Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

la température dans ma salle d'élevage

Messages recommandés

bonsoir les amis comme vous savez l'hiver est proche donc je me pose la question sur la température idéale qui doit être dans la sale d'élevage ?? pour mon cas j'ai 12° le soir et 14° jusqu'au 15° la journée est ce que c'est bon ou je dois leurs changer d'endroit ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bon fait juste attention au taux d'humidité si ta piece est pas chauffé moi dans ma piece la temperature descend a 10degrés desfois le soir et pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mohamed, du même avis que naky mon frère, et l'humidité est plus importante dans une pièce que dehors, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem, de ma part j'ai mon élevage dans une pièce chauffée entre 20 et 22°C, est-ce pas bcp??

baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c bon y'a aucun souci tu peu les maintenir a 20degrés sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui car j'ai déjà fait l’expérience l'année dernière j'ai augmenté la durée de la lumière et la température et mon chardo été prêt le début de février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi mes chardon on passer l'hiver a 25degrés je voulais les faire reproduire en mars meme avec la chaleur et la lumiere artificiel il on commencer a niché qu'au mois de juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, et sa depend surtout de la periode a laquel ils sont née car la maturité sexuel du chardonneret est de 10mois donc sa y joue surtout a sa premiere année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour la période de naissance sauf s'ils sont trop tardif , c'est plutot au niveau température qu'il faudrait essayer d'être aux alentours des 20°c plutôt que moins .
je développe
en nature et en liberté , ils peuvent trés bien supporter cela et s'acclimater avec , mais on ne sait toujours pas avec exactitude leur "vrai' régime alimentaire , ni leur "vrai" lieux et conditions de vie ...

les laisser en chambre froide sans appoint de chauffage , ne peut que causer et provoquer des maladies imprévisibles telles que la coccidiose , acariases et autres petits souçis , grandement destructifs d'un élevage et d'une saison de repro .

notre savoir est incapable d'assurer des conditions optimales .
on ne peut controler avec exactitude le taux d'humidité dans un élevage d'amateur , le froid, le rejet de leur propre respiration, la présence de l'eau dans les pipettes et dans les ustensiles de bain, le rejets des murs , et pour finir le taux existant dans l'atmosphère fait un cumul de facteur risqiues que même la présence d'un déshumidificateur ne peut corriger

pourquoi aller chercher la petite bête ...autant chauffer , saturer en air chaud , et s'occuper de leur bien être plutot que de leur maladies ...

pour la période de déclenchement des appariements et de la saison des amours , elle est beaucoup plus conditionnée par la durée de la lumière beaucoup plus que par la température fr la chambre d'élevage .

cela fait maintenant 5 saisons que je chauffe l'hiver et que je refroidis l'été et je suis beaucoup mieux ainsi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chardo tunis c'est très intéressant ce que tu vient de citer mais j'ai entendu dire que si tu conditionne soit avec un climatiseur ou un chauffage tes oiseaux devient vulnérable aux conditions réels de la nature ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - non pas du tout , cela fait 5 saisons que je suis ainsi et mes oiseaux sont meilleurs , mieux portant , de meilleur appétit , chantant tout le temps et prêts au bons moment, ils sont heureux et je le suis aussi

2 - vulnérables aux conditions de la nature ...tu comptes relacher ton élevage ?

en fait comme ils sont tout le temps '( je vais dire au sec , relativement parlant au taux d'humidité ) quand arrive le printemps , et ses 20°, ils sont pile poil en symbiose avec la nature , et quand plus tard il fera trop chaud dans ma chambre d'élevage ou je n'ai pas de montagne , de forets d'eucalyptus et de rivières d'eau limpides ...je recadre pour sauver et respecter mes protégés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède 2 couples qui vivent à l'année en extérieur dans 2 volières séparées ,j'habite le sud de la France ils passent donc tout l'hiver dans le froid des fois la température descend en dessous de 0 degrés bien sur ils ont une alimentation appropriée,et ils me font 3 couvées par saisons.Je précise que les volières sont protégées des courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j eleve dans une piece je mets un deshumidificateur pour controlé mon humidité sa me deshumidifie la piece et sa me la chauffe a 16 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'eleve dehors et il arrive qu'on ait des temperatures au dessous de zero. Je n'ai jamais eu de probleme avec le froid sauf que recemment j'ai pu finalement expliquer la mort soudaine de quelques oiseaux, c'est une souris qui s'est glisse a l'interieur de la voliere, elle ne les a pas manger mais elle a surement du ramener une salete de maladie j'ai du tout reboucher, et murailler la voliere pour la proteger. Esperons que cette fois ci sera la bonne inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment pour vos conseils, maintenant je prend décision de chauffer ma chambre d’élevage le long de l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir pouvez vous me dire le taux d'humidité a ne pas dépasser svp merci je précise élevage en loggia extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne contrôle pas le taux d humidité dans ma pièce d élevage je mais juste une baignoire pour l oiseaux avant que les petit sorte pour facilité l éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
new chardo a écrit:
bonsoir pouvez vous me dire le taux d'humidité a ne pas dépasser svp merci je précise élevage en loggia extérieur


en dehors de la période de reproduction le taux d'humidité ne doit pas dépassé les 65% sinon ça devient trop humide et dangereux, cependant en période de reproduction les œufs ont besoin de 65% et plus pour éclore .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets mes chardo dans un balcon ferme avec des vitres pendant les années précédentes j'ai eu bcp de perte l'hiver à cause du balcon qui est très humide pendant la période du froid (pas exposer au soleil) mais l'hiver passer j'ai mis un chauffage juste pour chauffer un peu pour éliminer l'humidité est hamdoulilah j'ai eu aucune perte est aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...