Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

est ce que le chardon peut passer l'hiver dehors.

Messages recommandés

Salam alaykoum.
Voila j'ai 2 chardonnerets adultes (un a 2 ans qui a fait son masque en cage,et l'autre est capturé vieux et a maintenant 3 ans en cage)qui ont fait leur dernière mue chez moi,et ils l'ont finit dehors,et ma question est:est ce que je peux les laisser passer tout l'hiver dehors même la nuit sachant que je suis à Annaba donc ce n'est pas très frois?et est ce que je dois continuer de leur donner de l'alpiste pur ou bien je dois pencher vers 75% alpiste et 25% mélange sachant qu'ils sont dans des cages de 30 x 20 x 20?
Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta le choix de les préserver du froid ça sera bien et ne pas courir le risque, chez nous a l'est mitchou ( a Collo ) il passe des nuits et même des journées ou je rentre mes oiseaux dans une chambre éclairée a cause du froid quelque fois exceptionnel, alors que d'habitude je les laisse dans la coure,

pendant la mue j'augmente un peu la portion en mélange de graines que d'habitude pour mon vieux chardon, les autres sont a l'alpiste pure,

voila mon avis, je connais un peu Annaba, c'est une ville plate et ouverte aux courants d'air, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Moi avant de déménager,j'avais une pièce vide avec 1 fenêtre et 1 porte balcon donc que la lumière naturelle et c'était la bas ou j'élevais mes oiseaux,mais maintenant en appartement pas de places donc mes oiseaux sont dans le balcon et si je les rentre je crins que leur horloge biologique soit déréglée car moi j'ouvre la fenêtre avant d'aller au lycée donc vers 7 heures 30(donc le soleil est déjà levé)et je la ferme après le coucher du soleil (quand j'entends l'adan du maghrib)et j'allume la lumière artificielle jusqu'à minuit et au week-end ça peut aller jusqu'à 3h du matin.
Et aussi on utilise des insecticides à la maison"flite"à cause des moustiques,voilà c'est pour ça que j'ai voulu les laisser à l’extérieure et leur ajouter du mélange dans leurs alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les mettre dans un endroit couvert du balcon, un coin moins exposé au courants d'air, et les jours très froids tu les rentre, normalement il n y aura pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...