Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirou111

urgent mon chardonneret tete blanche est malade

Messages recommandés

voila depuis 36h mon chardonneret est en boule il fait que dormir il mange juste un peut mais je ne l'ai pas vu boire je lui ai donné mycolicine et du vinaigre de cidre mais il s'approche pas au biberon pour boire du coup je suis obligé de l’attraper pour lui faire buvée le médicament
sa fait 10 jours que je l'ai ramené et j'ai pas envie de le j'ai essayé de revenir sur l'origine de cette état mais j'ai un seul doute je me disais que peut etre changement de regime car quand je l'ai ramené chez moi j'ai remarqué qu'il ne mange pas apiste pure du coup j'ai appelé son ancien proprio il ma dit que il mange juste melange blatner du coup je lui donne juste le blatner mais un moment je voulais lui diminuer un peu les grains riche je lui ai laissé que l'alpiste pure pour voir s'il mange et pour lui apprendre a manger l'alpiste mais sans résultat 24h aprés je lui ai donné de nouveaux melange de blatner le lendemain je l'ai trouver en boule dans son coins je lui ai retiré de la grand cage ou il était en séparation avec une femelle pour l'éloigner des autre l'oiseaux je vue que il a lame (couteau) mais le ventre j'ai pas arrivée a le voire car il a trop des plume est je ne voulais pas le perturbé trop dans mes mains est sa fient la plupart de Temp crotte vert foncé avec liquide blanche au tour de coupe il mange pas l'alpiste est il m'oblige de lui donnée mélange pour instant je le met dans un coins chaud est dans une petit cage
qui peut me donnée la meilleur solution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t’inquiète il es dans un coin tranquille actuelement avec le traitement j'esper que sa va mieux demain incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un changement trop brusque du régime alimentaire pour les chardonnerets en général peut être très néfaste pour eux comme on peut le constater ici.
N'essayez plus de changer de régime alimentaire que progressivement en coupant au début qu'a 25% d'alpiste et augmenter au fur et a mesure ,si vous ne voulez pas avoir des problèmes.
Mirou j’espère que l’état de ton chardonneret s'améliorera et qu'est ce que tu lui donné comme médicament et ou tu l'as acheté?
Allah ychaffih.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre c'est le regime il mange pas de tout alpiste juste le mélange blatner qui aime
je les acheté ici chez un gars dans la région parisien et le médicament je lui donnée de océcholine et mycociline se soir je le voie mieux que ce matin il bouge mieux mais il a toujour un peut de signe de fatigue je les mis dans un coin chaud
voici le mélange
http://i45.servimg.com/u/f45/17/85/98/44/wp_00016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trop riche surtout en chènevis et avoine, navette, nigelle, anis,gazon,millet blanc et rouge(orangé),chardon,etc coupe a 25% d'alpiste seulement et donne une ration par jour d'une valeur d'une cuillère a café par jour alpiste compris,pour l'obliger un peu manger de tout,ou tu peux opter dans une grande cage lui mettre une mangeoire de mélange 2 cuillères a café,et une autre que de l'alpiste pleine,tu vas remarquer les épluchures d'alpiste signe qu'il en mange inchae-Allah.

POURQUOI CETTE ASSOCIATION D'océcholine avec mycolicine O.C.?Si vraiment il n'a que le foie gras tu peux te passer de mycolicine,et si ton oiseau a maigri au point d'avoir un bréchet saillant c'est parce qu'il refusait de se nourrir comme tu nous l'a dit toi même,a cause de son changement de régime et d'endroit peut être, ca peut jouer.
A moins qu'il ne couvait déjà quelque chose chez l'ancien proprio?Sait on jamais?

BON COURAGE KHO.
PS:tu l'a acheté ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karim quand je les ramenée il était en bon forme est il a manger pendant 10 jour de mélange car lancien proprio il ma dit je lui donnée mélange blatner donc je lui donne comme il me la dit mais jai remarqué qui il mange pas alpiste du coup jai essayer de lui diminuer le mélange voila
alor je continue avec mycolicine est je vais voir jesper que il va reussir de manger l'alpiste incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,
ton chardo a surement le foie gras a cause d'une alimentation riche, ou a cause du changement brutal de cette dernière, en ce qui concerne le régime que l'ancien proprio lui donnait c'est parce que son élevage était différent que le tien, il était peut être dans une grande cage et élevé a l’extérieur.
quelle est la dimension de ta cage? est-ce-quil est a l’intérieur ou extérieur?

pour ton cas donne lui du océcholine comme l'a indiqué notre frere karim que je salut au passage jusqu'à amélioration de son état suivi d'oceproven pendant 3 jours et vinaigre de cidre et inchallah il se remettra grâce a dieu

Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom mon frère;
tout d'abord ,tant que il a les fiente liquide vert , c'est que il a attrapé froid (courrant d'aire)
deuxiement il ne faut pas lui changé sont régime brusquement , si non il se metra en boule ,
et en fin pour le remedier , la solution que j'ai utilisé moi et a réussi est la suivante:
prend un peu d'oinion (بصل) ecrase le prend son jus et tu rempli 1/8 de la buvette puis rempli la par l'eau , et change l'eau tous les jours pendant trois jours,
et donne lui un manjoir moitier mélange et moitier alpiste pure , il va reprendre ses force inchallah,
laisse nous des répence sur son état,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam merci billel et walid pour l'info je sais l'oignon et ail se son des antibiotiques naturel je vais essayer de lui donnée j’espère que il va se remettre sa fait 4 jours qui il es dans cette état je fat de mon mieux pour qui il revient en bonne forme incha allah je vous tiendrais au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirou, 4 jour c'est bcp, j'espere que c'est pas trop tard, fait vite mon frere a lui admettre des medoc rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donnée le medoc je ne sais pas encore il mange il bouge un peut mais la plupart de temp il dorme wallah je ne sais pas j'esper il va son sortir incha allah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas de lui donner la graine d'avoine, pour qu'il ne lame pas (pour ne pas avoir le brechet saillant)
tu lui donne cette graine ,si il la mange c'est bien
si non tu l'ecrase un peu puis tu lui enleve l'alpiste et donne lui cette graine elle est tres riche , il reprendra vite ses forces ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui de l'ouef aussi , mais si il le mange , c'est bien pour les chardo en boule et qui commence a lamé,
mais lui donne pas du niger.
normalement si il bois du l'oinion et mange du l'avoine et du l'oeuf il s'ensortira inchallah



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas tros mélanger, met le seulement a l'océcholine ou équivalant pendant 8 jour, et comme ton chardo et habituer a une alimentation riche et pour ne pas le brusquer a l'alpise pure, tu peux donner une cuierre a café par jour dasn un goder et le mangeoire avec que de l'alpiste et inchallah rabi ychafih

voila un sujet qui poura t'interesser c'est mon propre chardo qui était malade et el hamdouleh aujoird'uih va bien

/t7305-urgent-mon-chardo-a-peut-etre-la-coccidiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirou continu frere avec l'OCECHOLINE et comme t a dit walid_dz melange pas trop suit un seul chemin o rabbi ychafih inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...