Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Topic fil post mortem

Messages recommandés

mamours a écrit:
C'est une grande dame qui s'en est allé. Qu'elle repose en paix


pétillante petit bout de femme et tellement humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'actrice Natasha Richardson meurt des suites d'un accident de ski








L'actrice britannique Natasha Richardson, de 45 ans, est morte mercredi, deux jours après avoir été victime d'un accident de ski au Canada, a annoncé le porte-parole de son mari Liam Neeson.
"Liam Neeson, ses fils, et toute la famille sont sous le choc et traumatisés par la mort tragique de leur Natasha bien-aimée", indique le communiqué diffusé depuis Los Angeles par l'attaché de presse de l'acteur, Alan Nierob.
"Ils sont profondément sensibles au soutien, à l'amour et aux prières de tout le monde, et demandent que leur intimité soit respectée dans ces moments difficiles", ajoute le communiqué.
Victime d'un accident de ski lundi au Canada, Richardson, avait été transférée par avion vers un hôpital de New York, où de nombreux membres de sa famille ont été aperçus mercredi, selon des médias locaux et des sites internet spécialisés dans les célébrités.
L'hôpital Lennox Hill, situé au nord-est de Manhattan, avait refusé de confirmer la présence de Natasha Richardson, qui souffrait d'un grave traumatisme crânien et était dans le coma, selon ces médias.
Selon les chaînes de télévision NY1 et Fox News et le site TMZ, spécialisé dans les célébrités, l'actrice britannique Vanessa Redgrave, mère de Natasha Richardson, sa soeur Joely Richardson, ses enfants Michael et Daniel et sa tante Lynn Redgrave s'étaient rendus à son chevet dans la nuit de mardi à mercredi.
Liam Neeson, qui se trouvait en tournage à Toronto, avait également pris mardi un avion pour se rendre à New York, avait indiqué à la presse locale un porte-parole du tournage du film "Chloe".
Les deux acteurs étaient mariés depuis 1994, année où ils avaient partagé l'affiche du film "Nell" avec Jodie Foster. Quatre ans plus tard, Richardson avait décroché un Tony Award, surnommé l'"Oscar du théâtre", pour "Cabaret". Le couple a eu deux fils, qui ont aujourd'hui 12 et 13 ans.
Natasha Richardson a été victime d'une chute alors qu'elle prenait une leçon de ski sur une piste pour débutants dans la station québécoise de Mont-Tremblant (125 km au nord de Montréal).
"Elle était accompagnée d'une monitrice de ski expérimentée qui a immédiatement appelé des patrouilleurs. Elle ne montrait aucun signe de blessure visible, mais la patrouille a suivi des procédures strictes et l'a accompagnée au bas de la piste, insistant pour qu'elle voie un médecin", a déclaré un responsable de la station huppée.
La monitrice a raccompagné l'actrice à son hôtel et est restée avec elle. "Environ une heure après l'incident, Mme Richardson ne se sentait pas bien. Une ambulance a été appelée et elle a été transportée au Centre hospitalier Laurentien à Ste-Agathe. Elle a été transférée plus tard à l'Hôpital du Sacré-Coeur".
Son état s'aggravant rapidement, Mm Richardson a alors été transportée à New York à bord d'un avion privé accompagné de médecins, selon la télévision publique canadienne CBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons tout juste d'apprendre la nouvelle. Hélas, très triste pour tous ceux qui connaissent ses formidables mélodies. Maurice Jarre , le célèbre compositeur de musique de films, est mort hier matin ( à dix heures locale) dans sa villa de Los Angeles où il résidait depuis longtemps. Il était âgé de 84 ans. Il souffrait en silence depuis quelques mois d'un cancer. Lire la suite l'article
L'inoubliable thème de Lawrence d'Arabie, c'était lui. La chanson de Lara que l'on entendait dans Docteur Jivago, c'était encore lui. Maurice Jarre , le plus célèbre compositeur français de musique de films depuis plus de cinquante ans, est mort hier matin à Los Angeles ( à dix heures locale) où il avait élu domicile dans une superbe propriété depuis des années, comme nous vous l'annoncions en exclusivité . Le musicien, père de Jean-Michel Jarre qui a suivi ses traces dans le métier, et père aussi de Stéphanie Jarre, la décoratrice, née de sa relation avec Dany Saval ( l'épouse de Michel Drucker aujourd'hui) est mort d'un cancer. Et ce peu de temps après sa récente apparition en public à l'occasion de la 59e Festival de Berlin, au mois de février. A ce moment-là, rien ne pouvait laisser imaginer que Maurice Jarre était souffrant. On lui doit pas moins de 200 partitions musicales. Et surtout, il avait reçu trois Oscars pour la BO des films Lawrence d'Arabie, Docteur Jivago et La Route des Indes.



Maurice Jarre était né le 13 septembre 1924 à Lyon. Il avait connu l'aventure du TNP avec Jean Vilar - douze ans de travail ensemble - et avait écrit sa première musique de film pour Hôtel des Invalides, un film de George Franju, en 1951.
Il signera beaucoup plus tard, la bande originale de Lawrence d'Arabie, le chef d'oeuvre du réalisateur britannique David Lean avec Peter O'Toole dans le rôle titre. Dès lors, le musicien français et le metteur en scène ne vont cesser de collaborer. Même s'il fait une petite infiidélité au cinéaste anglais avec la musique du Jour le plus long en 1962, Maurice Jarre se lance ensuite dans l'écriture du thème musical du Docteur Jivago, réalisé par David Lean (1965). Omar Sharif et Julie Christie s'aiment notamment sur La Chanson de Lara.
Pour autant, s'il s'est installé à Los Angeles, en 1964, il n'oublie pas la France. Il signe la BO de Paris brûle-t-il de René Clément (1966) avant de composer celle des Damnés de l'italien Luchino Visconti (1969) qui réunissait à l'écran Dirk Bogarde, Helmut Berger et une certaine Charlotte Rampling qui deviendra plus tard l'épouse de son fils, Jean-Michel. "Visconti était un genre de dilettante.Il n'avait aucun sens du temps et de la production", se souvenait Maurice Jarre. "Il avait eu trois producteurs pour Les Damnés, et deux furent ruinés".
La même année, en 1969, il signe la musique de Topaze d'Alfred Hitchock . "On n"a pas eu le succès", disait-il. "Mais ma rencontre avec ce maître tellement gentil fut la meilleure récompense. Un conteur magnifique. Mais pour la musique, il ne voulait rien entendre. Il estimait que c'était ma tâche."
On doit également à Maurice Jarre les musiques d'un western Soleil Rouge de Terence Young (1971) avec Charles Bronson et Alain Delon, Jésus de Nazareth de Franco Zeffirelli (1977).
Dans les années 80, il avait composé les musiques des films de Peter Weir, telles que Witness avec Harrison Ford et Le Cercle des Poètes disparus avec Robin Williams.
L'âge venant, l'homme travaille de manière un peu moins assidûe. Mais c'est lui qui écrit la musique de Ghost avec Demi Moore et Patrick Swayze (1990) et celle de L'Echelle de Jacob d'Adrian Lyne (1990). Il est le seul français dont les empreintes des mains sont inscrites dans le fameux SideWallk of Fame à Hollywood.
Trois divorces, trois Oscars, trois enfants, un fils célèbre Jean-Michel dont il admirait la musique électronique, (il l'avait quitté à l'âge de cinq ans quand il a divorcé)), une fille décoratrice Stéphanie Jarre, un fils adoptif scénariste Kevin Jarre. Des petits enfants, une vie plus que remplie pour cet bel homme aux yeux bleus acier qui adorait rire.
Maurice Jarre sera incinéré à Los Angeles en présence de son épouse et de ses enfants, mardi 31 mars.
Plus d'infos et voir les photos sur Purepeople.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farrah Fawcett ,62 ans, nous a quittés, emportée par un terrible cancer. Farrah Fawcett était bien plus qu'une actrice, c'était une véritable icône. Elle est morte ce matin à 9h28, heure de Los Angeles.
La comédienne américaine, d'origine libanaise, est née le 2 février 1947 au Texas. Repérée lors d'un concours de beauté, elle commence en tant que mannequin. Elle épouse en 1973, Lee Majors, qui joue le rôle principal de L'Homme qui valait trois milliards, dans lequel la jolie blonde fait une apparition, et devient alors Farrah Fawcett-Majors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mickael Jackson vient de décéder.



