Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIncent09

Nouvelle arrivant deja malade

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi a obtenir le mois dernier une femelle parva sable né en voliere, le soucis c'est que au bout de 3jours elle est morte.
J'en ai parlé avec l'éleveur et il me disait pas comprendre parceque les siens allez bien et samedi j'ai un collegue a lui il a pu m'en récuperer une pour ma remplacer l'autre je trouve deja ce geste énorme de sa part peut de personne le font, en tous ca pas avec ceux avec qui j'ai traité). Le truc c'est que c'est pareil l'oiseau hop en boule, souvent dans le mangeoire, j'ai vérifié son brechet il n'est pas saillant.
Je lui donne un mélange a 70% d'alpiste et l'eau je fais 15gouttes de vinaigre de cidre avec 2 gousse d'ail dans 40ml d'eau macéré pendant 4h.
Je pense que cet oiseau comme il est née dans des grande voliere, il se comporte comme un oiseau sauvage, (les voliere sont énorme).
Que puis je faire, ce matin j'ai rajouté 15 goutte de vitinocholine dans 40ml d'eau avec l'ail et le cidre.

Ce soir je prepare une solution avec ail plus oignon, cidre et vitinocholine.

J'ai deux antibio sous la main asmoserine qui est un analogue de bioserine c'est les meme labo c'est de la tetracicline et seriflox meme labo mais traitre d'autre bactérie et j'ai baycox mais que je compte pas car c'est des oiseaux de l'année et on ma dis que c'est trop puissant pour eux.

Que puis je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je melange ail et cidre et j'aurai voulu ajouter le vitinocholine c'est des vitamine et de la choline je pense que ca peux se melanger mais j'attend confirmation.

Après j'ai deux antibio sous la main, que je peux utiliser.

Après j'attend qu'on me dise ce qui est le mieux.

Je vais essayer de lui mettre un autre melange ce matin j'ai rempli le mangeoire et elle a tous jeter par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas pourquoi tous ces médicament , il aurait été lus simple de te renseigner auprès de ton revendeur de l alimentation de l oiseau pour ne pas lui changer de régime brutalement , de mettre l oiseau dans une demi volière vue qu il était habitué au grand espace

avant de donner des candidement il serais plus sage de diagnostiquer la maladie s il y a
a mon avis tu est en train de faire le contraire de ce qu on doit faire lors d un nouveau arrivé ,tu devrais mettre ton oiseau dans un endroits tranquille et dans la pénombre, lui varié son alimentation tous en gardant le même régime auquel il est habitué quitte a lui changer progressivement par la suite , ajout de vitamine , enfin le mettre dans de bonne condition pour le déstresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makiz sans vouloir te vexer j'ai donné aucun medoc, du vinaigre de cidre et de l'ail.
Ensuite l'oiseau est tout le temps en boule en fond de cage et est souvent dans le mangeoire.
Et la je vois un début de brechet.

Alors je demande conseil je continue ail + vinaigre ?

Je peux ajouter du vitinocholine?

Dois je donner des antibio cité?

Ou je peux préparer un solution ail + oignon après je peux ajouter tous ceux citer avant.

De plus l'oiseau a l'air de chercher des graine noirs, le brechet était niquel ce matin et la on le voit pour moi c'est un début de coccidiose sachant que je n'ai pas océproven et ocecholine.
J'ai vitinocholine, des vitamine, les antibio cité mais océcholine et océproven je ne les trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu oublies tout tes médocs et tes principes de traitement et d'élevage ...

tu mets ton oiseau au chaud , tu lui donne un mélange blatner pur et non pas a 70% d'alpiste parcequ'il ne vas pas le manger et tu mets de l'eau pure sans rien d'autres !!

et c'est a faire trés vite sinon tu vas le perdre dans les 24h suivantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je fais ca.

Par contre le blatner j'en ai jamais vu je vais demander mais au cas ou est ce qu'un melange canari spécial indigene c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de blattner il ma filer un melange qui remplace le blattner sois disant en mieux. Ca ressemble a du blattner tarin.
Et le melange que je donnais c'est le melange qu'il vient de me donner couper a l'alpiste.
La je l'ai mis en pur comme vous me l'avez conseillez.
J'ai une lampe rouge chauffante , je lui met?
Le melange n'a pas l'air de lui plaire elle jette tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole je crois que c est moi qui t est vexé , je me suis exprimé sans protocole

ton oiseau est confronté a un souci d alimentation,tu le dit toi même Le mélange n'a pas l'air de lui plaire elle jette tous. donc il cherche l aliment auquel il est habitué , ou peut être il a une empathie
vitinocholine étant il me semble un Protecteur hépatique , tu peut lui en donner , il est simplement conseillé de prendre vitinocholine en poudre pour plus d efficacité et l administrer avec de la pâté , tous en lui apportant les aliments qu il cherche et les lui réduire progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la lampe rouge chauffante
et tiens toi la main avec ce mélange en attendant de trouver mieux , tu as parlé de mélange pour canari , cela peut faire l'affaire , et cherche du coté des grandes surfaces pour canari de chant ou de couleurs

tu as l'impression qu'elle jette tout mais en fait elle fait du tri sur ce qui lui convient , elle est nerveuse , et ce n'est pas plus mal qu'elle s'active ainsi au lieu de rester en boule

les prémices du bréchet saillant que tu as remarqué sont dues au jeune forcé administré par la présence d'alpiste pur qu'elle refuse

les conseils de notre administrateur sont bons aussi , un épurateur hépatique dans l'eau ne sera que bénéfique , mais sans plus , pas d'autres pharmacopées !

tiens bon , tu arriveras a la récupérer ...

essaie d'appeler le vendeur pour avoir plus d'info sur son mélange aussi .

et ..quand tu auras le temps mets nous une photo de la demoiselle dans sa cage .
voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo ce soir peut etre si mon telephone se débloque.

Aujourd'hui on a eu une belle journée un 18° extérieur je l'ai mise au soleil parceque dedans elle était en boule ben elle a pas arreter de sauter par tous et de bouger je l'ai pas vu au fond de cage meme quand je suis rentrer ce soir.

La je la rentre et la met sous lampe rouge pour la garder au chaud.
Et la je pars dans une grande surface regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de la demoiselle c'est pas encourageant elle est plus souvent en boule mais maintenant quand je m'approche elle "se reveille" alors que avant elle bougeait pas.



J'ai trouver un melange spéciale chardonneret composé de niger lin colza millet plata, alpiste chenevis, trèfle les autrres graines sont en composition très faible il les enumere pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du sable de plage, tu trouve tous les coquillage et petit grain de sable je le change une fois par semaine.

Aujourd'hui elle est tous le temps en boule pourtant ces yeux sont grand ouvert elle a pas l'air "malade" et les graine elle en a encore mis de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le sable nais pas une bonne affaire Wink ( je sais que il faut pas mettre du sable aux perruches, donc je pense la même chose pour les autres oiseaux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors soit ton melange ne lui convien pas soit je pense qu'elle a contracté la coccidiose et ton sable tu l'achete ou tu va le ramassé? Car sa peu etre un nid a microbe si tu le ramasse. tu lui laisse la lampe chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de la passer avec le fond de cage avec du sable elle était dans une cage qui faisait a peu près le double meme un peu plus d'une cage espanol et elle commencé a me faire ca .
Elle est morte dans la journée.
Je pensai aussi a une coccidiose avec le stress du transport ect ca peut se declencher a ce qu'on ma dis.
j'espere que j'en ai pas d'autre contaminer mais en tous cas grosse desinfection qui commence.

Merci a tous pour votre coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Karim quand on est noir on est noir. J'ai 2 couple de parva, 1couple de canari et 1 couple pour faire des mulet. J'espere m'en sortir jusque la repro.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le moment de l année le plus difficile pour les oiseaux taux d humidité important , mue ect
moi pour l instant j en est perdu 3 dont mon chanteur de quatre ans qui etais le plus agressif de mes oiseaux mais bon faut pas baisser les bras courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu 3 pertes un très bon mâle et 2 femelles,et une que j'ai du relâcher elle revient de temps en temps rendre visite a ses collègues,car j'ai toujours une boule de graisse dans mon balcon ou ils viennent se nourrir!De la voir vivante me fait chaud au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben vous me rassurait je pensais etre un cas a part et me posait beaucoup de question.
Question température on ma dis d'éviter de mettre le chauffage dans la piece des oiseaux car c'est pas bon au dessus de 18°C mais sur le forum j'ai lu quelque part que 20°C c'est trsè bien.
Je peux commencer a chauffer chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour tes oiseaux pareil,j ai perdu 2 femelles parva
mes oiseaux sont a l exterieur et avec la chute des temperatures sa arange pas les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année prochaine je pensais a les passer en grande voliere tous et je ferme ma voliere avec du brise vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute les chardonneret n ont pas besoin de chauffage chez moi il sont dans une piece ou il fait seulement 10 degré et il peuvent meme descendre dans des temperature negative le danger c est l humidité (exemple j ai 2 chardonneret elegant dans une voliere exterieur chez moi au plus froid j ai u -3 et ils sont toujours vivant il faut juste accomoder ton melange et le mettre plus riche pour l exterieur et une boule de graisse )
karimahmed je sui un peu comme toi j ai relaché une femelle parva car el allé vrément pas bien et de temps sen temps elle revien avec 1 voir 2 otre chardon sa me fait plaisir de la voir vivante ( je leur mais des graines et boule de graisse dehors)
pour vincent t es pas lepremier et tu ne sera pas le dernier a en perdre bienvenue dans l elevage du chardonneret et bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludochardon a écrit:
ecoute les chardonneret n ont pas besoin de chauffage chez moi il sont dans une piece ou il fait seulement 10 degré et il peuvent meme descendre dans des temperature negative le danger c est l humidité (exemple j ai 2 chardonneret elegant dans une voliere exterieur chez moi au plus froid j ai u -3 et ils sont toujours vivant il faut juste accomoder ton melange et le mettre plus riche pour l exterieur et une boule de graisse )
karimahmed je sui un peu comme toi j ai relaché une femelle parva car el allé vrément pas bien et de temps sen temps elle revien avec 1 voir 2 otre chardon sa me fait plaisir de la voir vivante ( je leur mais des graines et boule de graisse dehors)
pour vincent t es pas lepremier et tu ne sera pas le dernier a en perdre bienvenue dans l elevage du chardonneret et bonne chance a tous


quand je l'ai relâché elle s'est mis dans l'arbre juste en face de mon balcon,il était peuplés de mésanges bleu et mésanges charbonnière,et deux ou trois chardonnerets qui viennent se nourrir de la boule de graisse que je met a leurs disposition,et dans cet arbre là elle est resté toute la matinée,elle a butinée de la branche de l'arbre c'est ce qui lui a permis de se repérer,car dans mon balcon j'école mes oiseaux aussi,avec un ordinateur portable avec l'habitude d'entendre le chant.
Mais là je ne la vois plus depuis 3 jours peut être qu'elle est partie avec une colonie de chardonnerets ALLAH seul le sait.
Il y'a des bourgeons dans l'arbre je ne sais pas si c'est ca qu'il lui a fait du bien?Car je l'ai vu en manger a plusieurs reprises.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...