Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabich31

urgent:ma femmele chardonneret est en boule et ferme ces yeux

Messages recommandés

depuis hier j'ai constaté que ma femmele chardonneret est en boule et ferme ces yeux sachant que je les aquerir
d'un amie depuis 3a 4 jours et je les laché avec une autre femmele dans une voliere elle a fait sa mue en cage et son alimentation c'été juste de l'alpiste sec d'aprés se qu'i ma dit.
merçi de votre aide d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem, tu risque de la perdre il faut rapidement repérer la cause et pour cela il nous faut plus de précision sur son cas, comme l'emplacement de la cage(cuisine, salon, courant d'air ou pas..), changement de l'eau chaque jours ou pas ? Es-qu'elle est en contacte avec c'est fiente ou pas, et surtout regarde son ventre si il est rouge si elle mange ou pas ou reste en boule devant la mangeoire, et enfin met un papier blanc en bas de la cage et dis nous qu'elle couleur sont c'est fiente? Voilà fait vite ... Inchalah tu aura des réponses précisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi de votre répense mon frére.
-l'emplacement de la gage est dehors dans une court la nuit je les couvre j'ai un male en petite cage et les deux femmeles en voliere.
-je change de l'eau chaque 3 jours 2 beuvoires
-elle son pas en contacte avec leur fient
-elle est en boule dans le perchoi.
voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
vérifie son ventre s'il est rouge et gonflé

non il n'est pas rouge ni gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
a tu changé son melange?
[code]
oui puiseque elle mangé du alpiste sec cher selui qui j'ai lse achetéet mes chardonerret mangent un mélange a des doses bien étudié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hector1408 a écrit:
je pence qu'elle n'est pas habituer a la volière mon frère

j'ai jamais vi un oiseau aime pas de l'éspace mon frére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM
VENTRE NORMAL !!!
DONNE LUI DE CHARBON LE TEMP DE TROUVÈ LA COUSE A SELA BEAUCOUP D’ÉLEVEURS DONNE DE CHARBON DANS LE CAS OU LA PROBLÈME NÈ PAS IDENTIFIER
-AJOUTE LOUIS UN PEU DE MÉLANGE PEUT ETRE QUE L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE TA PAS DIT LA VÉRITÉ SUR Lalpist UN CHANGEMENT BRUSQUE D'ALIMENTATION PROVOQUE C'EST SYMPTOM
-DE PREFERENCE CHANGER L'EAU TOUS LES JOURS
-ISOLE LA ET SURVEILLER SES FIENTE ET COMMUNIQUÉ NOUS L'ÉTAT DE CES DERNIER
NCHALEHE MAIKOUNE GHIRE LKHIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vérifie ces fientes, regarde si elle a maigri (bréchet?), couleur du ventre et le mieux une photo

Et je pense aussi que la volière n'a rien avoir, peut être l'alimentation.
Ce que j'ai fais avec mes deux derniers malade, c'est que je les ai mis sous lampe rouge pour un ca a très bien marcher parceque je l'ai pris des le départ et l'autre j'ai eu l'idée que trois jours après mais des l'ajout de la lumiere rouge elle ne dormait et bouger un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Est-ce qu'elle a les ailes "tombantes"??? Même Légèrement. Si c'est le cas, vu le reste des symptômes je dis que c'est la coccidiose. Il te faudra alors un médicament à base de sulfamides pour y remédier. (Je penche pour cette hypothèse)

Regarde aussi son bréchet. S'il est saillant, c'est trop tard, c'est la megabacteriose (proventriculite). Si elle n'est pas en phase terminale, donne lui un traitement à base de Fungizone 10%.


Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour tout le monde d'avoir repondu.
je lui donné des comprimé dessous dans l'eau anti crd pedant 2 jours sa c'est amelioré je constate qu'elle bouge normalement je les met a chaud (cuisine) hamdlh
j'ai deux autres qui sont a l'exterieure a 8° ese -que je doit m'inquieté aussi (ils sont baché).
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem mon frère . ta bien fait de la rentrer mais la cuisine c est à éviter à cause des vapeurs de cuisson ! pour les autres si ils ont passé leurs mue à l extérieur ça craint rien avec une alimentation riche ! bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Ne met pas tes oiseaux dans la cuisine: avec la vapeur et l'humidité tu peux avoir une très mauvaise surprise.

Pour le froid... 8 degrés c'est rien. Moi ils passent l'hiver à des températures négatives atteignant parfois -15 degrés la nuit et sans problème! Fais attention à 3 choses:
1- pas de courants d'air (c'est mortel)
2- inspecte chaque matin de grand froid les abreuvoirs au cas où ils seraient gelés. Dans ce cas, il faut les changé en moyenne chaque heure (si grand froid). Moi l'hiver passé ils devenaient des glaçons au bout d'une heure.
3- nourriture adéquate! Un peu de graines oléagineuses ne vont pas les tuer, au contraire. S'ils sont dans de petites cages, donne l'équivalent d'une cuillère à soupe de mélange par individu (cas de froid). S'ils sont en volières ou cages de 90cm minimum, opté pour un mélange un peu plus riche coupé à 50% avec de l'alpiste: dans une grande cage ou volière ils peuvent se dépenser en volant, et donc illuminent les excès.

Une chose à BANNIR: les boules de graisses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Salem

Ne met pas tes oiseaux dans la cuisine: avec la vapeur et l'humidité tu peux avoir une très mauvaise surprise.

Pour le froid... 8 degrés c'est rien. Moi ils passent l'hiver à des températures négatives atteignant parfois -15 degrés la nuit et sans problème! Fais attention à 3 choses:
1- pas de courants d'air (c'est mortel)
2- inspecte chaque matin de grand froid les abreuvoirs au cas où ils seraient gelés. Dans ce cas, il faut les changé en moyenne chaque heure (si grand froid). Moi l'hiver passé ils devenaient des glaçons au bout d'une heure.
3- nourriture adéquate! Un peu de graines oléagineuses ne vont pas les tuer, au contraire. S'ils sont dans de petites cages, donne l'équivalent d'une cuillère à soupe de mélange par individu (cas de froid). S'ils sont en volières ou cages de 90cm minimum, opté pour un mélange un peu plus riche coupé à 50% avec de l'alpiste: dans une grande cage ou volière ils peuvent se dépenser en volant, et donc illuminent les excès.

Une chose à BANNIR: les boules de graisses!!!!


merçi mon frére pour les conseils
ma femmele va trés bien maintenant et je les remis avec l'autre femmele dans la voliere au jardin pour l'instant un peut de dispute entre eux je vais attendre voire se qui se passe.
une question esque le male peut coché les deux femmele?
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux pour toi :-)

Pour le mâle. Il peut cocher les deux mais, il ne faut pas qu'elles soient dans la même cage. Il faut les séparées et introduire le mâle à tour de rôle pour les cocher. Mais attention: ce ne marche pas à tous les coups: certains mâles ne veulent cocher que celle qu'ils ont choisi. Pareil pour les femelles: certaines sont tellement farouches qu'elles infliges des blessures aux mâles parcequ'elles ne veulent pas se faire cocher (j'ai eu une femelle tellement agressive qu'elle m'a blessé un mâle: il a failli perdre un œil!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Heureux pour toi :-)

Pour le mâle. Il peut cocher les deux mais, il ne faut pas qu'elles soient dans la même cage. Il faut les séparées et introduire le mâle à tour de rôle pour les cocher. Mais attention: ce ne marche pas à tous les coups: certains mâles ne veulent cocher que celle qu'ils ont choisi. Pareil pour les femelles: certaines sont tellement farouches qu'elles infliges des blessures aux mâles parcequ'elles ne veulent pas se faire cocher (j'ai eu une femelle tellement agressive qu'elle m'a blessé un mâle: il a failli perdre un œil!)


donc je doit me procuré une autre voliere alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait d'avoir deux cages d'élevages de 90cm chacune (minimum) et tu y met tes femelles. Et quand le moment sera arrivé tu introduit ton mâle à tour de rôle. Il existe des cages d'élevage de marque Italienne (Domus Molinari) qui font 120cm et sont divisibles en 3: 3x40cm. C'est nickel, car tu peux mettre le mâle au milieu et jouer sur les séparations pour former les couples :-) Mais elles sont hyper rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
L'idéal serait d'avoir deux cages d'élevages de 90cm chacune (minimum) et tu y met tes femelles. Et quand le moment sera arrivé tu introduit ton mâle à tour de rôle. Il existe des cages d'élevage de marque Italienne (Domus Molinari) qui font 120cm et sont divisibles en 3: 3x40cm. C'est nickel, car tu peux mettre le mâle au milieu et jouer sur les séparations pour former les couples :-) Mais elles sont hyper rares.

ok je vais voir cette solution si je la trouve bien sur
et merçi de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ou puis je avoir de l'anti crd? Je vois que tu l'as soigné avec ca mais j'en ai jamais vu du coté de chez moi, je suis a coté de marseille.
J'ai un oiseau qui fais une rechute il était bien et il avait repris du poid depuis deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te souhaite du courage pour trouver un anti-CRD en France. Ils ne sont pas en vente en France...
Tu peut en trouver en Espagne, mais ça fait loin et cher l'Anti-CRD :p
Au cas où, la marque c'est "Tabernil" et le produit s'appelle "Antibiotico Anti-CRD".
Si t'en trouve en vente en ligne fais moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Bonjour

