Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sayrus

Simple Question!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous j'espere que votre ramadan ce passe bien?
voici ma question: a quoi correspondent ces pointes et comment les appellent-t-on? ont -elles un rapport avec l'âge ou autre?




Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi merci tout se passe comme merveille à quoi elle corresponde je saurai te répondre mais je c'est qu'on les apelle les lune et que sa dépent de chaque oiseau Javai vu sur le net des oiseaux dans c l'une Javai poser la question sur le forum et on mavai dit que ct un oiseau en migration c pour sa qu'il en avai pas voilà attend un peut que des mec plus caler te réponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi boubzinette ,pas assez convaincu , encore merci et j'attends d'autres réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on appelle ca les perles, le chardonneret de montagne n'a pas ces taches ou trés peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des perles ou des lune , ça dépends leur nombre , chez certain elles peuvent arrivé jusqu’à 8 dans chaque coté , sans compté les 2 dernière perles d'une seul ailes, très demandé en Algérie , on croirait qu'ils sont les meilleurs chanteurs
chez certains oiseaux migrateurs elles disparaissent , et réapparaissent après la fin de leur migration , on a aussi observé que chez certains chardonneret des montagnes n'ont pas de perles appelé les charbonnés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam je crois bien que c est lunes disparaisse en été juste avant la mue apres des mois dans des conditions naturelle ( chaud _ froid _soleil _ mouiller ext..) donc les plume devienne ancienne et perd meme ses belles couleur . c est pour sa en remarque les chardonneret en mois de novembre apres la mue avec de tres belle couleur et les lune son extra blanche
mais en cage le chardonneret garde presque sa beauté toute l année sauf pendant la mue bien sur . car ses plumes son preserver a la maison wa allah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très bon point que tu soulève là Tarek merci , tu sais bien qu'au marché en période d'été il ya des chardo qui proviennent du Maroc , bcp d'entre eux n'ont pas de perle si tu as remarqué, au Maroc si je ne me trompe pas il les appelle moknine barani ou quelque chose dans le genre, c'est des chardo d’Espagne normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah de rien frere abdeslam
pour se nom je pas une idée mais se que je suis sur c est meme les chardo sauvage d algerie en été ils devienne comme sa .
mais je crois que meme les chardonneret d espagne immigre qu en hiver en cherchent de la nourriture et revienne en espagne pour se reproduire mais c est bien de me confirmer sa kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Dans les souks,tous les nouveaux oiseaux (de capture récente)que j'ai croisé n'ont pas ces perles,et je pense qu'ils poussent après que l'oiseau fait sa mue en cage,mais je ne comprends pas pourquoi on la trouve chez les jeunes sauvages mais pas chez les vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous mes frère , je pense aussi que c'est une façon de garder la chaleur , car le noir absorbe bien la chaleur , ainsi quand ils émigre il capte bcp de chaleur , pour les jeune ça peut aussi aidé a garder la chaleur , car il n'y a plus leur mère qui les couve . wa allaho a3lam , je vais approfondir mes recherche sur ce point là , ce que je viens de cité plus haut c'est à travers de mes lectures donc reste à confirmé aussi :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la region montagneuse d Antalyia en Turquie j ai vu plein de chardo tout noirs pas aucune perte
C est du surement a leur mode de vie alimentation et frottement physique aux branches et herbes, c est vrai qu après la mue ces perles reapparaissent donc on peut dire que c est lié a l usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses et explications , j'ai pourtant chercher pour approfondir tout ca mais j ai pas encore trouvé , je continue de chercher et je compte sur vous aussi encore merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...