Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino1512

problème fausse MUE

Messages recommandés

Salem

je viens d'acheter un oiseau qui a fais une fausse mue à la sortie de l'hiver et là il a un plumage assez ébourrifé ses plumes ne sont pas lissent auriez vous des solutions pour que l’oiseau refasse un beau plumage sans le stresser.

Merci mes frères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nino

ta nouvelle acquisition a subit soit de mauvaise condition d'écolage , soit tout simplement de mauvaises conditions de vie et il est encore malade/souffrant

voila ce que je te suggère :

- remettre son horloge biologique en ordre en le mettant en intérieur , loin des courants d'air , loin des chauffages , et en contact avec la lumière du jour
- modifier son alimentation crescendo sur une période de 6 semaines vers un mélange à 30% de blatner ou versela et le reste en alpiste
- pendant ses 6 semaines lui donner de fruits et verdure 2xsemaines
- lui donner également une eau riche en oligo éléments , et épuratives du foie ( une eau facilitant la digestion )
- 2xsemaine une grande cuillère de patée d'élevage mélangée avec de la levure de bière
- lui présenter une eau de bain additionnée de sel et de vinaigre de cidre , ou carrément le "pschitter" avec a partir de la 3ème semaine

ensuite c'est a toi de suivre son évolution et de nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...