Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofianDVD

la cage pour la mue?????????

Messages recommandés

La plus grande que tu peut trouver Pour permette à l'oiseau de voler car la repousse est bien plus rapide quand un oiseau vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage confortable pour débattre ses ailes , dans la nature il se met pas dans des petit endroit pour passé la mue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cage habituelle frere pour ne pas le perturber, et de preference le couvrir et le mettre dans un endroit calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sa cage habituelle frere pour ne pas le perturber, et de preference le couvrir et le mettre dans un endroit calme

Mais pourquoi cette manie de couvrir les cages? sérieux !, est-ce que dans la nature les oiseaux ce mettent dans un trou d'arbre pour muer? Franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsui d accord avc toi sayrus je lais ais jamais couvert les miens et leur mue se passe tes bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mes freres, merci pour vos interventions, couvrir la cage pendant la mue ce n'est pas une manie c l'avis de la plupart des eleveurs et meme des professionnels, le but c de calmer l'oiseau pour qu'il ne depense pas d'energie, et si on veut reproduire ce que fait le chardonneret en nature on a qu'a le laisser là bas et ne pas le mettre dans une cage, un oiseau qui va d'un barreau a un autre ne vole pas il essaye de quitter la cage quand il voit la lumiere ou s'il entend d'autres oiseaux, la mue dans la nature s'effectue en plein air certes mais l'oiseau est libre (sans le stress de la captivité) il est dans son vrai monde pas le monde artificiel (cage, oeufs bouillis et melange de graines achetés au kilos et vinaigre de cidre loool), c'est l'avis de la plupart des connaisseurs d'au moins mettre l'oiseau dans un endroit calme voire le couvrir ou dans un carton car nos oiseau sont plus faibles et plus susceptibles d'attraper des maladies et de fausses mues du moment qu'ils ne sont pas dans leur milieu naturel, tant mieux si vos oiseaux passent bien leur mue, bon courage les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme si le couvrir va arrangé les choses et tout ses malheurs vont disparaitre , c'est pour ça on conseil de le laisser dans un cage spacieuse, avec le nécessaire ,dans une place calme surtout et bien éclairé pour ne pas stressé, plongé un oiseau dans le calme pendant des mois de mue , c'est de la torture et stresse sans cesse, en plus il va respiré les odeurs toxiques dégagé par ses fientes, et la température trop élevé pour lui , donc je vous déconseille cette mue appelé barbare .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alikoum ;
j'ai un chardonneret à tête blanche qui est en mue (plumes qui tombes et couleur sur le torse )
Ce que je fais : Il est dans sa cage habituelle, dans une chambe pas trop éclairée et sans courant d'air avec une alimentation variée : fruits, oeufs .... et je laisse la nature faire les choses.
par contre mon voisin a un chardonneret (jeune) à tête noire, il l'a mit dans un carton depuis le 01 septembre 2012 : il parrait que le chardonneret commence a changer les plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est juste pour passer la mue, une chambre calme en penombre suffit, mais si c pour écoler là il vaut mieux couvrir pour que l'oiseau se concentre entierement sur l'écolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...