Le chanteur américain Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans des suites d'un arrêt cardiaque à Los Angeles en Californie (ouest), a annoncé jeudi le quotidien Los Angeles Times, confirmant une information du site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com.

"Le décès de Michael Jackson a été constaté par des médecins cet après-midi après son arrivée à l'hôpital dans un coma profond", écrit le grand quotidien de la deuxième ville des Etats-Unis, citant des "sources de la municipalité et des forces de l'ordre".

Selon TMZ.com, qui avait auparavant annoncé le décès de Jackson sans donner de source, "le roi de la pop" a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer.

Le Los Angeles Times avait pour sa part indiqué que les pompiers avaient répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur, dans l'ouest de Los Angeles, vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal, qui précise qu'il a été ranimé puis transporté à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (université de Californie de Los Angeles).

L'annonce du décès n'a été confirmée dans l'immédiat ni de source hospitalière, ni par son agent, Tohme E. Tohme.

Les accès des urgences de l'hôpital étaient bloqués jeudi après-midi par la police, et une cinquantaine de journalistes accourus sur place étaient tenus à distance.

La nouvelle du décès du "roi de la pop" intervient alors que le chanteur espérait faire son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts.

Michael Jackson, enfant prodige et génie de la musique, a été l'une des stars les plus adulées puis l'une des plus controversées, pour ses transformations physiques ou son mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décès de l'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis Dreyfus.

L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille (L1), l'homme d'affaires suisse Robert Louis-Dreyfus, est décédé samedi des suites d'une leucémie à l'âge de 63 ans, selon deux sources proches du club.

Contacté par l'AFP, Jean-Claude Dassier, le nouveau président du club, n'a pas souhaité confirmer ni infirmer cette information. "Ni la famille ni les proches de Robert Louis-Dreyfus ne m'ont confirmé cette information. Je n'ai pas de commentaires à faire avant la famille", a-t-il déclaré.

"RLD", comme il était surnommé, était atteint depuis plusieurs années par une leucémie. Il était ces dernières semaines très affaibli.

Après sa disparition se pose la question de l'avenir financier de l'OM, l'homme d'affaires suisse étant l'actionnaire principal du club.

Une nouvelle période de flottement s'annonce autour d'une équipe déjà secouée par la récente éviction de son président Pape Diouf, une décision qui avait été prise mi-juin par M. Louis-Dreyfus.

Robert Louis-Dreyfus, héritier d'une dynastie de courtiers en céréales et d'armateurs, était un homme d'affaires prospère. Alors patron d'Adidas, il avait pris en mains les destinées de l'OM en 1996, club dans lequel il a investi plus de 200 millions d'euros.

Sous sa présidence, Marseille a disputé deux finales de la Coupe de l'UEFA (1999 et 2004). M. Louis-Dreyfus avait aussi été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 euros dans une affaire de transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999.

Il était par ailleurs le principal actionnaire et dirigeant du Groupe Louis Dreyfus et actionnaire de nombreuses autres sociétés. RLD était aussi administrateur et actionnaire du club belge du Standard de Liège.

Il était père de trois enfants.

"C?est avec beaucoup d?émotion que j?ai appris ce soir le décès de Robert-Louis Dreyfus, Président et actionnaire majoritaire de l?Olympique de Marseille", a indiqué le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin dans un communiqué.

"Robert-Louis Dreyfus a assuré la pérennité du club Olympien depuis 1997, avec succès. L?OM lui doit beaucoup", ajoute-t-il.

"Son engagement à un poste difficile a toujours été sans faille et a permis au club de figurer parmi les plus grands du monde", a salué le député-maire, ajoutant que "la Ville de Marseille lui est reconnaissante pour l?investissement et l?implication personnels, qu?il n?a pas hésité à manifester à de nombreuses reprises, dans des moments particulièrement sensibles".

M. Gaudin "souhaite que l?Olympique de Marseille puisse trouver un successeur à la mesure de cette personnalité exemplaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête d'affiche du film " Adieu Gary " qui sort mercredi prochain, Yasmine Belmadi, 33 ans, est mort d'un accident de scooter, samedi à Paris. Selon le " Parisien.fr ", le comédien français serait décédé en ayant " percuté un lampadaire alors qu'il se débarrassait d'une cigarette ", à l'angle du boulevard Henri IV et du pont de Sully, dans le IVème arrondissement de Paris. Récompensé à Cannes pour son dernier film, Yasmine Belmadi avait débuté en 1997 en campant le rôle d'un jeune gay dans " Les Corps ouverts " de Sébastien Lifshitz.S.P.Le 19/07/2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel Fugain est dévasté. Il vient de perdre son papa, Pierre Fugain, décédé vendredi à l'âge 89 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral.

Commandeur de la Légion d'honneur, médaille de la Résistance avec rosette, un hommage public sera organisé dans la semaine.

Homme engagé, sa vie a été faite de nombreux combats. Contre l'extrême droite d'abord, puisqu'il fut l'un des premiers à s'inquiéter de la montée du fascisme. Mobilisé en 1940 et fait prisonnier, il s'évadera rapidement... avant d'être de nouveau jeté en prison, parce qu'il distribuait des tracts anti-Vichy.

Fondateur de l'association nationale des anciens combattants de la Résistance de l'Isère, il restera à sa tête pendant 40 ans. En 1998 et 2002, alors âgé de plus de 80 ans, il descendra dans les rues pour militer contre le Front National. Un homme de conviction !

Installé à Grenoble après la guerre, il devient médecin. Notons que pendant la guerre d'Algérie, il soignera et abritera des militants du FLN algérien... on ne se refait pas. Au-delà de la politique, Pierre Fugain s'engagera aussi dans des causes sociales, comme le droit à l'avortement.

Une cérémonie aura lieu jeudi, le 23 juillet, à 13h45, en salle de cérémonie du centre funéraire de La Tronche, dans l'Isère. Une crémation aura lieu ensuite, dans la plus stricte intimité.

Il aurait fêté ses 90 ans le 29 août.

Nos condoléances à Michel Fugain, ses enfants et sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry Patch, le dernier ancien combattant britannique de la Première guerre mondiale, est mort samedi matin à l'âge de 111 ans, a annoncé la direction de la maison de retraite de Wells où il vivait dans le sud-ouest de l'Angleterre.



"Il s'est éteint tranquillement à 9h ce matin", a déclaré Andrew Larpent, directeur de la maison de retraite. "Cela s'est passé comme il l'aurait souhaité, sans avoir à être transporté dans des hôpitaux mais ici, paisiblement, avec ses amis et le personnel qui s'en occupait" a-t-il ajouté.
Harry Patch était le dernier Britannique à avoir combattu pendant la guerre de 1914-18. Mais il ne sera pas resté longtemps seul survivant: l'autre rescapé britannique de ce conflit, Henry Allingham, qui était le doyen de l'humanité, est mort la semaine dernière à l'âge de 113 ans.
Né en 1898 dans le sud-ouest de l'Angleterre, Harry Patch a été appelé sous les drapeaux en 1916, alors qu'il était apprenti plombier. Incorporé dans un régiment d'infanterie, il a servi comme mitrailleur dans les tranchées.
Il a été grièvement blessé le 22 septembre 1917 lors d'une des plus sanglantes batailles de la "Der des Der", à Passchendaele, près d'Ypres, en Belgique, et a perdu trois de ses meilleurs amis tués par l'explosion d'un obus. Après la guerre, en 1918, Harry Patch a repris son métier de plombier, s'est marié trois fois, a eu deux fils -tous décédés avant lui. Puis il n'a plus parlé de la guerre pendant très longtemps, attendant l'âge de 100 ans pour témoigner.
"Celui qui affirme qu'il n'avait pas peur dans les tranchées est un sacré menteur: on avait peur tout le temps", expliquait-il dans un livre co-écrit avec l'historien Richard van Emden, "Le dernier tommy combattant". "Tommy" était le surnom familier donné aux soldats britanniques de la première guerre mondiale.
L'année dernière, le 11 novembre 2008, Harry Patch, Henry Allingham et Bill Stone, dernier marin survivant de ce conflit, avaient assisté aux cérémonies marquant le 90ème anniversaire de la fin de la guerre. Les trois vieillards fragiles dans leurs fauteuils roulants avaient déposé des brassées de coquelicots au pied du Cénotaphe de Londres. Bill Stone est mort en janvier 2009, suivi par Henry Allingham le 18 juillet puis Harry Patch samedi.
Lors d'une précédente commémoration, en 2007, Harry Patch s'était dit très ému de "représenter une génération entière". "Aujourd'hui, ceci n'est pas pour moi. C'est pour les innombrables millions qui ne sont pas rentrés chez eux. Ce sont eux les héros. Il est important que nous nous souvenions de ceux qui ont perdu la vie, dans les deux camps", avait-il alors déclaré.
"J'ai rencontré des gens du côté allemand, et nous partagions le même avis: nous nous sommes battus, ça s'est terminé et nous étions amis". Tous ces morts, toute cette souffrance "n'en valaient pas la peine", disait-il. Le premier conflit mondial, selon les estimations des historiens, a fait 20 millions de morts.
Le pays entier pleure "la disparition d'un grand homme", a commenté le Premier ministre britannique Gordon Brown. "La plus noble de toutes les générations nous a quittés, mais ils ne seront jamais oubliés. Nous le disons aujourd'hui avec plus de force encore, nous nous souviendrons d'eux", a-t-il dit. "Nous n'oublierons jamais la bravoure et les sacrifices énormes de sa génération", a de son côté déclaré la reine d'Angleterre Elizabeth II.
Les funérailles de Harry Patch auront lieu à la cathédrale de Wells, selon le ministère de la Défense qui n'a pas précisé à quelle date. Cette cérémonie, a précisé le ministère, sera "une prière pour la paix et la réconciliation". AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clan Kennedy a perdu son dernier patriarche. Le sénateur démocrate du Massachusetts Ted Kennedy est mort après avoir lutté un an durant contre une tumeur cérébrale, a annoncé sa famille dans un bref communiqué. Celui qu'on surnommait le "Lion du Sénat" ou encore "Oncle Ted" était âgé de 77 ans.

