nino1512 1 Posté(e) le 22 août 2012 Salemje viens d'acheter un oiseau qui a fais une fausse mue à la sortie de l'hiver et là il a un plumage assez ébourrifé ses plumes ne sont pas lissent auriez vous des solutions pour que l’oiseau refasse un beau plumage sans le stresser.Merci mes frères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 22 août 2012 salut nino ta nouvelle acquisition a subit soit de mauvaise condition d'écolage , soit tout simplement de mauvaises conditions de vie et il est encore malade/souffrantvoila ce que je te suggère :- remettre son horloge biologique en ordre en le mettant en intérieur , loin des courants d'air , loin des chauffages , et en contact avec la lumière du jour - modifier son alimentation crescendo sur une période de 6 semaines vers un mélange à 30% de blatner ou versela et le reste en alpiste - pendant ses 6 semaines lui donner de fruits et verdure 2xsemaines- lui donner également une eau riche en oligo éléments , et épuratives du foie ( une eau facilitant la digestion )- 2xsemaine une grande cuillère de patée d'élevage mélangée avec de la levure de bière - lui présenter une eau de bain additionnée de sel et de vinaigre de cidre , ou carrément le "pschitter" avec a partir de la 3ème semaine ensuite c'est a toi de suivre son évolution et de nous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 22 août 2012 merci mon frère chardo tu as tous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites