Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouknine25

comment sauvé un chardo récemment capturé (billel1986)

Messages recommandés

Salem mon frére billel1986,

Fait un teste simple pour voir si il est triste de son encagement ou il réellement malade, quoi que le stress favorise la maladie et diminue l’immunité, met le dans une pièce fermé sans lumière du jour, seulement toi et lui et un petite arbre déco que tu peut fabriqué à partir d'un arbre mort que tu trouvera dans la nature encore les vivants khaf rabi!
dans cette pièce tu ouvre la port de la cage et allume la lumière et regarde ce qui ce passe, si il est toujours en cage il est toujours malade si il sort et va dans l'arbre et des que tu bouge il s'affole, relâche le si ta pas de volière pour l'accouplé tu perd ton temps et tu risque de le perdre à jamais.

Donne toi une raison dans un projet d'élevage, et inchalah tu trouvera certainement ta passion et du plaisir, avec des oiseaux née en cage Cela à 90% s'accouplé leur première année.
le sauvage deux ans d’Encagement et encore si il reste en vie et dans une volière pour voir c'est petit à 45% avec des pertes.
le née en cage ça première année d'adulte 80% sans perte.
NB: l'encagée deux ans si il est calme et en bonne santé tu peut l'accouplé et d'es que ta ça descendance bagué tu le relâche début d'été.
à toi de choisir. rebi eywefkek inchalah
vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam alikom les amies
si vous voulez, on peut faire une discussion sur se sujet

mettez vous a ma place,
si vous êtes en Algérie où le chardonneret n'est pas protégé par la loi , et en plus de ça il est importé en noir du Maroc, sans intervention,

si vous allez au marché d'el herach par exemple et vous voyez des millier de chardonneret mal traité et qui périt sans arrêt , et sans intervention des gent concerné.

si vous les laissés, leurs mort et certes, donc vous essayiez de l'acheter pour le sauver au moins, moi je ne les revend pas (la catastrophe et ceux qui les achète pour les revendre)

passant maintenant a la partie qui dit qu'il faut le relâcher dans la nature,
ici en Algérie le chardonneret est extinct(c'est a dire il est disparu de la nature), les foret sont tous brûle chaque année.

moi personnellement au début de l'été passé j'ai relâché une femelle dans la nature pour qu'elle pend , j'ai décidé de lui acheter un autre mâle pour qu'il se reproduit dans la nature, mais même pas un mois après , les foret sont tous brûlé et je suis sure qu'elle est morte asphyxié ou brûlé ,

donc s'il vous plait donnez moi une solution a ce fléau (des fois il est facile de parler que de pratiquer. mettez vous a ma place)

ce que j’essaie de vous faire comprendre, c'est que ce n'est pas difficile d'acheter des chardonneret et de les relâcher par ce que il ne sont pas chère des fois leurs prix arrive a 500da , mais le problème se réside dans les condition qu'on vit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa 3alikoum salem billel1986,
il vrai que les encagés deux ans, coûte au alentours de 5000DA donc ils sont pas abordable, personnes ne te demandera d'acheter pour les relâchés ça sert à rien, mais faut savoir quoi acheter.
on est d’accord que le premier point avant d'acheter un oiseau il faut respecté certains principes:

1- ne pas encourager les braconneurs en leurs achetant car c'est la demande qui les a poussés jusqu’au frontière marocaine et pas les foret brûler qui brûlé chaque année!!

2- investir dans une petite volières de fabrication artisanal ou la fabrique soit méme les plans existe sur le net, y'a des frères qui les ont réalisé en bois de récupération.

3- saisir à la première occasion de chardon prêt à ce reproduire en cage, est abandonné radicalement l'achat de sauvage, et il aura inchalah de plus en plus de né en cage et bagué les prochaine années il suffit d'encouragé cette pratique.

NB: il faut jamais acheter un oiseaux malade même par pitié!!!
si il meurt chez toi, tu risque de prendre la responsabilité et la conscience du braconneur en l'achetant, alors que c'est lui qui doit assumé cette mort causé par les conditions dans les quelles ils l'est a mis! et en aucun cas tu est responsable de ce crime en le voyant mourir!! avec le temps il abandonnera a force d'avoir des morts sur la conscience.
et croit moi la seul solution c'est le boycotte générale et l'encouragement de la reproduction qui changera les choses mais pas à n'importe quel prix! dans le respect de l'oiseau et l’obéissance de celui qui les a créer.

voila j'ai fait trop long, mais obligé de passé par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,
Cher billel 1986, le chardonneret est protégé en algerie, je peux te dire d’éviter de ce déplacer entre wilaya avec plus de 2 chardonneret car tu risque gros si tu te fait arrêter par la gendarmerie voila par expérience

sinon pour la lois regarde ce lien et lit se qu'il ya dedend

/t4365-protection-du-chardonneret-en-algerie-les-textes-de-loi

salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
nos frère ont raison billel1986 on veut stopper ce fléau, ce que je peux te conseillé c'est de voir des oiseaux née chez certain éleveur de confiance, ainsi toi aussi tu dois reproduire du chardonneret , c'est devenu un devoir pour le préserver,

mon frère on vient de te prévenir que les sujet de oiseau de capture ne sont pas autorisés sur le forum , c'est écris dans la charte, le forum encourage la préservation , non pas la capture et la détention des oiseaux sauvages , ainsi on n'encourage plus les braconné d'oiseaux , et ça aide à stopper leur trafique , merci d'avoir pris mon message en considération .
salam


/t6098p225-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...