Je te souhaite du courage pour trouver un anti-CRD en France. Ils ne sont pas en vente en France...
Tu peut en trouver en Espagne, mais ça fait loin et cher l'Anti-CRD :p
Au cas où, la marque c'est "Tabernil" et le produit s'appelle "Antibiotico Anti-CRD".
Si t'en trouve en vente en ligne fais moi signe Wink

Bonjour
Est ce que c'est ce produit la
ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Oui M'sieur! C'est celui là. Ils livrent en France?

Bonjour
Je viens de leurs envoyer un Mail j’attends voir ci ils me répondent (Avec le port ça coute 13.95 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi il est mort...

Je suis le sujet pour me procurer le medoc je pense me faire une armoire a pharmacie la ce que j'ai c'était pas assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coccidiose on en avait parler avec karimhamed sur le sujet chardon en boule, y a 2-3 semaines il était pas bien et les deux semaines d'avant j'en ai perdu 4, j'arrivais pas a soigner et surtout j'avais pas le temps de réagir ca allait très vite j'avait un jour au mieux ca serait déclarer le matin le soir c'était fini.
Et celui la j'ai réussi, la semaine derniere il reprenait du poil de la bete après une semaine critique et la y a deux jours j'ai stoppé le traitement et la lumiere rouge ( ca faisait 2 semaines de traitement) mais j'ai laissé le vinaigre de cidre et hier pas bien aussi du coup j'ai repris le traitement et midi c'était cuit.

dégouté mais je pense que je me suis trimballé la bactérie d'oiseau en oiseau, tous les oiseaux que j'avais de l'année derniere sont mort y a que ceux que j'ai acquérit récemment qui vont bien.

Et je pense pas sa vienne de la nourriture j'ai 75% d'alpiste et ils étaient a l'alpiste jusque mi octobre.

La cage nettoyé tous les samedi eau chaude et vinaigre blanc + traitement anti poux et je prevenait avec vitinocholine et vinaigre de cidre.

J'ai pas bien compris, enfin j'espere que c'est derriere moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coccidiose, ah la vilaine! J'ai perdu des oiseaux à cause d'elle et pourtant je ne joue pas avec l'hygiène!
Ce qu'il faut savoir, c'est que les causes de la coccidiose dont nombreuses et pas forcément liées à l'hygiène. Exemple: j'avais une femelle agate porteuse de coccidiose. Elle était immunisée contre cette maladie mais elle la portait en elle (c'est possible!). Mais bien entendu je ne savais pas qu'elle était porteuse. Eh bein, le mâle que j'ai mis avec elle est mort au bout de 2 mois... Devine de quoi!
Autre chose: un coup de stress peut déclencher une réaction en chaîne de démultiplication des occytes et l'oiseau en meurt.
Enfin, courage mon ami, c'est dur mais ça n'arrive pas qu'à toi si ça te peut te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Tiens nous au parfum STP. Je suis intéressé par ce médoc. Ça peut servir :-)


bonsoir ;
si tu veux je peut te l'envoyé par poste pas de probléme.
amitié frére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa :) Mais pour le moment ce n'est pas urgent, d'autant plus que je compte partir à Bossòst avant la fin de l'année (à 150km de chez moi), j'en profiterai pour faire mes courses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
En recherchant des renseignements sur le produit Tabernil voila ce que je viens de lire sur le Forum
Du canari Algérien sur ce produit
Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas du Tabernil Antibiotico Anti-CRD. C'est une autre gamme qui est destinée à être donnée en période d'élevage, à titre préventif. Ça n'a rien à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Il ne s'agit pas du Tabernil Antibiotico Anti-CRD. C'est une autre gamme qui est destinée à être donnée en période d'élevage, à titre préventif. Ça n'a rien à voir Wink

Bonsoir Carduelis
Bien vue ok désolé pour la confusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ton prie, pas de problème :)

Les deux produits sont de la même marque. Ça peut prêter à confusion. Il ne s'utilisent toutefois pas pour les mêmes raisons:

Le Tabernil Cria est à base de Tétracycline, Néomycine et des vitamines. Il est destiné à éviter les pertes au nid.

Le Tabernil Anti-CRD est quant à lui un médicament curatif pur et dur. Il est à base de Tétracycline, Eritromycine, Dexamethasone (un corticoïde Anti-inflammatoire très puissant: 40 fois plus puissant que le cortisol) et des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...