Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jopol

vente de jeunes chardo

Messages recommandés

bonjour à tous
je voudrais vous poser une question qui celle ci,j'ai eu cette année 8 petits chardonnerets bien sur tous bagués,et de couples différents dont 3 eam je voudrais savoir quel prix jje pourrais en demandé? vous pouvez me répondre en mp.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami je te conseil de les vendre au prix des oiseau de capture pour casser le marchée noir après si tu fait de la repro pour avoir de l'argent c ton problème mais moi voilà je te dit ce que je pense 50€ c déjà bocoup à Marseille chaque oiseau pièce est vendu entre 20 et 50 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse,je ne tiens absolument pas à gagner de l'argent,je n'avais aucune idée des prix pratiqués c'est pour cela que j'ai demandé conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis intéresser par 1 jeune si tu peut m'en vendre 1 dit moi ton prix je recherche un mal chardo ou un mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu un chardonneret de l année devrait couter au moins 80euros.
comme pour les tarins ou les mozambiques par exemple
En france et en belgique ca tourne plutot autour de 100euros que de 50euros.
Surtout pour les femelles qui sont tres dures a trouvrer baguées

A 50 euros on se rapproche plus des verdiers!
cela ne correspond pas à la rareté dece type d'oiseau et a la difficulté de son élevage

Vendre au prix du marché de veut pas dire vouloir gagner du fric forcement.
Quand on vends trop en dessous les gars revendent ou ne prennent pas soin de l oiseau (un type a moins de scrupule de lacher dans la nature un oiseau qui le saoul et quil a payé 20euros que sil a payer 50 par exemple).
En économie on ne casse pas un marché avec seulement quelques spécimènes. il faudrait des
milliers de chardo d élevages pour ca. ce qui nest pas le cas...


Le mieux pour la sauvegarde du chardonneret cest l 'entraide entre éleveurs.
Ca serait donc effectivement bien de pratiquer des prix pour les membres de ce forum, par exemple,
ou de leur réserver la vemte de sujets plutôt que de les vendre a des inconnus sur les sites dannonces entre particuliets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eam n influence pas le prix de ces oiseaux en principe.
Sauf si l oiseau est devennu vraiment apprivoisé biensur.

İl ny a pas de prix fixes comme pour les becs crochus. au passage
ces éleveurs abusent de revendre 3ou 4 plus cher les eam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour apporter un peu d'éléments à cette question intéressante (manger ca me donne envie d'écrire lol sorry fete :

En approfondissant l’analyse, les prix pratiqués par les éleveurs devraient en outre se diviser en 3 catégories :

1) La catégorie de l’oiseau standard sans grande particularité et sans gros défaut. Il représente juste sa race. C’est l’oiseau idéal pour un amateur qui ne pratique pas l’élevage ou alors juste à titre personnel pour le plaisirs. Avec un peu de chance il peut même être très proche du standad.

2) La catégorie de l’oiseau au standard qui est très beau. Il est réellement au standard de sa race, au niveau de la taille, du plumage, la délimitation des couleurs etc. C’est un bon oiseau pour travailler une souche d’élevage. Ce genre d’oiseau ne se trouve que chez les gens qui ont une vrai souche et qui savent se qu’ils font dans l’élevage. Souvent ils ne les cèdent pas à n’importe qui. Ils préfèrent se « débarrasser » de leur oiseaux avec des défauts auprès des amateurs. Car je ne pense pas me tromper en disant que les beaux oiseaux au standard ne représentent qu’une infime minorité dans un élevage…Disons que sur 100 jeunes produits par saison il y a environ 20% de bons oiseaux (ce n’est pas une science exacte bien sûr, c’est seulement un ordre d’idée). C’est pourquoi les éleveurs qui font de l’élevage et participent aux concours essaient d’avoir au moins plusieurs dizaines de petits par an, pour augmenter leur chance d’avoir 1 ou 2 oiseaux qui auront un prix dans un concours…
Beaucoup d’éleveurs débutants abandonnent d’ailleurs rapidement les concours…car il faut pouvoir avoir les moyens d’acheter et de trouver ce type d’oiseau pour avoir une belle souche.
Je me souviens d’un éleveur de canaris hosso (race japonaise dont un sujet normal coute 20 euros) qui m’avait dit avoir abandonné les concours car il était découragé de ne pouvoir se payer des sujets à 200euros pour essayer de rivaliser avec les éleveurs qui gagnaient des prix.

3) La catégorie de l’oiseau exceptionnel. C’est cette catégorie qui voit son prix varier le plus. Il possède des qualités exceptionnelles, cela peut aussi être un oiseau ayant remporté des concours avec un gros pointage ou même une toute nouvelle mutation. Ce type d’oiseau est même inutile pour les débutants ou les amateurs (ils ne seront même pas quoi en faire. Par exemple, donnez-moi un chardonneret avec une tête d’aigle, une tête rouge, violette ou que sais-je encore… et soyez sûr que je vais vous faire de très mauvais accouplements. Il est probable, que je ne saurais même pas comment développer la mutation ou même simplement la conserver…En clair pour des gens comme moi, de simples amateurs, c’est du gâchis).
Un canari à 1000euros ou un Chardonneret à 10 000euros…il parait que ca existe  Pas à tous les coins de rue bien sûr !

