Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaimae

besoin de conseille

Messages recommandés

salut tous le monde
bon ! moi j'ai un canari aparement il est adulte et s'est déjà accouplé plusieurs fois . j'ai l’intention après cet période de mue de lui acheter une jolis femelle sauf que je ne sais pas si c'est un chardo ou canari
a votre avis je choisi quoi?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chaimae, je n ai pas trop d experience dans l accouplement, mais j ai entendu dire, que pour tenter un croisement, faut essayer avec des oiseau jamais accouplés auparavant , de préférence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam petite chaimaa je te conseil d acheter une belle femelle canaris c est mieu pour prendre une experience facile . en suite inchallah avec le temps tu peut faire des croisement et hybridation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que chef, commencer l'expérience par les canaris et avec le temps pourquoi ne pas tenter l'hybridation canari X chardon, qui est quand meme plus difficile que chardon X canari,

bon courage chaimae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Je te conseille une femelle canari,parce que les croisements sont un peu dures,et les femelles chardonnerets c'est les femelles les plus dures à reproduire surtout si elles sont capturés(grande cage,nourriture variée,calme...)
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !
merci pour vos conseille donc une femelle canari c'est mieux pour moi surtout que c'est ma premier expérience .
mais après je vais tenté de faire un croisement
encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris ma décision final : c'est avec une femelle canari que je vais accouplé mon mal
donc j'aimerais jouer sur la couleur plus que le chant or que moi je n'ai aucune idée .
en sachant que mon chardo est jaune avec du blanc un peu partout
a votre avis je choisis une femelle de quel couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien de choisir la femelle chaimaa a mon avis c est pas tres important la couleur de ta femelle mais si tu veut comme la couleur du mal c est beau aussi . comme sa tu va avoir sur des petit qui ressemble leur papa lol
mais pour ton jeune chardo j ai pas compris comment il as du blanc un peut par tout mais c est bien de nous poster ses photos pour voir si un classique ou un mutation san le savoir toi lol
bonne chance et saha ftorek petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Frère Tarek je pense que notre soeur Chaima c'est trompée,au lieu de dire canari elle a dit chardo,car dans un autre poste elle dit qu'elle a un canari jaune avec du blanc,mais peut être qu'elle a un chardo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hhhhh xD
effectivement je me suis trompé désolé je parlais de mon canari , désolé chef :p
je ne sais pas ce que j'ai avec les chardo , bayta kan7lem bihoum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hh oui :)
donc d'après toi la couleur de la femelle n'as aucune importance ?
quelque sois sa couleur les enfant rassemblerons a leurs papa c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément non, ils peuvent avoir un mélange des couleurs de leur parents comme ils peuvent avoir seulement du père ou de la mère, et ils ne seront pas tous de la meme couleur,

mais aussi, les plus éxpérimentés peuvent te conseiller approximativement quelle couleur choisir pour la mère, d'après ce que toi tu veux comme couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m avait dis que le secret résidait dans une femelle, jaune a fond blanc ou blanche a fond jaune reste a confirmer car le mec qui m a dis ça voulait me vendre un mulet blanc avec des ailes et le masque jaune a 250 euros au puces y a longtemps

un peu ki ma hadi, le mulet ressemblait etrangement a ça mais plus claire et il m a assuré que son pere était un chardon classic...arnaque ou vendeur correct ???


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Soeur Chaima,si tu veux mon avis choisis une jaune intense(ou jaune citron)car comme ça les jeunes seront tous des jaunes.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem 3elikome,

Si vous voulez mon conseil ma soeur achète toi le plus tôt possible une jeune femelle jaune de 2 a 4 mois comme ils ton conseillé nos amis Minato et Mitchou, C'est pour avoir de beaux jeunes avec une couleur unie et de ne pas avoir des jeunes avec des panachures un peut par tout.

Bonne chance pour ta recherche ou saha shorkome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je crois que je vais suivre votre conseille : une femelle jaune
merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ma soeur, évite seulement d'acheter une femelle adulte parce que tu peux tomber sur un vendeur qui veut liquider une mauvaise femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui frère Mohamed une femelle adulte peut être mauvaise nourrice ou mauvaise couveuse ou alors une femelle qui a reproduit avec un chardo et tu sais ça sera difficile de la reproduire avec un canari.
Et pour frère Tarek: tous les canaris rouges ont mangés de la patté rouge,c'est pour ça on leurs donne la can-tax pendant la mue sinon ils perdent leurs couleur et reprennent leurs couleur naturelle qui est orange plus ou moins clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une raza si tu veut une belle coleur pour t progeniture si tu veut le chant je te conseil une timbrados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hector
mais j'ai ete convincu par les autre membre donc j'ai pris ma derniere décision et ca sera un canari (jaune ou blanc ) il me reste encor du temp avans la period de reproduction pour reflechir a la couleur
encor merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le mieu c'est dessayer de former le couple d maintenan comme sa il passe la mue ensemble et tu aura plus de facilité pour l'accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien qu'il faus formé le couple le plus tot possible mais je me suis dit que c'est une periode difficile si j'amene la femelle chez moi dès maintnent elle risque de mourir donc pour evité la catastrophe j'attend au moin jusqu'a la fin de la mue en esperant bien que c'est une bonne décision :)

merci bousinette et chef pour le conselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hector1408 a écrit:
un chardonneret

