Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benkrid youcef

femelle chardonneret

Messages recommandés

salam tlm
j ai un probleme avec les femelles chardonneret
mois de fevrié les mal son pré pour l acouplement mais les femelles rien de rien ????!!!!!
esk il ya une méthode pour les femelles
aidé moi svp pck cette annné jemerias bien avoir des bébé chardo
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inchaAllah
sinon faut donner le meme régime à tout le monde , plus la duré de lumière qui va rajouté à ça , il y a bcp de paramètres a en prendre compte , sinon dit nous comment tu préparé ton mal , donne nous le programme que tu as suivis .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1erement l hygienne
et je donne un mélange de graines ( les graines noire pas bcq )
et chaque 15 joures je donne du jaune d ouef
c tt
et je fé atettion au poux voila comment j éleves mes chardo et l anné passé et u 12 bébé chardo avec une seul femelle et moi j avais 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ybarek fik khona *mais le probleme chez l elvage des chardo's c les femelles pck pour les mal''s c pas deficile mais les femelles grave deficile
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah yabrek , alors tu donne quoi quel marque de mélange ?
pour rappel moi même j'ai perdu 2 femelle en une semaine ; et sauvé deux femelles; le problème été la graine d'avoine , les femelles aimaient ça plus que les mâle , puis j’élève en extérieur aussi , ça te donne un petit aperçu , sinon il est bien de savoir que les femelle en consomme le double que les mâles, alors surveille leur alimentation , le jaune d’œuf contient du cholestérol alors à faire très attention .
pour bien les préparé il ne faut pas trop les gavé d'aliment , la clé c la duré de la lumière , si la lumière naturel commence a augmenté les bec deviennent rose , et ça chauffe les oiseaux , sinon il te faut juste des fruits , pas trop le mélange , et vitamine E en période de reproduction pour la fertilité , pour le moment donne sain et varié , en ajoutant du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson , pour maintenir le PH du foie à la normal , ça prévoit aussi les maladie .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du mélange (pyoupa) et je rajoute 1kg d alpiste
et pour le jaune d ouef je donne 1fois par 15 jours
et la vinaigre de cidre une fois pas mois
et je pense ke je v mtn les donner de la vitamine E une fois pas semaine
a toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol elle est belle celle chez les humain !

pour le moment je les chauffe pas , car la vitamine E vas les incité aussi au préparation d'accouplement , tu risque d'avoir un chardonneret excité avant l'accouplement et si ça continue ça va être la rechute d'hormone après , le résultat c'est la fausse mue et saison raté , mais donner varié les vitamines que tu peux , mais à faible quantité et progressivement jusqu'à en arrivé à donner riche en période de repro , car en nature c'est l'abondance de la nourriture qui va inciter à l'accouplement , c'est tellement varier qu'il n'y pas de carence alimentaire dans leur régime ; cela dit avoir des bons reproducteurs qui vont donner des bons juvéniles en bonne santé, à la suite qui vont trouver à leur tour de la nourriture variée et en abondance, en plus le climat idéal .
donc en résumé il te faute des éléments nécessaire pour réussir un accouplement :
à ma connaissance et par ma modeste expérience , il te faut une bonne hygiène ,
de l'espace , du calme , de la lumière naturel de sorte à ne pas perturbé leur horloge biologique , des bons oiseaux sains , une alimentation riche, variée et équilibrée ( pas d'excédant et saine ) , et la température entre 20 et 27 degré à l'ombre ( plus que ça c'est la mue en général ) .

pour ce faire je te joint ces liens qui t’aiderai encore plus , et aussi comme un rappelle à tout nos membres :

/t3464-programme-de-base
/t3159-calendrier-fiche-d-elevage

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...