Par exemple si on applique ce schéma à un canari de couleur ou un raza…
 Un canari normal (catégorie 1) coute entre 20 et 30euros.
 Un canari au standard (catégorie 2) et très beau pour travailler sa souche peut couter 40, 50, 60euros etc
 Un canari exceptionnel (catégorie 3) qui a des particularités exceptionnelles peut couter par exemple 100euros voire jusqu'à plusieurs centaines d’euros…

En plus de ces catégories il existe aussi les oiseaux invendables (en principe)…à cause de l’âge, de trop gros défauts ou handicaps etc De même que les oiseaux ayant des particularités : être apprivoiser, savoir siffler un hymne national, faire des sauts périlleux ou que sais-je encore…
Pour les oiseaux de chant, je pense que les critères sont encore plus compliqués. C’est pourquoi bon nombres d’amateurs comme moi se font arnaquer...
Je vous conseil d’aller regarder le système de valeurs qu’ont mi en place des éleveurs sur le site : « nos volières.com ». Pour vous donner une idée.


Le problème du chardonneret c’est la rareté de son élevage par rapport à d’autres oiseaux très répandus. C’est ça qui fait voler les prix (en plus de son interdictions et donc de sa difficulté à trouver) Disons qu’un oiseau normal classique en france, de la première catégorie, va varier entre 50 et 120euros pour une fourchette très large.
Les prix baisseront quand il y aura beaucoup d’élevage et beaucoup de jeunes à la vente. Autant dire que ce n’est pas demain la veille que le chardonneret sera au même prix qu’un canari…ni dans 10 ans ni même dans 20 ans pour moi. Peut être tous simplement à cause du fait que ça sera toujours plus difficile à élever (plus de moyens, plus de soins etc)
Les prix risquent même au contraire d’augmenter si par exemple l’oiseau venait à se raréfier. C’est ce phénomène qui s’est déroulé dans le Maghreb ces dernières années. Dans les années 60, un chardonneret ne valait rien comparé aux canaris plus rares. Le chardonneret était presque gratuit, on se servait dans la nature à la différence du canari, plus compliqué à faire reproduire ou à importer (soit exactement la même situation du chardonneret en France à notre époque moderne ! à la différence qu’on ne pouvait se servir dans la nature pour le canari car il n’existe pas à l’état sauvage en Algérie et qu’on ne peut se servir en France pour le chardonneret car c’est interdit). Désormais les prix ont flambé, un chardonneret à 3000 ou 4000 dinars à Alger soit presque 1/6eme du salaire minimum c’est dingue. Alors qu’il y a 15ans, quand j’étais petit, je me souviens que c’était 50dinars. Si quelqu’un connait le salaire minimum de l’époque ca serait très intéressant de comparer le pourcentage??? ).
Enfin c’est toujours mieux que les prix pratiqués en Europe à l’époque où les canaris ont été découverts au 16eme siècle je crois. Cela coutait littéralement les yeux de la tête. En posséder, était un signe de richesse seulement réservé aux bourgeois et aux rois.
En revanche, c’est vrai qu’au niveau des chardonnerets major on a pu constater une baisse des prix en France et en Belgique. Je constate personnellement une baisse entre 30% et 50% pour certaines mutations et pour les classiques. Probablement du au développement de son élevage mais aussi, pour moi, d’internet qui permet aux acheteurs d’en trouver plus facilement et surtout, surtout, d’expliquer et de diffuser les méthodes d’élevages.

@u plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je tiens à remercier très chaleureusement Adeum ,tu nous a présenter une excellente vision de la commercialisation du chardonneret,merci encore pour tes éclaircissements ,je précise que mes petits sont des élégants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsoir chui interesser moi peux tu me dire par mp dou tu est l'age des chardon et ton prix merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 euros pour des jeunes est un prix raisonnable pour encourager la repro est certaines applique ces prix contrairement a ce que certains pense.
J'ai trouvé des couples reproducteur a 150 euros avec un jeune a 40 euros pendant que certains vendent la meme chose a 350...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jopol a écrit:
bonjour à tous
je voudrais vous poser une question qui celle ci,j'ai eu cette année 8 petits chardonnerets bien sur tous bagués,et de couples différents dont 3 eam je voudrais savoir quel prix jje pourrais en demandé? vous pouvez me répondre en mp.
merci



bonjour
interesser par vos chardonneret baguees
si toujours disponible merci de me contactez cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jopol a écrit:
bonjour à tous
je voudrais vous poser une question qui celle ci,j'ai eu cette année 8 petits chardonnerets bien sur tous bagués,et de couples différents dont 3 eam je voudrais savoir quel prix jje pourrais en demandé? vous pouvez me répondre en mp.
merci




bonjour
moi je suis interesser et j'ai un ami qui sera pas loin de chez vous
avez vous un numero ou vous joindre svp
si quelqu un peut m aider a contacter jopol,sa serai sympas
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jopol a écrit:
bonjour à tous
je voudrais vous poser une question qui celle ci,j'ai eu cette année 8 petits chardonnerets bien sur tous bagués,et de couples différents dont 3 eam je voudrais savoir quel prix jje pourrais en demandé? vous pouvez me répondre en mp.
merci


Bonjour jopol,

Je suis inscrit depuis peu sur le site et passionné d'ornithologie et je possède depuis 12 ans des oiseaux dont il y a pas longtemps des fringillidés. Je suis à la recherche d'un mâle Chardonneret élégant (bagué et issu de captivité) ou un couple si possible. Pourriez-vous me dire si vous en possédez actuellement à la vente.

Merci d'avance

Cordialement
Emma66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...