Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melimaxi

formation d un couple

Messages recommandés

bonsoir a tous, la saison derniere j ai essayer de former un couple de chardonneret (un male né en captivité 2 ans et une femelle de capture 1an 1/2 de cage bien habituée a la captivite ) cependant je n ai eu aucun oeuf la femelle n a meme pas essayer de faire le nid, seulement qqe pivot de part et d autre mais rien de plus. A votre avis que dois je faire pour la saison prochaine, les separer et les changer respectivement de partenaire ?
Precision les oiseaux sont toute l annee dehors, dans des cages de 0.90cm de long et une nourriture varie et approprié celon la saison
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ta preparation n est pas bonne
comment les prepare tu ?
sont il dans un endroit calme ?
ia t il o moins deux nids?
les nids sont bien camouflé?

explique nous comment tu prepare
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma preparation est celle que j ai emprunter aupres de vous dans ce forum,(pisselit, vitamine E, patee aux oeufs, insectes) quant a l endroit il y a un peu de passage des enfants qui font du bruit,mais j ai un couple de cini qui se reproduit au mme endroit et qui, la saison derniere, a fait trois nichées, moi je pense a mon humble avis, que le couple n est pas ""sur la mme longueur d onde" il passaient leur journees a se regarder dans le blanc des yeux, la femelle ne prenait mme pas un fil de coton, pour jouer avec, les deux nids ont ete ravages (arrachage du camoufflage), pas un oeuf mme blanc, le male chantant un peu de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que les chardons ont besoin de beaucoup de tranquillité, ils sont discrets de nature,

mais je pense plus qu'ils n'était pas fait l'un pour l'autre, il faut envisager aussi de changer le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut faudrait les séparer à l approche du printemps ( février ) qu'ils s'entendent mais né se vois pas ! pour bien les chauffer , je te conseil de couvrir une partie de la cage et la mettre dans un endroit très calme ! Tn couple est déjà formé alr garde le comme telle et leur instinct fera le reste !( se n 'est pas des êtres humains ! ) , bonne chance l ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...