billel1986 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 salam alikom les amies;j'ai un problème avec mes chardonneret , ils sont tous atteint du ventre rouge, je ne sais pas pourquoi, sa me fait vraiment de la peinne de les voir tous comme ça , si vous avez des solutions pour moi n'ésitez pas a me répendre cordialement billel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 tes descriptions manquent de précisions, il nous faut plus d'informations sur leur mode de vie et plus spécialement sur ton régime alimentaire et sa composition ...pour l'instant et en attendant tu leur administre de la sorbitocholine , que tu trouveras en pharmacie "humain" sinon son équivalent composée de sorbitol et/ou de choline a raison d'une ampoule / bouteille d'eau et en continu et tous les jours non stop jusqu'a diagnostic final il faut agir vite et pour le traitement et pour les infos ...dans ton attente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 quel est leur état bilel ? en boule ?? ailes tombantes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 oui ok , c'est vrai que j'ai pas bien décrit l'état de mais oiseauxje pense qu'il sont comme ça par ce que ces dernier temps j'ai un peu abusé de la graine d'avoine;l’essentiel leurs état et comme suite:(ils sont tous en ventre rouge):1-le premier est en boule et il ne chante pas du tout, mais il n'est pas en état final ; il mange bien et ses fientes sont normal.2-le deuxième est en mue il ne mange plus de l'alpiste, que des graine noir du mélange,il repasse le chant , mais il n'est pas en forme(c'est un tête blanche) , sont allure est très lourd.3-bouge bien et mange bien , mais sont ventre est enflé et la peau de son ventre et un peu transparente.4-le quatrième et en forme bon allure et posture mais il avait la diarrhée a cause de l'eau du robinet , maintenant je lui donne de l'eau de source, la diarrhée est fini mais son ventre et encore rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ds photos bilal si tu peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel.kec 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 salam, mets leur de la néo-terramycine pendant 6jours dans l'eau de boisson c'est une association d'antibio + des vitamines c tres efficace crois moi, surtout quand la maladie n'est pas claire ce medic couvre à peu pres tout. bonne chance et verifies du coté des poux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 allez les amies ,j'attend vos réppenses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 alpiste pur pas de melanges de graines evite les graine noir notre ami chardo tunis a raison met les sur surbitocholine au plus vite tes oiseaux sont en danger pas de patée ni fruits ni legumes et salade alpiste pur tous le temps de leurs convalesence jusqu'a amelioration de guerrisant totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamirbouray@gmail.com 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 salut billel moi aussi ca fai un moi quil a le ventre rouge il a manger de lavoine je lui donne uniquement lalpiste et la neotermicine et du m4 son etap c ameliorer mais pas gueri si tu peu avoir la ocecoline sa se vend en france veterennaire c tres efficace bonne guerison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdivilla 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Tu lui donne le m4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 3 mars 2013 Post datant du 23 Novembre 2012 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites