Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Post du 18/01 sur Rescue je transmets :Dubai est un chat parfait : joueur, super câlin, copain avec les autres chats et adooore les humains. Il est aussi gentil que beau : pelage noir aux yeux jaunes, de type angora turc. Mais il est incontinent urinaire et fécal. Notre association l'a récupéré en janvier, paraplégique complet, suite à des maltraitrances : des imbéciles ont trouvé drôle de lui coincer la queue sous les roues d'un caddie et de le laisser comme ça toute la nuit par -10°... Il "marchait" en rampant, était incontinent en permanence donc se faisait sur lui et n'avait pas le courage de se faire sa toilette pour rien. Mais il s'est battu pour récupérer : marche, faire sa toilette,course, saut et même mouvement d'une partie de la queue.Aujourd'hui il se déplace et fait le fou-fou comme n'importe quel autre chat...mais reste incontinent au repos.Incontinent au repos signifie qu'il ne fait pas ses besoins volontairement mais quand il dort profondément. Sa vessie doit lui être vidée manuellement au moins une fois par jour sous peine de graves problèmes rénaux. Après avis d'un vétérinaire neurologue, nous lui avons donné 6 mois pour récupérer le plus possible et aujourd'hui nous savons qu'il y a peu de chance qu'il récupère de son incontinence. Cela fait 6 mois qu'il est enfermé dans une salle de bain lors de mon absence la journée et la nuit, soit 18h/24, faute de structure autre pour l'accueillir. Je le lâche dans mon studio dès que je suis présente et il y a peu d'accident si bien vidé. Il ne pourra pas resté cloitré comme ça encore longtempsNous cherchons pour lui des adoptants au grand coeur conscients de son handicap, qui est totalement gérable si prise en charge adaptée : vidage quotidien de la vessie, maison avec jardin et peu de moquette. Une FA ou structure d'accueil sont également acceptés si couvert par une association. Dubai est castré, vacciné (TCR) et identifié.Ok enfant et chat, chien non testé.En général nous demandons une participation de 140 € pour couvrir les frais vétérinaires mais là nous ferions un gros effort, sachant que c'est un sauvetage.Adoption de préférence dans la région parisienne mais covoiturage possible dans un rayon de 200km (ou plus si couvert par une autre association pour le suivi de l'adoption).Diffusion sur autre forum ok avec contact : [url=mailto://roseangele@aol.com]roseangele@aol.com[/url]Le mot incontinece évoque pour beaucoup urines et selles en permanance dues aux fuites. Ce n'est plus le cas de Dubai qui a une incontinence par débordement au repos+une rétention à l'éveil.L'incontinence au repos signifie que quand Dubai dort profondement, il relâche ses sphincters et fait urines et selles mais ne se vide pas entièrement la vessie.La rétention à léveil signifie qu'il se retient tant qu'il est réveillé avec quelques petits accidents de sellesLe risque si la vessie est mal vidangée est au mieux une infection urinaire, au pire une insuffisance rénale létale.Ces problèmes sont parfaitement gérable si Dubai est vidangée matin et soir et vit dans une maison avec des adoptants pas "maniaques de la propreté" !!Il est tellement gentil qu'on oublie vite le reste la vie en maison avec jardin, ce serait génial !il est testé négatif fiv/felv. cela ne nous pose pas de problème qu'il vive avec des chats fiv+, du moment qu'ils ne sont pas belliqueux avec leurs congénères, ce virus ne s'attrapant que par blessures ou/et morsures profondesLe vidage de la vessie s'effectue par une pression manuelle sur le ventre, la seule difficulté au début étant de repérer la vessie parmi tout le reste. Dès qu'on a pris l'habitude, c'est super simple et rapide (moins de 2 min en tout).Si effectué deux fois par jour, il n'y a pas d'accident d'urine, à part quand il dort la nuit et encore pas toujours. Les accidents selles sont également présents mais comme c'est dur et bien c'est comme quelqu'un qui a un lapin en liberté, version plus gros . Il y a possibilité de limiter ces accidents selles avec une alimentation pauvre en fibres chez RC que l'adoptant ou autre FA pourra faire si elle le désire.Pour éviter les accidents la nuit, il est possible de limiter ses déplacements à une surface carrelée/lino pour nettoyer