Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youcefchardo

chant de chardonneret

Messages recommandés

slam, j'ai acheté un chardonneret de la région de chlef (mrabbi jeune) 3andou 1 ans il a un trés bon chant mai le probleme c qu'il a une note de moineau , ydirha au debut (yechtah biha) voila...esq il peu l'enlevé et si c possiple commment merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam, c tu la enregistré , fait des retouches sur le chant retire lui la note du moineau, c La mue en ce moment, met lui son propre chant tout les jours, à la fin de la mue laisse le repasser et tu verra inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2006, j ai fait l acquisition, un meme chardon que le tiens, elevé jeune, talaa jeune, il a un chant bof pas terrible mais le pire c est qu il faisait la "kapkap kapkap...je ne sais pas si on apele ça comme ça " de la linote...il dansait avec comme tu dis, je l ai mis dans un placard avec une porte ouverte, et le chant en boucle toute la matiné ou toute l aprés midi vu que je bossais a mi temps, le chant c était chardonneret de france en cd, a la fin de ça mue, il commençait a chanter, et devine, il a changé son chant a 95 %, rien avoir avec le chardon que j ai eu avant sauf que la kapkap il ne voulait pas la perdre...pareil avec un mulet, mi jeune mi vieux, il faisait talaate taa canari, je lui ai fais la meme technique que le chardon avec un chant qu un gitan m avait donné, au puces, chant normal "du campero espagnole" et bien il ne monté plus comme un canari et il dansait avec l apel la la payyyyou taa les espagnole mais il a gardé le wiiit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye la technique de manito, sa marcherais incha'allah ; un jeune l apperendra tinquite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui iferles, je n ai jamais essayé les techniques proposées sur le forum , je ne les critique absolument pas, moi la "technique de la boite ...taa el kabssa"ça toujours marché meme au bled, tu le mets dans un endroit placard ou ou une petite armoire en bois vu que c est isolant et tu laisse une porte mi ouverte jamais fermé, tu lui mets le cd ou maitre chanteur, il faut que le chant sois continu pendant toute la matiné ou la soirée par example je le mets a 7 heure jusqua 11h, le lendemain pareil ou je l ui chant d horaire, de 14/15 heure jusqu a 19 heure...il change les plume vite et il se focalise sur le chant vu qu il y a que les mur comme paysage...

ou une autre que j ai cité y a longtemps mais jamais testé, celle de mettre un chant et puis aprés tu met le meme chant d un autre endroit pour faire croire a l oiseau que c est le teritoire des deux chanteur et il s y soumet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je l est déja essayé la métode de placar (avec des mulets ) et sa marche , part contre la métode barbare je la déconsiel ! plumage pas claire , oiseau en état de choque! les povre ! met le dans un petit coin dans une chambre mi ombre! pas trop sombre quand meme! et met lui un cd ou mp3 3 h part jours c suffira kho , fait des petite pause entre chaque une heur , tu verra le résulta ! je vous posterais mon petit jeune comment il gazouilli sans coupeur incha'allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Youcef , avant d'entreprendre quoique se soit assure-toi que cette note est réellement celle du moineau , j'avais le même problème avec mon chardonneret: au début j'ai cru qu'il avais cette note que je detéstais mais après un connaisseur m'a dis que cette note n'appartenait au moineaux mais au chardonnerets (c'était une jaw jaw je croie ) alors poste-nous cette fameuse note pour qu'en puisse en juger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
oui iferles, je n ai jamais essayé les techniques proposées sur le forum , je ne les critique absolument pas, moi la "technique de la boite ...taa el kabssa"ça toujours marché meme au bled, tu le mets dans un endroit placard ou ou une petite armoire en bois vu que c est isolant et tu laisse une porte mi ouverte jamais fermé, tu lui mets le cd ou maitre chanteur, il faut que le chant sois continu pendant toute la matiné ou la soirée par example je le mets a 7 heure jusqua 11h, le lendemain pareil ou je l ui chant d horaire, de 14/15 heure jusqu a 19 heure...il change les plume vite et il se focalise sur le chant vu qu il y a que les mur comme paysage...

ou une autre que j ai cité y a longtemps mais jamais testé, celle de mettre un chant et puis aprés tu met le meme chant d un autre endroit pour faire croire a l oiseau que c est le teritoire des deux chanteur et il s y soumet...


Salam Minato,

Pendant combien de temps (mois, année...) dure ta méthode d'écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu a la fin de mue après j aret et j attend qu il commence a chanter, et je lui remet le chant de temps a autre pour le reveiller, et je voix , s il chante le meme chant ça va, s il ne chante pas encore pareil , je lui mets moins qu avant mais dans les moment ou il se calme, le travail se fait quand l oiseau est jeune ou en mue, aprés ça je pense qu apart lui apprendre deux trois note ça ne sert pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...