Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billel1986

ventre rouge qui fait ravage

Messages recommandés

salam alikom les amies;
j'ai un problème avec mes chardonneret , ils sont tous atteint du ventre rouge, je ne sais pas pourquoi, sa me fait vraiment de la peinne de les voir tous comme ça ,
si vous avez des solutions pour moi n'ésitez pas a me répendre
cordialement billel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes descriptions manquent de précisions, il nous faut plus d'informations sur leur mode de vie et plus spécialement sur ton régime alimentaire et sa composition ...

pour l'instant et en attendant tu leur administre de la sorbitocholine , que tu trouveras en pharmacie "humain" sinon son équivalent composée de sorbitol et/ou de choline a raison d'une ampoule / bouteille d'eau et en continu et tous les jours non stop jusqu'a diagnostic final

il faut agir vite et pour le traitement et pour les infos ...

dans ton attente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok , c'est vrai que j'ai pas bien décrit l'état de mais oiseaux
je pense qu'il sont comme ça par ce que ces dernier temps j'ai un peu abusé de la graine d'avoine;
l’essentiel leurs état et comme suite:(ils sont tous en ventre rouge):
1-le premier est en boule et il ne chante pas du tout, mais il n'est pas en état final ; il mange bien et ses fientes sont normal.
2-le deuxième est en mue il ne mange plus de l'alpiste, que des graine noir du mélange,il repasse le chant , mais il n'est pas en forme(c'est un tête blanche) , sont allure est très lourd.
3-bouge bien et mange bien , mais sont ventre est enflé et la peau de son ventre et un peu transparente.
4-le quatrième et en forme bon allure et posture mais il avait la diarrhée a cause de l'eau du robinet , maintenant je lui donne de l'eau de source, la diarrhée est fini mais son ventre et encore rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam, mets leur de la néo-terramycine pendant 6jours dans l'eau de boisson c'est une association d'antibio + des vitamines c tres efficace crois moi, surtout quand la maladie n'est pas claire ce medic couvre à peu pres tout. bonne chance et verifies du coté des poux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpiste pur pas de melanges de graines evite les graine noir notre ami chardo tunis a raison met les sur surbitocholine au plus vite tes oiseaux sont en danger pas de patée ni fruits ni legumes et salade alpiste pur tous le temps de leurs convalesence jusqu'a amelioration de guerrisant totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut billel moi aussi ca fai un moi quil a le ventre rouge il a manger de lavoine je lui donne uniquement lalpiste et la neotermicine et du m4 son etap c ameliorer mais pas gueri si tu peu avoir la ocecoline sa se vend en france veterennaire c tres efficace bonne guerison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...