Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbo64

couleur et chant different d'un chardonneret en plein nature

Messages recommandés

salut , etant passioné de chardonneret j'observe souvent des chardonneret chanter dans la nature pres de chez moi en aquitaine france , et je vois souvent un chardonneret pas comme les autres c est a dire il a la poitrine blanche ou presque et on diré qu'il a des couleur plus vive sur son masque,il est tres joli ,je les écouter chanter a plusieur reprise et cela m'a surpris car il chante pas exactement comme les autres chardonneret de mon coin , il chante superbement bien varie souvent et fais moins d arret , en plus de cela il imite certaine melodie du merle , alors ma question est ,est-ce que dans la nature peut naitre une mutation et comment se fait-il qu'il chante différament des autres chardonneret que j'ai écouter jusqu'a present dans ma region?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bimbo, tu est nouveau sur le forum, il faut te présente sur l'accueil du forum, sinon le modérateur va te le rappelé ainsi que signé la charte du forum par lu et approuvé tout le monde la fait sur ce forum.
Et pour revenir à ton sujet le chardonneret comme dans la nature il est le meilleurs imitateur de tout les chants de son espace de reproduction, les phénoménes de chant existe aussi et il peut y'avoir des mutations rare dans la nature qui peuvent etre par leur mutation exclu du chemin de semi-migration habituelle des autres chardonneret et d'ou son chnat diférent, d'ailleurs toute les mutations sont d'origine naturelle qui ont été introduite par des ornithologues en colaboration avec des association d'éleveurs de bec droit qui les ont fixé dans les élevages par une sélection génétique.
Sinon a ta place je vais acquérir une caméra est un shoot de photos ou des vidéos de cette beauté pour le plaisir du partage. bonne continuation bvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est temps si je le vois pas , je le vois le plus souvent en printemps été , si le revois j essairai de lui faire des photos @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...