Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldey

éclairage et sommeil

Messages recommandés

Salam a tous , je voudrais savoir si c'est normal q'un chardonneret en bonne santé à tendance à dormir dans la journée si il est dans un endroit mal éclairé , et merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam sa c est une grave erreur kho . l oiseau faut qu il dore la nuit si non va se compliquer sa senté
et sa j ai baucoup remarquer chez des magasin de laisser des oiseaux a minuit comme sa l oiseau va se fatiguer et il peut tombe malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la nuit il dort normal . mais dans ma chambre, le matin avec cette chaleur des fois je ferme les volets , ces jours ci j'ai remarqué qu'il ferme les yeux , est ce que ça peut etre du a l'eclairage oubien c autre chose , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du degré d'obscurité eldey, si il croit qu'il fait nuit il va dormir,

sinon observe le bien si ce n ai pas autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas bon parsquil est dans l'obscurité et il croit qu'il fait nuit donc tu va dérégler son horloge interne mais il arrive parfoi après avoir bien manger et bien bu que mon oiseau fait une petite sieste en plein jour c déjà arriver et c connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne savais pas qu'il faut respecté l'horloge interne de l'oiseau moi le mien il dort a minuit des fois même a 1:00 ca dépend de moi parce que j'ai nul part ou le mètre
si je lui met un truc noire sur la cage pour empêché la lumière de pénétré il ne sera pas dérangé par les bruit a l'extérieur de la cage ?
et il pourra dormir tranquillement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui chaimae, en temps normal ils dorment au couché du soleil, et la durée de l'éclairage les affecte et elle joue une grande partie dans la préparation a l'accouplement,

le mieux et de couvrir la grande partie de sa cage et pour le bruit il s'habituera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les chardonneret dorme avec le couché du soleil juste apres le couché tu mé ton chardo dans un endroit sombre et puis le matin tu le sort pour la lumière sinon il va être tt l Temp malade ou il va avoir un décalage horaire chez l'oiseaux il dorme pendant la journée et il se reveille la nuit .....(agent de securité )hhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , j'ai remarqué que quand je le met à l’intérieur il se comporte comme ça , mais des que je le remet dans un endroit lumieux il reprend son comportement normal , donc conclusion la luminosité à un effet direct sur son comportement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...