Né le 22 février 1932 et diplômé de Harvard comme Barack Obama, Edward Moore Kennedy était le neuvième et dernier enfant du banquier Joseph Kennedy et de son épouse Rose.

"Nous avons perdu le centre irremplaçable de notre famille et la lumière joyeuse de nos vies; mais ses inspiration, optimisme et persévérance resteront à jamais dans nos coeurs", déclare la famille Kennedy dans son communiqué. "Nous remercions tous ceux qui lui ont apporté leur soutien au cours de l'année écoulée et tous ceux qui ont été présents à ses côtés depuis tant d'années dans sa quête inlassable de justice, d'équité et de chance pour tous".

Figure patriarcale du clan après les assassinats de ses frères John et Robert et membre influent du Sénat américain, Ted Kennedy est mort dans le fief familial de Hyannis Port moins d'un mois après sa soeur aînée Eunice Kennedy Shriver, décédée le 11 août dernier.

Le dernier geste politique de Ted Kennedy aura sans doute été l'envoi, le 18 août, d'une lettre poignante aux présidents des deux chambres et au gouverneur du Massachusetts pour leur demander de modifier la loi de l'Etat pour permettre d'accélérer la procédure de son remplacement au Congrès où Barack Obama aura besoin d'une majorité forte pour sa réforme du système de santé.

Pendant près d'un demi-siècle au Sénat, Kennedy a été un acteur majeur dans les domaines de la protection sociale, des droits civiques, de la guerre et de la paix. Pour le public américain, Ted Kennedy était aussi connu comme le dernier survivant d'une dynastie marquée par le sort.

Edward Kennedy était entré au Sénat alors que son frère John était à la Maison Blanche. Au cours des décennies, Kennedy a laissé son empreinte sur chacune des principales lois de protection sociale à être sortie du Congrès.

Le leader de la majorité démocrate au Sénat, le sénateur du Nevada Harry Reid, a réagi au décès de Ted Kennedy en estimant que "le puissant rugissement du lion (du Sénat) est peut-être fini mais son rêve ne mourra jamais". "Le rêve de Ted Kennedy était celui pour lequel se sont battus les Pères fondateurs et que ses frères ont tenté de transformer en réalité".

Les propres espoirs de Ted Kennedy d'accéder un jour à la Maison Blanche se sont envolés en 1969 après un accident de la route quand la voiture qu'il conduit tombe d'un pont à Chappaquiddick Island: il parvient à sortir du véhicule tombé à l'eau mais sa passagère, qui avait travaillé pour la campagne présidentielle de son frère, meurt noyée, coincée dans le véhicule.

Ted Kennedy ne prévient les autorités que le lendemain et écope d'une peine de deux mois de prison avec sursis pour délit de fuite dans cet accident.

Si cette affaire lui a sans doute barré la route de la Maison Blanche, elle ne l'empêchera pas d'être réélu à sept reprises au Sénat et ce malgré une réputation de séducteur et d'amateur d'alcool.

Candidat à l'investiture démocrate à la présidentielle de 1980, il perdra face à Jimmy Carter. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mois de mai dernier, la porte-parole de Patrick Swayze avait dû démentir d'indécentes rumeurs qui annonçaient la mort de l'acteur. Ce lundi, pourtant, le héros de Dirty Dancing a succombé à un cancer du pancréas qui le rongeait depuis de longs mois.



Patrick Swayze : le mythique interprète de Dirty Dancing s'est éteint à 57 ans

Patrick Swayze n'avait pas fait mystère de son état de santé préoccupant. En janvier 2008, il s'était confié à la journaliste américaine Barbara Walters: devant des milliers de téléspectateurs, il avait raconté avoir vécu un véritable enfer, et rendu hommage à Lisa, son épouse depuis 30 ans. A l'époque, Patrick Swayze savait qu'il ne pourrait guère vivre plus de deux ans. Et même s'il a mis toute son énergie dans sa chimiothérapie, l'acteur avait trouvé la force de continuer à tourner, et gardé l'espoir.
Né en 1952 au Texas d'une mère prof de danse et d'un père champion de rodéo, Patrick Swayze, élevé avec ses quatre frères et soeurs, a grandi en dansant dans le studio de sa maman puis étudié la danse avant de débuter dans des séries et téléfilms. Le rôle de Johnny dans Dirty Dancing était fait pour lui: repéré en 1983 dans Outsiders, de Coppola, il crève l'écran en 1987 dans ce qui deviendra une comédie musicale aussi mythique que Fame. D'autant qu'il est l'auteur de la non moins légendaire chanson She's Like The Wind.
En 1990, il est l'amant revenu de chez les morts de Demi Moore, dans quelques scènes également inoubliables. Au sommet de la gloire, il est élu en 1991 «l'homme le plus sexy du monde» au célèbre classement du magazine People.
La même année, il joue dans Point Break, Extrême Limite, avec un Keanu Reeves tout juste débutant à l'époque, et continue à tourner jusqu'à aujourd'hui, sans jamais connaître à nouveau l'immense succès de Dirty Dancing. Parrick Swayze apparaît par exemple dans La Cité de La Joie (1992), Lettres A Un Tueur (1999), Donnie Darko (2002) ou Secrets de Famille en 2006. Jusqu'à ses derniers jours, Patrick ......Lire la suite sur Gala.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Choupi91 a écrit:
Au mois de mai dernier, la porte-parole de Patrick Swayze avait dû démentir d'indécentes rumeurs qui annonçaient la mort de l'acteur. Ce lundi, pourtant, le héros de Dirty Dancing a succombé à un cancer du pancréas qui le rongeait depuis de longs mois.



