Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Midou006

mélange pour chardo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde j ai un vieu chardo en plein mue et blesse après l attaque d un gros oiseau que j ai voulu aider en diversifiant sa nourriture mais le problème c que maintenant il ne mange plus quand je ne lui donne que de l alpiste pure je voudrai savoir si la graine noir n est pas bonne du tout ou il ne faut pas en abuser car le mélange est composer d alpiste et d autre aliments et quelques graines noir
donc j attend votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Midou,
-c'est quoi le nom de ton mélange que tu donnes a ton chardonneret?
-Et ton chardonneret comment il va?
-En effet la graine noire dont tu parles ici doit être a mon avis le Niger,sana modération oui est très dangereuse pour les oiseaux en captivité dans des petites cages,ou l'espace de se faire un peu les ailes vient a manquer,pour pouvoir dépenser les calories stockés dans l'organisme,et pendant les saisons chaudes et que l'activité de l'oiseau est aussi limité comme cités précédemment.
Donc cela dépend de l'encagement de ton oiseau,de son endroit intérieur ou extérieur,et selon ces critères tu devra trouver la dose journalière du mélange a donner,mais il faudra coûte que coûte qu'il mange l'alpiste car c'est l'alimentation de base,met lui au début trois mesure d'alpiste avec une demi mesure de mélange jusqu'au lendemain et sa boisson sans rien rajouter jusqu'au lendemain tu lui met la même ration,il aura faim et sera obligé de manger l'alpiste,ensuite tu peux augmenter au fur et a mesure ton mélange jusqu’à ce que tu arrives a lui mettre une mesure complète de mélange contre deux d'alpiste,avec en alternance des fruits et légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Et bien il est dans une cage numéro 2 ´ depuis qu il est blessé ses ailes mon l aire déboîtée mais il les utilise quand mêmes ´ il ne chante plus que des boniments ´ il est la plupart du temps en dehors de la maison même le soir il est habituer et il vient d une ville ou il assez froid
Pour le mélange c est Kim aliments naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...