Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billel1986

urgent chardo récemment capturé

Messages recommandés

salam alikom,
le dimanche dernier j'était au marché du HARACHE, j'ai trouvé des chardo récemment capturé en vente ,
il était tous en mauvais état ( le mien est peu en boule),
j'ai acheter un et je veux le sauver , que dois je lui faire , que dois je lui donner a manger. comment le sauver le pauvre?
le mien a une diarrhée ,il est peu en boule et faible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warleykoumu salamu rahmetuLLAHI wa barakatuh Akhi va dans l'accueil ou tape dans recherche chardonneret en boule y'a tout plein de sujet qui répondent à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le prob c'est qu'il n'ai pas né en cage il est récemment capturé , donc je ne sais pas pour quoi il'est en boule.
allez s'il vous plait les professionnel j'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne pourra pas deviner la cause, donne lui de l'alpiste pur et mets le dans un endroit calme a l’abri des courants d'airs en attendant les autres membres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem , moi quand j'etais petit je regardais les gens qui capture les jeunes chardonneret leur donné plutot des graines noir que de l'alpiste .
met lui un melange en bas du cage et del'eau dans dans un petit bol avec une pierre dedans .
allah ywafak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de le relâcher je t'aurais conseillé,car tant la demande en chardonneret est forte +,les braconniers iront a la chasse.
par ton achat tu contribues a l'extinction de cette espèce.
Par contre il est un peu trop tard pour le relâcher,car il ne fera même pas un mètre de vol,tellement il est faible et je crains que ton chardonneret est condamné sauf si le décret d’Allah est autre.
donc je te conseille cette solution de notre cher ami chardo-tunis,et arrête le mélange c'est a cause de lui qu'il est mal en point,car les bracos pour les maintenir en vie(court terme le temps qu'ils les vendent)leurs distribuent ces graines riches qui leurs rends le foie malade.
suis exactement ce qui'est expliqué,tu n'es pas obligé de tout mettre,juste de l'oignon ,de l'ail,et du vinaigre de cidre,et thym(ze3ter) cela suffit,en éspérant que ce n'est pas trop tard.voici le lien:

/t1195-le-vinaigre-de-cidre?highlight=le+vinaigre+de+cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bio et naturel,a moins que tu trouves de la choline,et je te conseille aussi de mettre le deusiéme jour deux abreuvoir,un avec la solution proposé et l'autre a base de multivitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci;
je veux un médicament pour la diarrhée

@karimahmed
je ne peut pas le relâcher , car dans la région où j’habite il n'y a plus de chardo , et en plus il fait froid et le chardo et faible donc si je le relâche alors sa mort est sure.
moi je veux le sauver le pauvre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je te conseil de le mettre au chaud tous d abord ensuite passe le a l alpiste pur ainsi que océcoxil pendant 5 jours (5goutte pour 60 ml d eau) ensuite vinaigre de cidre pendant 3 jours (20ml/ litre d eau soit 2 cuillere a soupe par litre) bonne chance pour se petit oiseau et esseille de ne plus acheté d oiseau de capture mais plutot d elevage bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la diahré tu as un pois chiche sec dans l abrevoir et tu a arkrolevure 1 gellule pour 2litre d eau voila eseille de le sauvé kan mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ludochardon pour tes conseils ,mais moi le chardo je l'ai pas acheter pour m'amuser j'en ai plusieurs a la maison mais il m'a fait pitié le pauvre
je t'assure que si tu été a ma place tu l’achèterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
ok merci;
je veux un médicament pour la diarrhée

@karimahmed
je ne peut pas le relâcher , car dans la région où j’habite il n'y a plus de chardo , et en plus il fait froid et le chardo et faible donc si je le relâche alors sa mort est sure.
moi je veux le sauver le pauvre.




SALUT

on la toujours dit les revendeurs bourrent les chardonneret de capture de graine de niger le temps de les vendre , ceux ci automatiquement chopent une entérite et les affections chroniques aux intestins
dans ces conditions pour pouvoir les sauver de deux choses l une , les relâcher , il n y a pas de risque de les voire périr l instinct de survie et l état sauvage leurs permettra de se retrouver
ou bien si on a vraiment l intention de les sauver et les relâcher par la suite , c est de les mettre dans un coin tranquille sa les déranger , leurs donner un bon mélange équilibrer de la verdure et des fruits, des vitamine dans l eau de boisson
si l oiseau ne va pas au mangeoire mettre les graines dans un récipient a même le sol de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
ok merci;
je veux un médicament pour la diarrhée

@karimahmed
je ne peut pas le relâcher , car dans la région où j’habite il n'y a plus de chardo , et en plus il fait froid et le chardo et faible donc si je le relâche alors sa mort est sure.
moi je veux le sauver le pauvre.




@billel,
tu n'a rien compris a ce que je te dis,si ca ne venait que de moi je te conseillerais de le relâcher,mais je précise bien qu'il ne volera même pas sur un mètre, tellement il est bourré de graines noire et je sais que sa mort est instantané,sinon je t'aurais pas conseillé de le soigner en te proposant la solution du vinaigre de cidre,on a réussi bi-idni allah plusieurs chardonneret avec ca ma foi si tu n'y crois pas c'est ton problème,il faut que tu te trouves quelques chose a base de choline,comme océcholine 13 gouttes dans l'abreuvoir de 60 ml d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je lui le donne du poids chiche sec dans l'eau , ou bien je le mouye d'abord puis je le mets dans l’abreuvoir?
par ce que la diarrhée n'est pas arrêter.