Patrick Swayze : le mythique interprète de Dirty Dancing s'est éteint à 57 ans

Patrick Swayze n'avait pas fait mystère de son état de santé préoccupant. En janvier 2008, il s'était confié à la journaliste américaine Barbara Walters: devant des milliers de téléspectateurs, il avait raconté avoir vécu un véritable enfer, et rendu hommage à Lisa, son épouse depuis 30 ans. A l'époque, Patrick Swayze savait qu'il ne pourrait guère vivre plus de deux ans. Et même s'il a mis toute son énergie dans sa chimiothérapie, l'acteur avait trouvé la force de continuer à tourner, et gardé l'espoir.
Né en 1952 au Texas d'une mère prof de danse et d'un père champion de rodéo, Patrick Swayze, élevé avec ses quatre frères et soeurs, a grandi en dansant dans le studio de sa maman puis étudié la danse avant de débuter dans des séries et téléfilms. Le rôle de Johnny dans Dirty Dancing était fait pour lui: repéré en 1983 dans Outsiders, de Coppola, il crève l'écran en 1987 dans ce qui deviendra une comédie musicale aussi mythique que Fame. D'autant qu'il est l'auteur de la non moins légendaire chanson She's Like The Wind.
En 1990, il est l'amant revenu de chez les morts de Demi Moore, dans quelques scènes également inoubliables. Au sommet de la gloire, il est élu en 1991 «l'homme le plus sexy du monde» au célèbre classement du magazine People.
La même année, il joue dans Point Break, Extrême Limite, avec un Keanu Reeves tout juste débutant à l'époque, et continue à tourner jusqu'à aujourd'hui, sans jamais connaître à nouveau l'immense succès de Dirty Dancing. Parrick Swayze apparaît par exemple dans La Cité de La Joie (1992), Lettres A Un Tueur (1999), Donnie Darko (2002) ou Secrets de Famille en 2006. Jusqu'à ses derniers jours, Patrick ......Lire la suite sur Gala.fr


oh que c'est triste
qu'il repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filip Nikolic est décédé, selon son avocat et jeanmarcmorandini.com.
"C'est exact" nous confirme son avocat Maître François Gibault ce mercredi midi.
L'ex-chanteur du boysband 2be3 est "mort subitement" nous précise son avocat.
"Ce matin, un de ses amis avec lequel il vit l'a trouvé inanimé dans son lit" nous dit encore Maître Gibault.
"Il a appelé les pompiers, qui sont rapidement intervenus" poursuit-il.
Une surdose médicamenteuse?
"Je pense qu'il a pris trop de somnifères" nous dit aussi l'avocat de Filip Nikolic pour expliquer les causes de la mort du jeune homme.
"Filip avait l'habitude de prendre des somnifères, et les pompiers en ont trouvé une boîte, ce matin, dans sa chambre" nous explique encore Maître Gibault.
Agé de 35 ans, Filip Nikolic préparait un nouvel album.
"Je l'ai eu hier au téléphone, vers 21h-21h30" nous dit encore Maître Gibault, précisant "qu'ils s'appellent tous les jours": "il allait très très bien."


Mis à jour par la rédaction du Post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Choupi91 a écrit:
Filip Nikolic est décédé, selon son avocat et jeanmarcmorandini.com.
"C'est exact" nous confirme son avocat Maître François Gibault ce mercredi midi.
L'ex-chanteur du boysband 2be3 est "mort subitement" nous précise son avocat.
"Ce matin, un de ses amis avec lequel il vit l'a trouvé inanimé dans son lit" nous dit encore Maître Gibault.
"Il a appelé les pompiers, qui sont rapidement intervenus" poursuit-il.
Une surdose médicamenteuse?
"Je pense qu'il a pris trop de somnifères" nous dit aussi l'avocat de Filip Nikolic pour expliquer les causes de la mort du jeune homme.
"Filip avait l'habitude de prendre des somnifères, et les pompiers en ont trouvé une boîte, ce matin, dans sa chambre" nous explique encore Maître Gibault.
Agé de 35 ans, Filip Nikolic préparait un nouvel album.
"Je l'ai eu hier au téléphone, vers 21h-21h30" nous dit encore Maître Gibault, précisant "qu'ils s'appellent tous les jours": "il allait très très bien."


Mis à jour par la rédaction du Post


sa m'a surpris quand je l'ai appris aux infos à midi, il était si jeune. Il représentait une partie de mon adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anthropologue français Claude Lévi-Strauss est décédé à l'âge de 100 ans après avoir consacré sa vie à la découverte des sociétés les plus retirées et à la reconnaissance de l'ethnologie.



L'auteur de "Tristes Tropiques" a succombé vendredi dernier dans sa résidence secondaire de Lignerolles, en Côte-d'Or, a dit une secrétaire du laboratoire d'anthropologie sociale du Collège de France, qui l'a appris mardi de la veuve de l'intellectuel. Les obsèques ont déjà eu lieu à Lignerolles, "vraisemblablement hier (lundi), en toute intimité", a-t-elle précisé.
Auparavant, une porte-parole de Plon, sa maison d'édition, avait rapporté que le décès était intervenu samedi.
Claude Lévi-Strauss, qui a renouvelé l'étude des phénomènes sociaux et culturels, notamment celle des mythes, aurait eu 101 ans le 28 novembre.
Né à Bruxelles en 1908, il avait découvert l'ethnologie au Brésil après de longues études de sciences humaines à Paris.
"L'ethnologie est une des nombreuses manières de comprendre l'homme. On peut essayer d'élargir la connaissance de l'homme pour y inclure les sociétés les plus lointaines", expliquait-il en 1984 à la télévision.
Philosophe de formation, Lévi-Strauss souhaitait "que rien d'humain ne nous reste étranger", afin de faire comprendre à ses contemporains que "notre sagesse est une sagesse parmi des centaines ou des milliers".
Comme Montaigne, "il avait le désir de comprendre les autres pour arriver à l'homme universel", a dit l'écrivain et académicien Jean-Marie Rouart sur i>Télé.
Considéré comme l'anthropologue le plus marquant de son temps, professeur honoraire au Collège de France, il était entré à l'Académie française en 1973 au nombre des "immortels".
Nicolas Sarkozy a rendu hommage dans un communiqué "à l'humaniste infatigable, à l'universitaire curieux, toujours en quête de nouveaux savoirs, à l'homme libre de tout sectarisme et de tout endoctrinement".
"ICÔNE INTERNATIONALE"
En dépit de la complexité de son oeuvre, Claude Lévi-Strauss est parvenu à faire découvrir l'ethnologie au plus grand nombre dans "Tristes Tropiques", ouvrage scientifique aux accents littéraires paru en 1955.
Cette étude des comportements sociaux des Indiens du Brésil, au fort contenu autobiographique, avait manqué d'être récompensée du Prix Goncourt car elle n'était pas un roman.
L'académicien Jean d'Ormesson, qui occupait le fauteuil voisin de l'ethnologue sous la Coupole, a salué "le plus grand savant français".
"C'était un homme d'une très grande culture, d'une très grande bienveillance. Il savait tout. Il avait une culture littéraire absolument extraordinaire et était devenu une sorte d'icône internationale", a-t-il dit sur i>Télé.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a rendu hommage à "cet immense intellectuel français dont l'oeuvre appartient au patrimoine universel".
"Il était aussi un homme engagé, qui n'a cessé d'oeuvrer en faveur du dialogue entre les peuples", dit-elle dans un communiqué.
Claude Lévi-Strauss, d'origine juive, avait quitté la France pendant la Seconde Guerre mondiale en raison des lois raciales du régime de Vichy, s'engageant dans les forces françaises libres.
Après la guerre, il passa plusieurs années aux Etats-Unis, rencontrant ses homologues de l'école américaine, avant de revenir enseigner à Paris, au Collège de France, de 1959 à 1982.
Calme et ascétique, l'homme qui a introduit le structuralisme en ethnologie n'a guère semblé perturbé par sa renommée mondiale.
Ayant pris sa retraite en 1982, il a continué à voyager et à écrire, cultivant ses penchants pour la musique, la peinture et, plus généralement, ce qu'on apprend d'autrui, comme dans son ouvrage "Regarder, écouter, lire".
Pour Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, la France perd "un héritier des Lumières dont la réflexion scientifique a toujours été marquée par une haute exigence morale, avec cette conviction si fortement ancrée en lui de l'égale dignité des cultures et des hommes".
Service France, édité Sophie Louet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en sait un peu plus sur la tragique disparition de l'acteur Jocelyn Quivrin, qui a trouvé la mort hier soir à 23 h 30 sous le tunnel de Saint Cloud à Paris au volant de son bolide de course, une Ariel Atom- Voir la news précédente-



La mort de Jocelyn Quivrin : Alice Taglioni roulait devant !