Frère hector on sait tous que notre sœur Chaima est encore débutante,alors pourquoi compliquer les choses?On sais tous que la femelle chardonneret est très dure à reproduire sutout pour les débutants,et toi tu les a reproduit et tu sais que ce que la repro du chardonneret,donc il vaut mieux débuter avec une canarette car elle est très facile à reproduire et plus tard elle aura de l'expérience.
Et @ frère Tarek:il n'y a pas de quoi kho,par le partage on apprend toujours d'avantage,moi aussi j'ai su que tous les canaris rouge son colorés avec la cantax du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchou a écrit:
hector1408 a écrit:
un chardonneret

Frère hector on sait tous que notre sœur Chaima est encore débutante,alors pourquoi compliquer les choses?On sais tous que la femelle chardonneret est très dure à reproduire sutout pour les débutants,et toi tu les a reproduit et tu sais que ce que la repro du chardonneret,donc il vaut mieux débuter avec une canarette car elle est très facile à reproduire et plus tard elle aura de l'expérience.
Et @ frère Tarek:il n'y a pas de quoi kho,par le partage on apprend toujours d'avantage,moi aussi j'ai su que tous les canaris rouge son colorés avec la cantax du forum.


salam et saha aidkoum
il n'ya pas de quoi s’alarmer mitchou , on ne fait que donner des avis , à la fin ça reste votre libre choix de prendre un avis ou autre , même si on te donne la meilleur des solutions tu peux ne pas avoir des bons résultats , ce que je peux te dire c'est de tracer ton propre chemin , c'est-à-dire de te construire ta propre expérience , de tenter des choses et des méthodes avec tes oiseaux , c'est en forgeant qu'on devient forgeron .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saha aidkoum taqabal ALLAHU mina wa minkoum Akhi Chef Et normal oukhti si ta besoin hésite pas a poser le forum est la pour sa et ont est la pour l'entraide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Frère blackwings non non non je ne me suis pas alarmé du tout,je lui ai juste dit que la repro du chardonneret est difficile pour un débutant,et moi j'ai reproduis les canaris alors que j'avais que 10 ans donc ce n'est plus facile,et je rêve jusqu'à maintenant de reproduire les chardonnerets mais je pense attendre au moins avoir mon bac comme ça j'aurai plus de temps,sinon c'est vrai qu'en forgeant qu'on devient forgeront mais aussi petit à petit l'oiseau fait son nid,on peut pas donner à un élève de CP des équations mais on lui donne des additions facile à résoudre,donc mieux vaut débuter avec une chose facile qu'on a un pourcentage de réussir qu'avec une chose difficile et on perd toute une saison.
Sinon chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
oui je suis d'accord aussi avec toi sur le point que le chardonneret n'est pas facile à reproduire , mais c'est là où résout le problème , on se base sur nos ancienne expériences de canari ou perruche pour certains, ce n'est pas la même chose; le chardonneret à son caractère et ses spécificités propre à lui seul , c'est pour ça que je t'ai dis il faut te bâtir ta propre expérience, si tu pense attendre encore jusqu'à l'après bac tu ne va pas surement réussir après le bac , car avec l'université pas le temps aussi, je sais ce que je dis car je suis au dernier cycle universitaire, chaque année que j'ai regretté chaque année que j'ai sauté, je me dis j'aurai acquis plus d’expérience si j'ai commencé plutôt , donc je te conseil de commencer plus tôt mieux c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Frère blackwings bonne chance pour tes études et inchallah tu aura le diplôme de fin d'étude,mais moi mon problème ne se pose pas là,c'est que quand mes parents ont déménagés,j'ai décidé de rester chez mes grands parents jusqu'au bac et ils sont au 10ème étage et ils n'ont pas de barreaux au balcon donc le faucon peut pénétrer,et je ne peux pas non plus faire de l'élevage intérieur car toutes les chambres sont occupés c'est ça le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout afit d'accod avec les autre membre je suis encor débutante et je dois commencer par ce qui est facile j'ai été convaincu et je ne vais pas changer d'avis mais quand meme merci .
frere blackwings bonne chance pour tes étude avec tous ce que tu souhaite inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci bonne chance aussi pour vous :)
je te comprends mieux mitchou , le balcon ce n'est pas facile sans protection , le faucon ne va pas te raté c'est sur lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Oui frère blackwings déja mon grand père -allah yarhmou- élevait des canaris et je t'assure que le faucon karahlou hyetou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah yarahamou , c'est la terreur pour tout les algériens passionné lol , sinon il y a une solution si ils veulent installé une baie vitré , comme je l'ai fait moi , depuis je n'ai aucun problème , ils sont comme en nature et plus de maladie liée à la digestion ni même de problème à l’intérieur de la maison avec la baraka partout lol .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Allah yarham jami3 mawtana wa mawta lmouslimine,mais je ne pense pas que ma grand mère puisse installer une baie vitré car c'est juste une retraitée le ver fumé avec l'aluminium est un peu cher pour elle et tu connais la retraite en Algérie lool,sinon je vais lui proposer et je vais voir,mais dans la maison de mes parents on a un balcon mais il n'est pas avec des vitres mais des barreaux donc le faucon ne peut pas entrer,mais je crins qu'ils ne puissent pas s'en occuper.
Et le pire c'est que ma grand mère a un chat et il chasse beaucoup les pigeons donc avec les oiseaux looooooool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr tu n'a pas de chance mitchou lol sauf si tu attache le chat de ta grand mère au balcon bien en vue hhhh aucun oiseau ne prendra le risque mais je ne t'assure pas que tes oiseau la vie sauf , c'est l'attaque cardiaque assuré hhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...