un ami m'a conseillé de lui donner smekta , médicament contre la diarrhée pour les humains , qu'est ce que vous en dite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets la sèche dans l'abreuvoir comme ça elle ne va pas perdre ses propriétés et attendant les avis des membres sur ce médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poids chiche c est sec direct dans l eau pour par perdre sont efficacité je pense que smecta est bon mais les dose je ne c est pas et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci pour vos réponses , j'ai essayé , la graine du fenouil (comme tizane) et inchallah sa réussit ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les poids chiche et la tisane du grain de fenouil mais sans sucées , il a des fientes très liquide et il bois toute la buvette par jour, donc j'ai décidé de lui donner des médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui sa fait cinq jours que je donne de l'anti-ventre-rouge pour mon chardo , il est en forme il va bien , mais son ventre et toujours gonflé , je pense qu'il n'est pas guérit totalement ,
qu'elle est la prochaine étape a suivre
est ce que je lui donne du cidre ,si oui quel dosage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon ami c'set un bon conseil que nos membres te donne ainssi que moi ton chardo tu le verras mourrir si tu le relache il va d'abord se mettre dans un coin en boule et se laisser mourrir son cas vas se degradé de plus en plus suetout etant habitué a la nature celas searait mon ami une tres bonne action que tu ferai enver ce paiuvre oiseau qui gurirai lui meme dans la nature salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le sauver mais je doute fort mon ami s'il est encore gonflé c'est mauvais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne doute pas mon amie , ce chardo je l'ai aimé et je croie fort qu'il va guérir inchallah ,
par ce que je connais bien mon but.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
oui mais le prob c'est qu'il n'ai pas né en cage il est récemment capturé , donc je ne sais pas pour quoi il'est en boule.
allez s'il vous plait les professionnel j'attend vos réponses.


toute la problématique du sujet et le sujet en lui même sont dans la description de ce qui est cité plus haut .

il est en boule parcequ'il est emprisonné , loin de ses parents et loin de son environnement de vie initiale , après pour essayer de le "guérir " vous ne faites qu'empirer les choses et "torturer" la victime ...

relache le pendant qu'il a encore des chances de survie et achète toi un grand déja habitué aux conditions d'encagement , ou un petit né en cage et laisse la culpabilité et le tort de la maltraitance au braconnier qui les mets en vente

je ne vais pas par quatre chemin, normalement tout le sujet aurait du être bloqué et interdit de lecture .
nous sommes contre le braconnage et l'achat de jeunes capturés , quelquesoit les conséquences , et la nature de tes bonnes intentions .

ton oiseau va finir par rendre l'âme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour le melange ya une bonne marque qui ne se vend qu'en vrac et je croi que birdlux ou benelux en tou cas un truc du genre, elle est bien surtou que ya pas la petite graine noire en forme de boule. mai donne lui comme meme un peu de niger, c'est pas le moment de le forcer au sevrage.de preferance a terre
mets lui quelque goute de vitaforme dans l'eau c'est un multi vitaminé pour les persone anemique... j'en mets 10 goute generalement dans un recipien a terre
met le dans un endroi chaud au solei de preferance et reveil le quan tu le peu au moi pour qu'il puisse boire.
si ta un autre chardo, met le lui a coté ca l'obligera a resté eveillé et peut etre qu'il se mettera a se nourire normalement.
le reste, faut prier dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fevrier1985 a écrit:
salem , moi quand j'etais petit je regardais les gens qui capture les jeunes chardonneret leur donné plutot des graines noir que de l'alpiste .
met lui un melange en bas du cage et del'eau dans dans un petit bol avec une pierre dedans .
allah ywafak


lahi barek tres belle photo. il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup lyeservetiw, tu es compréhensif par ce que tu es en Algérie , par contre les autre qui sont ailleurs me prend pour un criminel qui veut voir l'extinction des chardo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam akhi Billel,

C'est un difficile dilemme: quand il est malade on pense qu'il ne survivra pas dehors et quand il va mieux on pense qu'il s'adaptera à notre cage. L'essentiel c'est que cela part de bons sentiments. Je pense que quasiment l'ensemble des membres de ce forum l'a déjà vécu et, pour certains d’entre nous, nous le vivrons encore (l'homme est têtu).

Je ne mettrais pas sur le même plan le vendeur cupide qui massacre cette espèce et l'acheteur passionné . Néanmoins il faut bien se rendre compte que l'on participe à ce trafic en achetant ces oiseaux.

Les passionnés deviennent sensibles à la protection du parva avec l'expérience. Beaucoup d'anciens braconniers sont devenus de grand éleveurs et de fervents défenseurs de cet oiseau. On croit bien faire parfois, seulement à force de voir mourir les oiseaux dans nos cages on se rend compte que cela ne sert à rien.

Pour élever cet oiseau, le mieux c'est de trouver des adultes de 2/3/4 ans, habitués à la cage comme dit plus haut. Où bien sûr, des oiseaux d'élevages par l'intermédiaire de ce forum, même si c'est très dur. On peut aussi faire de "bonnes actions" à l'occasion de cette démarche: par exemple en achetant des oiseaux qui, pour beaucoup, ont peu de valeur (vieux, qui chantent mal etc); améliorer considérablement leur vie (passer d'une cage de 15 cm à du 1m voir une volière.
Il y a des "perles rares" délaissées qui mises dans de bonnes conditions pourraient être à la base de magnifiques souches d'élevages.
Et puis, même cette solution ce n'est pas la panacée (la meilleure solution). Par exemple, je me suis aperçu que quand j'achetai le vieux mâle de mon voisin, celui-ci attendait quelques mois pour s'offrir un autre oiseau (donc plusieurs morts avant d'en trouver un qui survivent etc etc). On pense faire parfois une bonne action mais elle fait encore plus de dégâts.

Concernant ce jeune, essaie de lui offrir un maximum de bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...