Sa compagne Alice Taglioni, la mère de son fils de huit ans, roulait dans un autre véhicule devant lui. C'est en ne le voyant pas arriver qu'elle a appelé la police qui lui a annoncé la tragédie.
Selon le Parisien, son véhicule s'est coupé en deux, l'avant de sa voiture s'est encastré dans une porte de secours tandis que l'arrière a pris feu et s'est immobilisé 150 mètres plus loin.
Le compteur du bolide a été retrouvé bloqué à 230 kilomètres heure. Mais, toujours selon le quotidien, on ne sait pas si Jocelyn Quinvrin roulait à cette vitesse ou si le compteur s'est bloqué pendant le choc. Une enquête est en cours.
Jocelyn Quivrin avait 30 ans. Il était né le 14 février 1979. Il avait suivi des études de cinéma à la faculté de cinéma après son bac, mais il s'était vite lancé dans la vie professionnelle.
A la télévision, il avait débuté en 1990 dans "Port Breac'h" de Pierre Goutas et enchaîné les rôles dans une vingtaine de téléfilms en dix ans : "Julie Lescaut", "L'instit" ou "Maigret".
Au cinéma, il avait joué dans une trentaine de films, dont les comédies à succès "Lol" -2009- de Lisa Azuelos ou "99 Francs" de Jan Kounen.
Son dernier film "La famille Wolberg" d'Axelle Ropert, sera en salles le 2 décembre.
Jocelyn Quivrin avait aussi fait du théâtre, en jouant dans la pièce d'Oscar Wilde "L'éventail de Lady Wintermere" mise en scène par François-Louis Tilly. En 2003, il avait joué dans "Do you love me" de Redjep Mitrovista au Festival d'Avignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy Sarraï ou Kalthoum Sarrai, alias Super Nanny, est décédée des suites d'un cancer des poumons. Lire la suite l'article



"Nous avons le regret de vous informer du décès cette nuit de Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de Super Nanny, des suites d'une maladie", a indiqué ce matin son agent Amir Zogib dans un communiqué.

Agée de 47 ans, celle qui enseignait aux parents différentes techniques d'éducation et qui était connue pour son approche douce mais ferme, a rendu son dernier souffle après s'être longuement battue contre cette douloureuse maladie.

Cette animatrice de télévision tuniso-française née dans une famille de sept frères et soeurs, et maman de trois enfants, était arrivée en France en 1979, où elle avait décroché un certificat d'aptitude professionnelle de la petite enfance et un diplôme d'auxiliaire puéricultrice.

C'est en 2005 que Cathy - qui fut fiancée à quatorze ans et mariée à seize ans à un homme qu'elle ne connaissait pas -, avait revêtu l'uniforme de Super Nanny sur M6, la nounou la plus célèbre du PAF. Toujours prête à donner de son temps afin d'aider des couples à se positionner au sein d'une tribu parfois agitée et têtue, la blonde aux lunettes sévères mais au sourire communicatif était une figure très populaire. De nombreux téléspectateurs, admiratifs de son savoir faire, était friands du programme qu'elle animait.
Passionnée cette dernière soutenait également, hors caméras, des particuliers ayant des difficultés avec leurs enfants, tout en s'impliquant dans des actions de coaching. Récemment, outre ses apparitions sur la chaîne privée (voir vidéo), elle avait participé l'an dernier au clip de Berlin, du chanteur Christophe Willem, que vous pouvez visionner ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha mince ! Je ne m'attendais pas à une telle nouvelle !

J'espère au moins que son travail sur la 6 lui aura permis d'adoucir la fin de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comédien Pierre Vaneck est décédé hier, à l'âge de 78 ans, des suites d'une opération chirurgicale.



Pierre Vaneck n'a pas survécu à une intervention chirurgicale cardiaque. Né au Viêtnam d'un père militaire en garnison dans ce pays, Pierre Vaneck a exercé son art au théâtre, au cinéma et à la télévision. Ayant d'abord du mal à percer et obligé de travailler en usine pour vivre, il obtient la reconnaissance avec le film de Julien Duvivier, Marianne de ma jeunesse. Il devient alors l'un des jeunes premiers du cinéma français. Une étiquette qu'il réussit à perdre peu à peu, changeant de registre. On le retrouve ainsi dans Pardonnez nos offenses de Robert Hossein ou Celui qui doit mourir de Jules Dassin. On le retrouve également dans le mythique Paris brûle-t-il ?Au théâtre, Pierre Vaneck est totalement dans son élément, et c'est sur les planches qu'il consacre l'essentiel de sa carrière. Travaillant avec Jean Vilar à ses débuts, il mène une carrière théâtrale au cours de laquelle il jouera autant des pièces du répertoire que des créations contemporaines.Notre rédaction adresse ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand acteur de théâtre nous a quittés hier.



Georges Wilson, le père de Lambert, est décédé à l'âge de 88 ans. Celui qui a souvent endossé les rôles de Roi avait dédié sa vie entière au théâtre. Tour à tour acteur, puis, directeur artistique, Georges Wilson s'était illustré dans des pièces prestigieuses à même été consacré à plusieurs reprises, dont encore récemment dans "La Chatte sur un toit brûlant", pour laquelle il avait reçu en 2008 un Molière.
Avec son fils, Lambert Wilson, leur relation était distante, comme l'a dit Georges lui-même dans les colonnes du Parisien il y a quelques temps : "Lambert ne m'a jamais appelé papa. J'aurais préféré qu'il soit musicien comme son frère Jean-Marie. Et je ne l'ai pas aidé lorsqu'il a opté pour le métier d'acteur à 16 ans..."
Enfin, dans une interview qu'il avait accordée au Nouvel Observateur, Georges Wilson avait levé un voile de sa vie privée pour révéler que son amour du théâtre venait... d'un coup de théâtre : "Il y avait un musicien un peu fantaisiste qui venait deux fois par mois à la maison voir ma mère (...) Je l'appelai Monsieur Henri. C'était l'homme que j'aimais le plus au monde. Le jour de l'enterrement de ma mère, j'ai appris qu'il était mon père (...) On m'avait menti. J'ai compris que le mensonge était roi. J'avais 14 ans."
Enfin, son fils, Lambert Wilson, lui a rendu un vibrant hommage sur France Culture, hier : "Mon père, jusqu'à ses dernières heures, n'a fait que parler de théâtre et dans ses derniers cauchemars, ou dans ses derniers rêves, il était dans le théâtre".
Ajoutant : "Ce qui était un peu triste pour lui, c'est qu'il avait l'impression d'avoir été rejeté à plusieurs titres, notamment au moment de mai 1968 et à la fin de son mandat à Chaillot. Il était au côté de Vilar au moment où tout révolutionnaire qui se respectait devait cracher sur l'establishment en place, autrement dit les directeurs de théâtres subventionnés de l'époque, autrement dit, mon père, Vilar qui était à...Lire la suite sur Closer.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’acteur Peter Graves, qui jouait notamment le rôle de Jim Phelps dans la série "Mission Impossible", vient de décéder d’une crise cardiaque à l’âge de 83 ans.Connu également pour son interprétation du personnage de Clarence Oveur, dans le film "Y a-t-il un pilote dans l’avion", c’est à la fois le monde de la télé, mais aussi du cinéma, qui sont touchés par cette disparition.Peter Graves nous a quittés hier, emporté par une crise cardiaque, rapporte son agent, Sandy Brokaw.Toutes nos condoléances à sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acteur, célèbre pour avoir interprété le commissaire Maigret à la télévision, est décédé samedi des suites d'un cancer.

Bruno Cremer est mort Agrandir la photo Bruno Cremer avait 80 ans. Figure populaire du cinéma et de la télévision, il avait principalement joué dans des films de guerre et des polars. On a aussi pu le voir dans Noce Blanche de Jean-Claude Brisseau, Le Bon et le Méchant de Claude Lelouch, L'Etranger de Luchino Visconti. Il a également joué au théâtre dans plusieurs pièces, notamment de Shakespeare et Oscar Wilde.Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il rendait « hommage à Bruno Cremer, acteur talentueux, figure familière et attachante de la scène française », tandis que François Fillon a rappelé que Bruno Cremer « incarna notamment le colonel Rol-Tanguy, chef des Forces françaises de l'intérieur de la région parisienne, dans Paris brûle-t-il ? de René Clément, en 1966 ». Quant au ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, il a déclaré : « Nous perdons un grand acteur qui, au début des années 1990, avait élargi encore le public de ses nombreux fidèles en incarnant de façon magistrale le très célèbre commissaire Maigret (...) Bruno Cremer était, au meilleur sens du terme, un acteur populaire, plébiscité pour la qualité de son jeu comme pour celle de sa personnalité ».La rédaction de News-de-Stars adresse ses plus sincères condoléances à l'épouse de Bruno Cremer, à ses trois enfant, ainsi qu'à toute sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dana Dawson est morte mardi dernier à l'âge de 36 ans, emportée par un cancer du côlon. Sans lui manquer de respect, on avait enfoui son nom au fin fond de notre tiroir à souvenirs. Dana Dawson, Dana Dawson... Quelques pianotages de clavier plus tard et la magie du Web a opéré, les premières notes so 90's de Romantic World ont résonné dans le bureau. Tout est revenu.

