Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

chardo légerement en boule

Messages recommandés

bonsoir j'ai un male chardo dans une volière avec sa femelle et j'ai remarqué récemment qu'il se met légèrement en boule mais il chante au même temps et il parade aussi , je ne sais pas ça du a quoi ??? si la chute de température chez nous ou pour d'autres raisons ??? ci_dessous sa photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mohamed, sauf que les miens se sont tous mis en boule ces derniers 3 jours ou il a commencé a faire froid, mon vieux chardon et une jeune femelle, et 2 jeunes mulets, ils sont vifs et chantent, donc pour moi ça doit être le froid,

et juste par précaution, inspecte un peu la volière pour voir s'il n y a pas de poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mohamed je ne pense pas que j'ai des poux car je viens de traiter avec un pulvérisateur antipoux sur toute la volière et j'ai traité les chardo avec ivomec mais je vais vérifier quand même demain

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton oiseaux a froid , et cela se voit a sa posture , il gonfle ses plumes et lève la patte pour passer en mode économie d'énergie et se rechauffer en même temps .

tu dois revisiter ton régime alimentaire qui doit compenser le froid par un apport calorique suffisant ...

en volière extérieure , les boules de graisses suspendues ( tu peux suspendre avec un crochet en S, un bout de gras blanc de mouton "lya" ) ou aussi une petite barquette avec beurre et graines de sésame , ou encore des graines de tournesol broyés et mélangées avec de l'ail .

néanmoins l'élevage en extérieur est sujet a de grosses perte entre novembre et mars , il faut le savoir et l'accepter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn il n'est pas a l’extérieur il est à l’intérieur de la maison , comme tu dit est ce que je peux donner la graine de tournesol avec l'ail toute la semaine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence plutot crescendo par 2x/semaine et voit sa réaction, et chauffe si tu le peux leur chambre de vie , c'est meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci chardo-tunis je ferais ça dés demain je change de coin pour eux je met mes canaris à la place des chardo car les canaris résistent plus que les chardo au froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3alikoum :je m'appelle lachi j'habite A alger d'el biar j'ais un chardonneret de 8 mois ca fait plus de 10 jours qu'il ais en boul il dor dant la journee mais de tends en tend il chante je luis donnes de l'anti CRD la cureé de 3 jour il prent sa forme mais 2 ou 3 jour il se mais en boule en plus quant il respir bouge
complètment .

j'aimerait bien avoir des réponse et des medicament pour le sauver merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

ton oiseau souffre du foie donne lui servit medicament disponible en algerie tu met 8 gouttes dans la buvette

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Mahi,

Tu n'aurais pas une photo de l'emballage du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam lachi,

c'est mieux que tu poste un nouveau sujet,

en attendant voila un lien qui peut aider :

/t7721-chardon-en-boule-fientes-jaunes

une photo des fientes va beaucoup aider aussi,

voila le lien ou tu peut te présenter :

/f30-presentation

et la charte du forum pour la lire et évidement l'approuver :

/f30-presentation

brahtek khoya lachi nchallah khir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui du R a a tu trouve sa dans les grintier pandent 7 jour dans l eau et sa l imunise il devient résistant comme un mulet c fet que de plante naturel g un parva du bled j'habite dans le 93 cette nuit il a fet -6 et il dort dehor donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
svp une question pour MOUSTAPHA
votre chardonneret qui dort a l’extérieur alors qu'il fait - 6°,
Il dans une cage ou dans une volière?
es ce que la cage ou la volière est chauffée
et dernière question il est installé dans quel exposition si a le soleil la journée et a quel moment ?
Je vous pose ces questions parceque je voudrais installer mes oiseaux a l’extérieur mais je n'ai pas assez de maîtrise du sujet

et pour LACHI
Je pense aussi que peut être ton oiseau a attrapé froid ;faite attention au courant d'air et au changement fréquent des emplacements de votre oiseau
Jai entendu de cette préparation
la veille ,dans verre d'eau minéral vous mettez une pincée de gingembre le lendemain vous filtrez la préparation et vous la mélangez avec une tisane de thym très légère que vous la préparer le jour même
dans l'abreuvoir vous mettez le même volume de chacune
bon chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustapha a écrit:
Donne lui du R a a tu trouve sa dans les grintier pandent 7 jour dans l eau et sa l imunise il devient résistant comme un mulet c fet que de plante naturel g un parva du bled j'habite dans le 93 cette nuit il a fet -6 et il dort dehor donc voila


Salam c'est quoi le "R" et peut tu nous mettre une photo du produit barakaALLAHou fik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...