Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

Double rouge

Messages recommandés

Petite question mutation voila j'explique cette année j'ai eu un bebe femelle chardonneret qui est issu d'un male double rouge et d'une femelle classic ma question est je voudrais savoir si cette femelle si je l'accouple avec un male classic peut elle me donner des petit double rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a quel poucentage c'est sourtout sa qui m'interesserai a savoir si tout les male serai double rouge et les femelle porteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun pourcentage , rien n'est sur le double rouge n'est pas une mutation mais une " variante " de coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicky18 salut je ponce pas que la femelle classic porsteur peux donne la couleur au jeune que tu aura la femelle donne le chant et le mal la couleur posture bvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt;
naky18 il faut savoir qu il y a 2 sorte de double rouge et le plus repandu est bien evidemment le double rouge de saison, attention je parle en couleur naturelle( parva, elegant, major).
a savoir que le double rouge apparait avec la robe nuptiale . un grand pourcentage de chardo presente cette particularité qui est tout le temps transmisse au mulet notament.
dans ton cas les jeunes seront surement porteur.
quand je vais au maroc j en vois plein des double rouge avec soit des point soit des bande rouge carrement mais tous le perde apres la mue.
j ai jamais vu une femelle double rouge par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SONS OF CHARDO
J'ai déjà eu des doubles rouges (quand j'étais en Algérie), et ils ne le perdaient pas. J'en ai eu 3: 2 avec une ligne rouge constituée de toute une traînée de points rouges, et un avec carrément une bande rouge (comme celui de Mourad le Constantinois, sauf que le miens était un vrai parva, pas un élégant), du rouge qui débordait sur la bavette, et une queue poissonnée (c'est le plus beau chardonneret que j'ai eu à ce jour Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ).

Pour revenir à la transmission... je ne peux pas t'aider: certains disent oui (je le pense) d'autre non tablechardon . Essaie tu verra Wink
Par extrapolation, dans un cas de mutation avérée (exemple TB):
Ancestral x Ancestrale split TB = 25% Femelles classiques, 25% mâles classiques, 25% femelles porteuses TB, 25% mâles porteurs TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr tt le monde? Juste une question? Qu est que le double rouge de saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...