Quasi inconnue dans son pays, Dana a surtout connu le succès en Europe, et plus particulièrement en France. Elle débute sa carrière de chanteuse à 13 ans avec Ready to follow you, un titre qui lui permet de squatter pendant un moment les sommets du classement hexagonal de vente de 45 tours Trois ans plus tard, elle sort l'album Paris, New York and Me, qui après un démarrage difficile fait mouche grâce à des tubes comme Romantic World et Tell me bonita.

Son deuxième album, Black Butterfly, sort en 1995. Malgré le tube 3 is family et une sortie internationale, il ne connaît pas la réussite attendue. Dana Dawson décide ensuite retourner à ses premières amours, la comédie musicale. Vingt ans après ses débuts sur les planches de Broadway, elle y revient en 2001 pour interpréter le rôle d'une punk dans la pièce Rent...

C.G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France, est décédé mardi à l'âge de 50 ans des suites d'un cancer, a dit son ami et ancien masseur Alain Gallopin.

Le décès s'est produit à 12h30 (10h30 GMT), a-t-il précisé à Reuters. Les obsèques seront célébrées en toute intimité.

Laurent Fignon n'avait jamais caché son cancer depuis deux ans. Il a commenté le Tour de France sur France Télévisions, malgré la maladie, en 2009 et cet été, quittant la course certains jours pour suivre son traitement.

"On savait que Laurent n'était pas bien ces derniers jours mais on pensait qu'il s'en sortirait", a réagi sur France Info son ami Jean-François Bernard, ancien porteur du maillot jaune.

Né à Paris le 12 août 1960, professionnel de 1982 à 1993, Laurent Fignon était l'un des meilleurs coureurs cyclistes des années 1980. Il a remporté le Tour de France en 1983 et 1984.

Sa défaite pour huit secondes dans le Tour de France 1989, battu par Greg LeMond dans l'ultime contre-la-montre sur les Champs-Elysées, a marqué le public français et la plus grande course du monde.

Surnommé "le Professeur" tant pour son sens tactique que pour ses petites lunettes rondes, Laurent Fignon a également remporté le Tour d'Italie en 1989, Milan-San Remo en 1988 et 1989 et la Flèche Wallonne en 1989. Il a gagné le championnat de France en 1984.

Il avait révélé son cancer dans un livre en 2009, confié s'être dopé à petite dose mais ne savait pas si la maladie avait un lien avec ces pratiques dopantes.

"Je n'ai pas envie de mourir à 50 ans, mais si c'est incurable, qu'est-ce que j'y peux ?" disait-il à Paris Match en janvier dernier.

"J'aime la vie, j'adore rigoler, voyager, lire, bien bouffer, comme un bon Français. Je n'ai pas peur de la mort, je n'en ai juste pas envie !"

Clément Guillou, édité par Gilles Trequesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réalisateur et scénariste français Alain Corneau, auteur de films à succès comme "Série noire" et "Fort Saganne", est décédé à l'âge de 67 ans, a-t-on appris lundi auprès de son agent, Artmédia.

Malade, le cinéaste s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré une porte-parole.

En 1991, son film "Tous les matins du monde" avait été récompensé par sept César, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Sa dernière oeuvre, "Crime d'amour", avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier, est sortie sur grand écran le 18 août.

Né le 7 août 1943 à Meung-sur-Loire (Loiret), Alain Corneau s'est d'abord fait connaître dans le registre du film policier, avec notamment "Police Python 357" en 1976.

Vint ensuite son premier grand succès, "Série noire", sélectionné au festival de Cannes en 1979, qui met en scène le quatuor Patrick Dewaere, Marie Trintignant, Myriam Boyer et Bernard Blier.

La fresque épique "Fort Saganne (1984)", avec Gérard Depardieu et Sophie Marceau, rencontrera un public nombreux, tout comme, sept ans plus tard, l'esthétique et intimiste "Tous les matins du monde". Le comédien Jean-Pierre Marielle y incarne Marin Marais, violiste du XVIIe siècle.

"Nocturne indien", "Le Cousin" et "Stupeur et tremblements", d'après le roman d'Amélie Nothomb, figurent parmi ses succès récents.

Compagnon de la cinéaste Nadine Trintignant, passionné de jazz, grand voyageur, Alain Corneau a touché, à travers une vingtaine de films, à tous les styles de cinéma, du polar à la saga historique.

"UNE TRADITION CORNEAU"

"C'était sa force", a commenté sur LCI le directeur de la Cinémathèque française, Serge Toubiana. "C'était un homme d'une grande curiosité, tourné vers les autres. Il avait du plaisir à partager avec les autres son amour du cinéma, son amour de la littérature".

Pour son confrère Claude Lelouch, "il y a une tradition Corneau", qui "fait partie de ces quelques metteurs en scène qui ont un vrai style, une vraie personnalité dont on reconnaît l'écriture".

"C'est toujours très triste la mort d'un artiste", a déclaré Gérard Depardieu sur RTL. "Il y a eu beaucoup de souffrance dans ces dernières semaines. C'est comme pour François Truffaut qui nous avait dit 'ne vient pas me voir'".

Alain Chabat, qui avait tourné sous sa direction dans "Le Cousin", a salué sur la même radio "un mec très joyeux, très énergique, très enthousiaste et passionné".

Dans le monde politique, le président de la République a salué la mémoire d'un "très grand réalisateur", un homme "aimé des cinéphiles autant que des mélomanes".

"Après Bernard Giraudeau en juillet, le cinéma français est à nouveau frappé par une perte cruelle. Avec Alain Corneau disparaît un très grand réalisateur, vaincu lui aussi dans la force de l'âge par la maladie", peut-on lire dans un communiqué du président de la République.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a salué "un des grands maîtres du cinéma français".

"Il était universellement admiré pour la précision de sa mise en scène, pour sa capacité à porter les acteurs au meilleur d'eux-mêmes et pour l'émotion profonde et poétique qu'il savait traduire à l'écran", écrit-elle dans un communiqué.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny Alpha : la chanteuse de bossa nova nous a quittés


«Elle avait consacré toute son énergie, tout son talent, à la défense et la reconnaissance de la culture créole, alors même qu'Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor se faisaient les chantres de la négritude», a tenu à rappeler le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. Elle, c'est Jenny Alpha. Une femme qui se destinait à une carrière d'institutrice, mais qui n'a pu résister bien longtemps à l'appel de la scène.

Chanteuse, comédienne, l'artiste martiniquaise a côtoyé les plus grands noms de la scène internationale. Amie de Duke Ellington et de Joséphine Baker, la belle fréquente aussi Dali, et deviendra intime avec Aimé Césaire et Léopold Senghor, qu'elle rencontrera pendant la seconde guerre mondiale. «Elle aura été avant l'heure une très belle figure de cette diversité qui fait la richesse de la France, une France qu'elle aura servie aussi avec un grand courage en s'engageant dans la résistance», ajoute le communiqué du ministère de la Culture.

Artiste polyvalente, Jenny Alpha a commencé au théâtre en 1984 dans La Folie Ordinaire D'Une Fille De Cham, avant de jouer dans Les Nègres de Jean Genet, La Cerisaie (de Tchekhov), ou encore Mémoires D'Isles d'Ina Césaire. Au cinéma, cette passionnée avait notamment joué sous la direction de Jean-Pierre Mocky dans Noir Comme Le Souvenir.

Mais Jenny Alpha, c'était avant tout une voix. La chanteuse de bossa nova avait même sorti un album en 2008 à 98 ans, La Sérénade du Muguet.

«Celle qui a fait de sa vie un combat pour que la femme noire y ait toute sa place», comme la définit le maire de Paris Bertrand Delanoë, a été fait officier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2005, et a obtenu la Légion d'honneur l'an passé.

Une femme aux multiples talents, dont le plus grand est probablement d'avoir toujours su se faire entendre...

Voici un extrait de La Sérénade Du Muguet:

Florianna Fis

Jeudi 9 septembre 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le samedi 11 septembre, l'acteur américain Kevin McCarthy est décédé à l'âge de 96 ans de cause naturelle à l'hôpital de Cape Cod dans le Massachusetts, a annoncé le Los Angeles Times. Né en 1914 à Seattle, ce vétéran de Hollywood a joué dans une cinquantaine de films, de nombreuses séries télévisées et pièces de théâtre.

