walid1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour mon problème est le suivant mon chardonneret vieux ne veux pas finir sa mue depuis 4 mois jusqu'à se jour je trouve des plumes petite et grande comme celle des ailes mais il commence à chanter un peut quesqu'il faut faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 rien plus il est vieux , plus la mue tarde et surtout ne pense pas a le faire sortir/exposer au soleil , cette période et le soleil de novembre/décembre sont trés dangereux pour les oiseaux vivant en intérieur je te conseillerais toutefois de lui acheter une nouvelle cage et de le mettre dedans , cela peut arréter une mue tardive et qui n'en finit pas si tu pouvait donner plus d'infos sur son mode de vie , régime , lieux de vie (cuisine, au dessus du frigidaire , a coté de la télé ,dans le salon etc...)cela pourrait aider a mieux cerner et comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 il n'est pas aussi vieux je veux dire khaloui de 3 ans a peut pret je lui donne de l'alpiste et de temps en temps du melange avec des grains noire et zeri3et lketene (les grain rouge) et il est dans la chambre à coté de la télé mais il dort normale il à l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 en lisant chardo-tunis, je me doutais bien que ton chardon était exposé soit a la vapeur soit au rayonnement d'un appareil comme la télé,change lui de place, loin de ces sources de champs et de rayonnement et suis les conseils de chardo-tunis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites