Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullt

chardon gourmand

Messages recommandés

bonjour (question con peu être) j'aimerai savoir si c'est normale que mon chardonneret mange tout le temps
il aret pas doit-je m'inquiéter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
je crois que c est un signe de maladie .
mais si tu peut nous préciser son age et son etat merci


il est jeune il doit avoir 3 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai eu ce même cas , un jeune chardonneret qui mangeait un mangeoire tous les deux jour , je n ai eu toujours pas d explication , peut être , je dis bien peut être , qu il a un ver , regarde s il il salis beaucoup sa cage . Si c est le cas tu fais bouillir 3 a 4 gousses d ail , tu laisse macérer le tous pour une nuit ou deux et tu distribues a ton oiseau , a confirmer si c est un ver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le desuite sur océcholine 13 gouttes dans l'abreuvoir jusqu'a amélioration de ton oiseau met le sur alpiste pur pas de patée pas de fruit pas de salade ni fruit sec ton oiseau rique de gonflé et avoir les ailes tombante signe makadie du foie gras l'océcholine est un tres bon freventif pour le foie et la digestion de l'oiseau faudrai voir aussi son allimentation que lui donne tu comme melange de graine si ton melange de graine a beaucoup de graine noir ne cherche pas a comprendre celas vien de la ton chardo a une allimentation trop riche en graisse et proteine il faut changer son allimentation moi je met 50 pour cent alpiste pur et 50 pour cent de graine de blathners melange pour chardonneret et il se porte tres bien mais met le desuite en soin si non ton chardo sa santé va s'agraver voir brechet saillant voila mon point de vu cher ami mais ton chardo est en danger si tu le soigne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes mangent beaucoup plus c est quoi que t apelle beaucoup donne nous la quantité (normalement la dose et de deux cuillere a café par jour) faire attention au foie gras si il mange trop de graine noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de donner de réponses , il est nécessaire que tu nous donnes plus d'information :

- quel est la sous espèce ou quel type de chardonneret tu possèdes ?
- quel est sa provenance , ou comment tu l'as acheté ?
- qu'est ce que tu lui donne a manger et en quelles quantités ?
- est ce qu'il boit autant qu'il mange ?
- est ce que tu trouves des graines pleines en fond de cage ou uniquement des épluchures décortiqués
- en dehors de son grand appétit , comment est il en cage ? vif, alerte , curieux , ou pas actif du tout et morose ?

dans l'attente de tes informations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un jeune parva de 4 mois il viens d(un élevage (bagué),je lui donne du mélange chardon se n"est pas du blatner.une mangeoire plaine non il bois normale oui je vois plein d'épluchure au fond de la cage il est vif voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amimar a écrit:
moi aussi j ai eu ce même cas , un jeune chardonneret qui mangeait un mangeoire tous les deux jour , je n ai eu toujours pas d explication , peut être , je dis bien peut être , qu il a un ver , regarde s il il salis beaucoup sa cage . Si c est le cas tu fais bouillir 3 a 4 gousses d ail , tu laisse macérer le tous pour une nuit ou deux et tu distribues a ton oiseau , a confirmer si c est un ver ?


je vais suivre ton conseille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne changerais rien a son mode de vie , ni a son appétit, certains petits mangent plus que d'autre et c'est normal.
merci pour ta réponse claire et précise et heureux de te savoir avec un jeune bagué .
rajoute lui une mangeoire pleine d'alpiste pur , et agrémente son dessert par des tranches de pomme et tu seras parfait .

bonne continuation et longue vie a ton parva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
je ne changerais rien a son mode de vie , ni a son appétit, certains petits mangent plus que d'autre et c'est normal.
merci pour ta réponse claire et précise et heureux de te savoir avec un jeune bagué .
rajoute lui une mangeoire pleine d'alpiste pur , et agrémente son dessert par des tranches de pomme et tu seras parfait .

bonne continuation et longue vie a ton parva.


merci mon amis pour ton aide précieuse j'ai suivis ton conseil

vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...