L'acteur américain Kevin McCarthy est mort... Agrandir la photo Plus de photos Culture

Débutant sur les planches de Broadway à la fin des années 30, Kevin McCarthy était une grande personnalité du cinéma américain. Parmi ses films les plus notables, on peut citer Mort d'un commis voyageur, adaptation d'une pièce de théâtre dans laquelle il jouait déjà. Son rôle au cinéma lui a valu en 1951 une nomination à l'Oscar et un Golden Globe. Sa performance en docteur Miles Bennell dans L'Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel en 1956, oeuvre majeure de science-fiction, affirme sa notoriété.

Passionné par son travail de comédien, il a également joué dans Les Désaxés de John Huston (1961) et Piranha de Joe Dante où il était le docteur Hoak. Côté télévision, il a été vu dans La Quatrième Dimension et dans Arabesque.

Kevin McCarthy avait deux enfants avec sa seconde femme, Kate Crane McCarthy, et trois enfants de son premier mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décédé hier à l'âge de 80 ans, Claude Chabrol laisse le cinéma français orphelin de l'un de ses plus grand réalisateurs. Les hommages d'acteurs ayant tourné sous sa direction se succèdent depuis l'annonce de sa mort, et Isabelle Huppert qu'il a révélée en 1977 en lui offrant le rôle de Violette Nozière, est l'une des premières à avoir réagi, suivie de Gérard Depardieu, Philippe Bouvard, ou encore Nicolas Sarkozy.

"On avait une relation si proche, intime, délicate, que je crois qu'il me filmait un peu comme si j'étais sa fille. Pas comme un objet de désir. Avec beaucoup de tolérance et une forme d'attention particulière, très fine, sans chercher à me transformer" s'est souvenue Isabelle Huppert dans les colonnes du Parisien, elle qui était l'une des actrices fétiches de Claude Chabrol. "C'était quelqu'un d'infiniment bon. Il avait une forme de retenue dans laquelle j'ai toujours vu de la tendresse. Il savait montrer son affection, aussi. C'est ce que je retiendrai toujours de lui. Son humanité d'autant plus profonde qu'elle était parfois masquée par l'ironie ou une forme de provocation. C'était un grand humaniste" a déclaré l'actrice.Gérard Depardieu, qui a joué dans Bellamy, le dernier long métrage de Chabrol sorti en 2009, a lui aussi tenu à rendre hommage au réalisateur qui a laissé derrière lui près de 80 films. Sur RTL, l'acteur a confié : "Claude était la joie de vivre même, je n'arrive pas à imaginer qu'il soit parti, à aucun moment il ne parlait de la mort. (...) Il avait cet amour de la nourriture, du partage, cet esprit drôle, il avait tout, il avait l'histoire du cinéma, la passion, il avait aussi l'enfance, il a le rire, il a aussi le plaisir". Et Gérard Depardieu d'assurer : "J'aime à dire qu'il est là, qu'il est présent partout".Philippe Bouvard a lui aussi évoqué l'épicurisme, la joie de vivre de Claude Chabrol. "Une de ses facettes, et pas la plus négligeable, était d'être le cinéaste le plus gourmand, le plus gourmet et le plus épicurien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick Saint-Eloi est mort samedi à Pointe-à-Pitre des suites d'un cancer, à l'âge de 52 ans (lire l'hommage de l'écrivain martiniquais Raphaël Confiant).

En 1982, le chanteur guadeloupéen intègre la formation qui deviendra le légendaire groupe de zouk Kassav', dont il devient une figure centrale. Il mène en parallèle une carrière solo et connait un succès foudroyant avec des titres de zouk love comme West-Indies. Il quitte le groupe en 2002 pour se consacrer pleinement à sa carrière de crooner.

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand lui a rendu hommage dimanche : "Inscrit dans une culture guadeloupéenne, fidèle à ses racines et à ses origines antillaises, il incarne un artiste qui tout en étant attaché à la langue créole, a cherché à concilier identité et ouverture, singularité et universalité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est décédée, dimanche (26sep10), chez elle à Los Angeles, si on en croit le Washington Post.

Décès de Gloria Stuart - connue pour son rôle de Rose dans Titanic Agrandir la photo Sa fille, l'auteur Sylvia Thompson, confie au journal que sa mère souffrait d'un cancer des poumons depuis plusieurs années, et avait déjà combattu un cancer du sein.

L'actrice a commencé à travailler dans les années 30 et a joué dans plus de 40 films lors de sa carrière, dont le Titanic.

Après près d'une décennie loin des plateaux de tournage, elle avait fait son retour en 1997, dans le rôle de Rose dans le Titanic.

Elle a été l'actrice la plus âgée à être nommée pour un Oscar pour le film.

En 1999, elle a sorti sa biographie et a eu le droit à son étoile sur le Walk Of Fame à Hollywood, en 2000.

En juin (10), elle a reçu le Screen Actors Guild pour ses années de service au cinéma, quelques semaines seulement avant de fêter ses 100 ans, le 4 juillet dernier (10).

Elle laisse derrière elle sa fille, quatre petits-enfants, et 12 arrière-petits-enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acteur américain Tony Curtis, qui figurait à l'affiche de chefs d'oeuvre du cinéma comme "Certains l'aiment chaud", est décédé dans sa résidence du Nevada, annonce la chaîne ABC News, jeudi.

La chaîne de télévision, citant son impresario et un porte-parole de la famille, dit que l'acteur, qui était âgé de 85 ans, est décédé dans son lit à minuit.

Icône du cinéma hollywoodien des années 50, Tony Curtis avait également fait carrière à la télévision, apparaissant notamment dans la série "Amicalement Vôtre" avec Roger Moore.

Doina Chiacu, Pierre Sérisier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard Clavel : le conteur du terroir s'en est allé à 87 ans

«Je suis un écrivain. Essentiellement un romancier et un conteur, c'est-à-dire un homme qui porte en lui un monde et qui s'acharne à lui donner la vie», peut-on lire sur son site Internet. Bernard Clavel, auteur prolifique, nourri de réalisme social et de grands espaces, s'est éteint hier, à Grenoble, en Isère.

Bernard Clavel : le conteur du terroir s'en est allé à 87 ans. Né le 29 mai 1923 à Lons-Le-Saulnier, dans le Jura, au sein d'une famille modeste, il grandit dans une maison sans eau courante ni électricité, sans livres, non plus. A quatorze ans, ce fils de boulanger quitte l'école pour le fournil. Malgré «une culture limitée est pleine de trous», comme il le dira de sa propre notice biographique, il se passionne pour l'écriture. Il apprend sur le terrain, aussi: ouvrier, vigneron, bûcheron, lutteur de foire, chroniqueur radio, artiste peintre, employé à la Sécurité sociale, des activités qui seront «ses universités». La guerre et ses horreurs font de lui un antimilitariste forcené, défenseur d'une justice plus humaine.

Autodidacte, Clavel entre au Progrès de Lyon comme rédacteur dans les années 1950, avant de pouvoir vivre de sa plume.

Son premier roman L'Ouvrier de la Nuit, publié en 1956, marque le début d'une oeuvre foisonnante et généreuse, qui rencontre un large public. Riche d'une centaine de titres, populaire à la fois par ses personnages, son lectorat et son caractère historique, elle comprend de nombreux contes et nouvelles pour la jeunesse, près de 40 romans, dont plusieurs sagas, des essais et des poèmes.

En 1968, Bernard Clavel obtient le prix Goncourt pour Les Fruits de l'Hiver. Elu à l'Académie Goncourt en 1971, il en démissionne six ans plus tard, écoeuré par le parisianisme et ses intrigues.

Soutenu par Hervé Bazin, Marcel Aymé et Maurois (qui le comparait à Tchekhov), son premier cycle romanesque, La Grande Patience (en quatre volumes), est une fresque sur la vie ouvrière rurale.Deux autres sagas suivent dans les années 1970 et 1980: l'épopée de la Franche-Comté en proie à la peste et à la guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lemonde.fr/carnet/article/2010/10/06/la-chanteuse-et-actrice-colette-renard-est-morte_1421001_3382.html#xtor=RSS-3208

La chanteuse et actrice Colette Renard est morte, mercredi 6 octobre, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 86 ans, selon l'agence artistique Adéquat, qui l'a appris de ses proches. Elle a enregistré des dizaines de 45-tours, où figurent de nombreux succès populaires.

