Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

tentation de nouvelles expérinece en hors saison

Messages recommandés

bonsoir, l'année dernière j'ai raté mon expérience d'hybridation ( mâle chardo X femelle canaris) car mon mâle été très excité en février et j'ai hésité de le lâcher avec la femelle et il a eu un fausse mue quand la saison été lâ . cette année je commencerais tôt un peut en inversant la donne ( mâle canaris X femelle chardo) et on verra ce qu'on aura, ca me laissera assez de temps pour réagir si qlq chose ne marche pas.

alors que pensez vous??

et merci de me donner vous conseille pour ceux qui ont déjà réussi cet expérience.

en attente de vos conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam si Mohamed,
pour commencer je te conseillerais d’éloigner le couple de tout chardonneret a proximité,et que ta femelle n'entende pas un seul son d'un mâle chardonneret,et prends un canari reproducteur assez agressif, comme ca au moment ou il sera prêt il la poursuivra dans toute la cage pour la cocher au cas ou elle refuse de se soumettre il ne lui laissera pas de répit jusqu'a ce qu'il la coche.
bon courage,ALLAH yssekher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karima c'est ce que j'ai fais exactement j'ai fais des changement de ce que ta vu en été dernier et j'ai mis les chardo dans un endroit différent que les canaris j'ai laissé que une seule femelle chardo avec les canaris

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hector, j'ai commencé la preparation de la femelle avec les vitamines A-d3-E et le paté aussi , ils sont dans une grande cage de repro separé avec une grille de separation et le male canaris n'arrête pas de chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amis,

c'est ce que je veux tenter aussi cette saison mohamed, une hybridation inversée, il me manque juste le mâle canari, je veux la tenter pour la couleur des mulets donc ça sera un mâle blanc, et on verra nchallah pour la préparation,

un conseil très important de karimahmed, éloigner les mâles chardonnerets,

et allah ywefa9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahlan mon frère mohamed la femelle est loin des autres chardos je l'ai laissé que avec des canaris je te laisse les photos de l'emplacement ou elle se trouve actuellement

la femelle à droite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarek mohamed, je viens de voir les photos, c'est mieux qu'elle soit au milieu des canaris, qu'elle se familiarise avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parva khaloui a écrit:
salam mon frère c quoi la dimension de la cage




Si je ne me trompe pas c'est 60 x 40 x 45,Mohamed me corrigera si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chinoui 21 ca va malheureusement j'ai laissé tombé cette idée car , j'ai changé de race canaris , et pour la femelle chardo je vais l'accoupler inchae lah avec un male chardo ca sera mieux , oui karim je pense que c'est les dimensionnes exacts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braka-Allaho fik si Mohamed,merci pour la confirmation,je voulais t'envoyer une photo mais je ne retrouve pas mon porte carte mémoires usb.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hector quand j'ai pensé un peut je me suis dit vaut mieux faire une deuxième tentation des chardo cet année vu que l'année dernière j'ai eu que des oeufs blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...