir et que beaucoup, affamés, rentraient spontanément dans les boîtes de transport où se trouvait de la nourriture.
Donc, je vais y aller avec plusieurs boîtes de transport et essayer d'en trapper au moins 2 que je mettrai dans ma cage de convalo pour la quarantaine d'usage...
J'essaierai également de prendre des photos sur place. D'après Platone, ils sont tous très beaux, ont l'air en bonne santé et ne sont pas sauvages du tout, un certain nombre se laisse même approcher et caresser mais ils sont un peu craintifs car ils ne connaissent pas les personnes, normal... sinon, une fois la première peur passée, ils sont tout à fait sociables et feront de très bons nounours ronronnants..

Ils seront tous mis en règle sanitaire : stérilisés, tatoués, primo vaccinés et testés FELV-FIV (test rapide)
si il s'avérait qu'on ai un +, bien entendu on ferait faire un PCR.
Même si il faut mettre de sa poche, on fera le nécessaire pour ces minous mais une aide financière pour faire tout cela sera la bienvenue...

Platone fera très certainement un appel à dons avec factures à l'appui je viendrai poster samedi soir pour vous tenir au courant de ce que nous avons pu faire sur place

ALERTE - ALERTE !! une amie de la dame qui a donné l'info sur le trappage des chats de Mehun vient de m'appeler pour me dire qu'une trappe a été posée devant la grille de la dame qui nourrit les chats (enfin, qui les nourrissait).
Pour l'instant, il n'y pas de nourriture dedans...
D'après les renseignements que cette dame a eu, on lui a répondu que c'était pour stériliser et tatouer les chats en vue de leur adoption !!

j'ai aussi appris que la personne en charche du dossier était l'adjoint au Maire qui n'est autre que... le véto chargé de trapper tout le monde à Mehun sait que des Assos et des bénévoles de la P.A se sont mobilisés pour sauver ces chats... alors de qui se moque-t-on ?? sachant que le trappage ne devait commencer qu'à partir du 22 janvier !! que peut-on faire ?? de l'aide SVP MERCI

JE CREE UN POST POUR "APPEL AUX DONS" POUR AIDER L'ASSOCIATION DE PLATONE Choup

Invité
15/01 petite plume AM :

Bon.. une fois nest pas coutume.. j'ai une bonne nouvelle !!
Je viens d'avoir la personne responsable du dossier de trappage des chats de Mehun, qui est en même temps le véto chargé de ce dossier.

Avec beaucoup de diplomatie et de courtoisie nous avons donc discuté de ce problème... j'ai eu à faire à un monsieur qui ne demandait qu'une chose... qu'on l'aide dans cette affaire...

Donc après lui avoir expliqué que plusieurs Assos et bénévoles feraient le nécessaire ce W.E pour trapper un maximum de chats, j'ai obtenu de ce monsieur qu'il fasse retirer tout de suite par la police municipale, la trappe qui a été posée... et il nous donne jusqu'à lundi compris pour trapper tous les chats.

Je dois le rappeler mardi pour l'informer de ce que nous aurons pu faire pendant ces 3 jours.

Il a tenu a ce que je sois son contact en cas de problèmes et lui de son côté ne fera rien avant de m'en avertir quand il y aura des problèmes avec des chats errants dans sa ville.

Bon maintenant, reste plus qu'à faire le nécessaire pour trapper tous les chats... toutes les Assos des environs sont donc les bienvenues pour nous aider ainsi que les bénévoles de la P.A du Cher

Invité
JE TRANSMETS :
samedi 16 Janvier : Je viens vous donner des nouvelles du trappage à Mehun s/Yèvre de cet A.M.

Etant donné que la pluie est arrivée, nous n'avons pas fait grand'chose... un chat était dans la trappe quand nous sommes arrivés et maintenant, il est au chaud à la maison.

Bien sûr, à cause de la météo détestable, je n'ai pas pu prendre de photos.

Pour l'instant le minou est en cage de convalo et en isolement. il se remet de ses frayeurs et je prendrai des photos dès qu'il aura moins peur. C'est un beau matou roux à poils longs mais avec un oeil voilé... il a peur mais il s'est laissé caresser un peu une fois dans sa cage de convalo, pour l'instant il n'a pas voulu quitter sa boîte de transport où il a voyagé... je le laisse tranquille et je tenterai demain de l'inciter à choisir le confortable dodo que j'ai acheté... je pense que c'est un mâle vu sa corpulence et la forme de sa tête mais je n'en suis pas sûre car je n'ai pas encore pu voir si il avait bien des "coucougnettes"

Nous avons vu un beau chat gris bleu à poils longs aussi qui me paraissait jeune mais à cause de la pluie, il ne voulait pas rentrer dans la trappe où nous avions mis du thon... nous avons donc laissé la trappe avec le thon et une personne viendra surveiller régulièrement la trappe et avertira Belette 18 si un chat a été trappé. Donc, le résultat est maigre et nous, nous sommes trempés...

En conclusion donc : Platone en a pris 2 jeudi soir, une voisine a pris une écaille de tortue ce matin, une protectrice de Vierzon en a pris 5 hier soir, d'autres adoptions ont été faites par des voisines ou habitantes de la ville, moi j'en ai ramené un (ou une...), bref, il en resterai 5 ou 6 encore...

Difficile de savoir exactement combien ils étaient et combien il en resterait encore. Belette 18 fera certainement un point après le W.E.

Mais nous avons obtenu de la Mairie, une semaine de plus pour terminer ce trappage

Merci à tous et à toutes pour cette mobilisation qui, je pense, va aboutir au sauvetage de tous les chats sur ce site. Mais ce n'est pas encore fini, il en reste et nous devons rester mobiliser jusquà la fin de ce sauvetage

On n'oublie pas Platone et ses loulous.

¨Platone, tu as deja fait un super boulot.

Dimanche Platone : coucou tout le monde

encore deux ce matin dans les trappes
une écaille diluée bleu et un chaton noir et blanc craintif
tout les deux coryza

c'est belette18 qui les a pris en charge

dans notre lot du vendredi (5)
il y a un malade c'est le petit noir... et en plus c'est le plus
craintif

nous avons une semaine de plus
on comte en gros encore 5-6 chats à sauver

les nasses restent armées et nous avons 3 personnes sur place
qui repassent régulièrement pour voir s'il y a quelqu'un dedans

donc on ne se déplace pas pour rien

demain je vais appeler mon véto pour soigner le petit noir

merci pour votre aide

je vous tiens informés et je vous mets des photos bientôt

Petite Plume a écrit :
Des nouvelles et des photos du toux à poils longs qui est chez moi...

il est très sociable et très câlins, il est très beau comme vous pourrez
le constater sur les photos. Lundi je vais prendre un RDV avec mon véto
pour qu'il le voit rapidement car il a un oeil d'abîmé, il bavoche un
peu, alors je sais pas si c'est par peur ou bien si il a des problèmes
dans la bouche et en plus, il a des énormes bourres de poils sous le
cou, derrière les oreilles. Ces bourres de poils sont très sérrées et
collées contre la peau, à voir avec mon véto pour lui enlever... si son
état de santé le permet, je le ferai castré, tatoué, vacciné, testé...
mais avant il faut que le véto l'examine pour faire un bilan. Sinon, il
est sage, il miaule un peu, normal, il est tout déboussolé mais il a
bien mangé cette nuit son assiette de Sheeba. Par contre, ce qui
m'inquiète un peu, c'est que depuis hier soir, il n'a pas été au
plat... ni pipi, ni popo... Voilà, je vous donnerai plus de nouvelles
quand le véto l'aura vu. Place aux photos

remarque perso platone (serait été vraiment un gachis de laisser piquer des beautés pareils !!!!) je n'arrête pas de le regarder j'ai rarement vue une beauté de roux comme ça!!!