Après des études de violoncelle, elle avait commencé sa carrière de chanteuse et était devenue populaire avec le personnage inoubliable d'Irma la Douce, dans la comédie musicale française du même nom, en deux actes, d'Alexandre Breffort, sur une musique de Marguerite Monnot, créée à Paris le 12 novembre 1956 au Théâtre Gramont.

Chanteuse à la voix très expressive, Colette Renard est également connue pour ses albums de chansons grivoises, notamment Les Nuits d'une demoiselle. Après plusieurs passages à l'Olympia, elle a également partagé la scène de Bobino avec Georges Brassens en 1976. Colette Renard a connu le succès avec des chansons "réalistes", mais aussi avec plusieurs revues et tournées nationales et internationales. Ci-dessous, son dernier récital en 2002, au Theâtre Dejazet à Paris.

Plus récemment, dans la série télévisée "Plus belle la vie", elle a incarné Rachel, la doyenne des personnages. En 1998, elle avait publié son autobiographie, intitulée Raconte-moi ta chanson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il restera à jamais l'inoubliable Howard Cunningham, le père de Ron Howard dans Les Jours Heureux (Happy days en v.o).

Tom Bosley, qui venait de fêter son 83ème anniversaire le 1er octobre dernier, est décédé, au milieu des siens, des suites d'une infection due à un staphylocoque doré, dans sa résidence de Palm Springs.

Engagé volontaire dans l'US Navy en 1944, il débuta sur les planches, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, aux côtés de Paul Newman . En 1959, il obtiendra un Tony award, l'équivalent de nos Molière, pour son interprétation du maire new-yorkais Fiorello H. La Guardia dans la comédie musicale à succès Fiorello.

Après plusieurs tentatives peu convaincantes au cinéma, c'est sur le petit écran que sa carrière prit réellement son envol. Il deviendra une star incontestée de la télévision, durant près de 40 ans. Sa bonhommie et son talent en fit un des acteurs préférés du public américain et du monde entier.

Fonzie, alias Henry Winckler, a réagi à sa disparition en avouant qu'il était choqué. Il lui avait parlé récemment, confessant qu'il ne pensait pas perdre son ami si rapidement.

Après le décès de l'actrice Barbara Billingsley, il y a deux jours, c'est un nouveau pionnier de la télévision américaine qui s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://next.liberation.fr/musique/01012297697-no-future-pour-ari-up

C'est son beau-père, Johnny Rotten, qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur son site : Ariane Foster, surnommée Ari Up, est décédée ce mercredi des suites d'une longue maladie, à l'âge de 48 ans. En 1976, avec Palm Olive, Kate Korus et Suzi Gutsy, elle avait formé The Slits («Les fentes») qui sera le premier groupe féminin de punk.

Leur premier album Cut (1979), à la pochette provocatrice, les avait placé dans la même mouvance de groupes comme les Sex Pistols et The Clash. Après un deuxième album aux sonorités plus africaines, The Return of the Giant Slits (1981), la formation s'était séparée en 1982. Ari Up avait alors déménagé en Indonésie avec son mari, mais continuait à faire de la musique avec le groupe The New Age Steppers. The Slits s'était reformé en 2005, et Trapped Animal, leur dernier album, sortait en 2009.

Ari Up a toujours baigné dans le milieu rock : sa mère, qui vit avec Johnny Rotten depuis trente ans, cotoyait Chris Spedding et Jimi Hendrix. Et c'est avec Joe Strummer des Clash que la chanteuse avait appris à jouer de la guitare.

Le plus grand succès de The Slits: Typical Girls, qui dénonce le machisme ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa famille qui vient d'annoncer sa disparition à l'Afp : Pierre-Luc Séguillon nous a quittés dimanche dernier. Il avait 70 ans. Il souffrait d'un cancer du poumon.

Il restera comme l'un des plus grands commentateurs politiques de ces dernières années.

Il avait co-animé l'émission "Questions à Domicile" avec Anne Sinclair sur TF1. Il avait aussi été éditorialiste politique sur La Cinq et LCI.

Il était diplômé de l'Institut des Lettres orientales (Université St Joseph de Beyrouth), licencié d'arabe et de théologie.

En 2008, il avait arrêté de travailler pour LCI.

Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont "2012 : la revanche".

Un grand journaliste nous a quittés.

Voici les premières réactions :

- "L'UMP tient à rendre hommage à celui qui restera une figure emblématique du journalisme français et un homme pleinement engagé. Passionné par son métier, Pierre-Luc Séguillon a su apporter une contribution importante à la radio et à la télévision de son pays. La France perd un journaliste qui a marqué l'histoire de la télévision dont on retiendra le combat courageux contre la maladie. Dans ces circonstances douloureuses, l'UMP adresse à toute sa famille et à ses proches ses condoléances et sa sympathie attristées".

- François Bayrou: "Pierre-Luc Séguillon était un journaliste rigoureux, généreux et un homme d'une grande élégance physique, intellectuelle et morale. Ses analyses économiques étaient profondes, informées et jamais il ne se résignait à accepter les signes de déclin que, pourtant, il analysait justement. Il aimait son métier, il aimait les autres. Il manquera profondément à tous ceux qui ont une certaine idée du journaliste dans la cité."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/03/940635-Andy-Irons-champion-du-monde-de-surf-est-mort-a-32-ans.html

Andy Irons, champion du monde de surf, est mort à 32 ans

L'Américain Andy Irons, triple champion du monde de surf entre 2002 et 2004, est décédé à l'âge de 32 ans. Son corps a été découvert hier soir dans une chambre du Grand Hyatt Hotel de Dallas. Il y faisait étape avant de regagner son domicile à Hawaï.

Une autopsie a été ordonnée pour connaître les causes de la mort du champion. Selon un communiqué envoyé par la famille du défunt, Andy Irons avait contracté la dengue, une maladie infectueuse transmise par les moustiques.

Souffrant, le surfeur avait déclaré forfait pour l'épreuve de Porto Rico, le week-end dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inspecteur la Bavure, Adieu poulet, Borsalino, Le Grand Blond avec une Chaussure Noire, L'Incorrigible..., il y était. Ce grand bonhomme, tendre et pince-sans-rire a donné corps aux dialogues d'Audiard, réussi à imposer ses répliques et sa stature face aux monstres sacrés que sont Louis De Funès et Jean-Paul Belmondo.






Julien Guiomar s'est éteint lundi, chez lui, à Monpazier, en Dordogne, à l'âge de 82 ans.
Immense interprète, sensible, fort en gueule, il laisse plus de cent films (signés De Broca, Deray, Companeez, Lautner ou Chabrol...), et une quinzaine de pièces de théâtre.
Né dans le Finistère, le 3 mai 1928, ce fils d'un dentiste de Morlaix, trublion bavard et comique à ses heures ne se voit pas arracheur de dents. «Quand on était jeunes, on allait beaucoup au cinéma. Et dès que j'ai pu, je suis monté à Paris suivre les cours Simon et ceux de la Rue blanche, comme tout le monde!», a-t-il raconté à Ouest-France.
Sa carrière, brillante, lui a donné raison. Comédie magistral, il participe à l'aventure du TNP avec Jean Vilar, avec Le Songe d'une Nuit d'Eté de William Shakespeare et Mère Courage de Bertold Brecht. Puis l'artiste se fait connaître sur les écrans noirs en incarnant un colonel grec dans Z de Costa-Gavras en 1969. La même année, il est le curé espagnol dans La Voie Lactée de Luis Buñuel et le sombre Duc dans La Fiancée du Pirate de Nelly Kaplan.
Il jubile dans les costumes d'hommes d'affaires ou de politiciens véreux. Joue également dans Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau en 1971, Souvenirs d'en France d'André Téchiné (1975), Mado de Claude Sautet (1976).
A l'aise dans les rôles d' «opposants», il se glisse sans broncher, dans la peau des méchants. Il est le colonel Vincent dans Papy fait de la Résistance de Jean-Marie Poiré (1983), le commissaire Bloret dans Les Ripoux (1984) et l'infâme Jacques Tricatel, pape de la nourriture industrielle dans L'Aile ou la Cuisse (1976), deux films de Claude Zidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...