plus facilement. J'insiste sur le fait que ces accidents se passent uniquement quand il dort profondement et pas quand il court, grimpe partout, fait la foufou, dort dans mon coup... Le fait qu'il vive avec des fiv+ ne pose aucun problème, si il y a des felv+ nous pouvons le vacciner contre la leucose. Dubai aime bien jouer à la bagarre avec ma chatte mais cela reste que du jeux avec beaucoup de bruit mais pas de griffe ou de coup de dent!! demandé de quelle Association dépendait DUBAÏ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 voici le lien Rescue sur lequel il y a un contact mail http://rescue.forumactif.com/chats-handicapes-blesses-malades-f91/dubai-noir-1ans-incontinent-a-ete-maltraite-seine-et-marne-77-rp-t235613.htm?highlight=duba%ef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci ChoupiVoilà une petite photo du loulou :| , d'autres suivront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ben je n'aurai pas autant de chats hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Je m'en doute Choupi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 28/01 kaneda : Comme je t'en avais déjà un peu parler, perso je ne me sens pas du tout rebutée de devoir aider Dubaï dans ses besoins quotidiens, d'autant que ça aussi je penses qu'un jour il y arrivera seul.Reste un mari à convaincre, un travail pour lequel je m'absente 12h/jour et 5 chats et 1 chien à la maison.Je ne pense qu'en soit les 5 chats et le chien posent un véritable problème, sachant qu'avec la chattière que je vais installer, ils pourront vaquer à leurs occupations quand ils le souhaiteront et le jardin fait plus de 2000m².Deux de mes chats sortent déjà mais les 3 autres, 2 chatons de 6 mois et 1 jeune adulte en phase de sociabilisation ne sortiront qu'au printemps.Le mari est le point crucial...Comment donner à chacun les croquettes adéquates, ça c'est une calamité! Le sauvageon n'a pas de dents et a donc du mal à manger tout ce que je lui donne même le sachet car il est jeune et a quand même besoin de proteïnes mais ne fait pas de belles crottes, ma grosse femelle est censée être sous vir******* chat obèse mais mange les croquettes des chatons qui eux mangent la mixture que je fais au sauvageon. Mon dernier mange à tous les rateliersVoilà, je continus d'asticoter mon mari avec Dubaï... (à suivre en croisant les doigts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 2/2/ rien de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 8/2 rien de nouvelles - demandé des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 14 février 2010 Dubai est en FA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Je suis contente pour ce petit Père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 23/02 : demandé des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 2/03 : Il est encore en FA et attend gentiment SA famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 12 mars 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 15 avril 2010 numéro de tat du beau dubaï : GUE085 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 3 mai 2010 adoption en attente de confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 roseangele : Dubai est bien arrivé dimanche soir oui, il a été sage comme une image dans le train !La famille où il est est super : des copains chiens (2 gros nounours et un petit timide), des copains chats (5 quasiment tous rescapés), une grande maison avec accès à tous (sauf les chambres), une nouvelle maman pleine d'amour et de patience...Il est en isolement dans une pièce d'environ 20m2 pour lui tout seul, fait sa commère aux fenêtres donnant sur le jardin et fait donc connaissance doucement avec les chiens à travers les fenêtres et avec les chats à travers les odeurs de la porte.Il mange un peu, est très câlin avec la dame, je sais pas si elle a réussi a lui vider sa vessie mais sinon en attendant de savoir elle passe chez un véto pas loin de chez elle quotidiennement.J'attend des nouvelles plus en détail mais ça a l'air d'être le paradis pour lui, et ça c'est génial !! La personne qui l'a prise en charge se manifestera sur ce post si elle le désire sinon je fairai le relais.Merci à toi encore qui te reconnaitra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites