Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bali111

quelle Traitement naturel contre la colibacillose ??

Messages recommandés


Bon soir les amis , un de mes plus vieux chardonneret (12 ans) commence a mettre ça tête sou son épaule en signe de souffrance , je signal qu'il n a pas de diarrhée et son alimentation est seine ( alpiste + des grains varies 2 foies par semaine ) ainsi qu'une hygiène optimale, d’après une analyse de ces fientes il me semble qu'il est atteint de colibacillose car ces fientes sont noirâtre avec un peut de blanc ,

comment peut ont remédier a ce genre de maladie sachant que j'habite a BEJAIA et que les médicaments pour chardonneret sont pas tous disponibles ????

QUELLE TRAITEMENT NATUREL SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part l'huile d'origan (zaatar) elle est disponible en algerie il n'ya pas d'autre moyens de traiter la colibacillose sauf avec les antibiotiques, tu mets 2 goûtes pure dans 30ml d'eau, mais si l'infection est avancée il faut utilisé les antibiotiques, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam je ne sais pas si le méme traitement pour l'homme donne lui de myrtille ou une tisane de eucalyptus d'aprés mes recherche sur le net myrtille il es efficace contre colibacillose
attend d'autre membre te donne plus de précision sur les bons traitement
dieu seul sais frée bali est allah echafih bon rétablissement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du cœur mes amis, vous ne savez pas combien ce chardonneret compte pour moi et toute ma famille ,

je récapitule l état de santé de mon oiseau

- il mange très bien
- il prend sa douche
- il bois régulièrement
- il chant de temps en temps
- il es encagé dans une grande cage très bien espacé
- je l es met dans le salon avec une température de 20°
- il a très bien terminé ça mue
- il a 12 ans d age

les symptômes de la maladie

- il boule de temps en temps
- ces fientes sont blanche d un coté et noire de l autre

j attend vos message les amis, merci du fond du cœur Fuoa et Mirou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Je viens de lire ton message. Je suis désolé pour toi.
Si je récapitule, ton Chardo est en boule de temps en temps et se cache parfois la tête derrière l'épaule, sans doute car il est faible et ses fientes sont noires. Il y'a fort a parier a ce que ça soit de la colibacillose effectivement.
Le germe responsable de la colibacillose est l'e-coli. Il est sensible aux tétracycline et a l'erythromicine. Son traitement se fera uniquement par antibio: pas d'autre alternative! Tu peux utiliser ocemycine, erytavicol, mycolicine, néo-terramycine, Tétracycline etc.

Il n'est peut-être pas trop tard pour le sauver, mais il faut l'aider. En attendant donne Lui un complexe multivitaminé.

Ah oui, essai Tabernil Antibiotico Anti-CRD car il contient non seulement 2 antibio mais aussi des vitamines. Ça peut fonctionner éventuellement, ou au moins en attendant de trouver le médicament final ça le soulagera un peu.

Si j'ai d'autres infos qui me reviennent à l'esprit je te tiens au jus. Je suis au travail, j'y penserai tête reposée ce soir.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sobhanahou wa ta3ala. Mais en général, un oiseau qui meurt de vieillesse ne se met pas en boule... Etc. Il meurt soudainement: tu te réveille le matin, tu le trouve mort :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du fond du cœur mes amis Vincent et particulièrement Carduelis ,

je tiens a vous informer que le oiseau en question vas de mieux en mieux après que je lui es donner de la terre rouge (Argileuse) et un anti biotique qui s appel " antidiarreico " , je viens tout juste de lui ramener du myrtille et de l eucalyptus que je lui administrerai une fois par 15jours .

JE FERAI DE MON MIEUX ET TOUT CE QUI EST EN MON POUVOIR POUR LE SAUVER MES AMIS IL COMPTE BCP POUR MOI ET MA FAMILLE ,COMME CA J AI PAS A LE REGRETTER CAR IL FAIT PARTI DE LA FAMILLE IL NOUS A VUE GRANDIR PENDANT 12 ans ET NOUS A BERCER TOUT CE TEMPS LA AVEC DES MÉLODIES ET DES CHANTS

MERCI DU FOND DU COEUR LES AMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi pour toi mon frère, El Hamdoullah. Surveille le de près et garde le dans un endroit avec peu de passage, à bonne température, bien éclairé et surtout... Pas de courants d'air: on est en hiver!
Moi je bataille avec une femelle qui ne va pas bien. Ses fientes sont parfois grises et parfois blanches, très molles voir laiteuses, avec parfois une grosse boule verte au milieu. En plus elle a des vers que je n'arrive pas à lui enlever!! Et je ne sais quoi faire. Son masque est terne, entremêlé de blanc car elle n'arrive pas à finir sa mue (elle doit être sacrément faible!).
Je lui ai donné du Capizol (5 jours) puis Océverm (5 jours) puis un rappel 10 jours plus tard (3 jours)... Aujourd'hui je commence une cure d'Erytavicol de 3 jours, et en même temps Océverm (chaque heure j'élève l'abreuvoir, et je remet une heure après avec l'autre traitement).
Bref, je suis perdu! C'est bizarre! Et ça dure depuis plusieurs plusieurs semaines!!! Et elle est toujours en vie, elle mange bien, boit bien, vive et alerte, parfois elle chante quand elle entend les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour tes remerciement mais c'est les éleveur d'ici qui m'apprennent tous.
Moi j'ai perdu un male aujourd'hui une forme olympique hier mais légèrement ébourrifé pas comme d'habitude j'ai lever le biberon mis de l'eau avec des vitamine pour ce matin et ce matin il était a plat comme après 5 jours de maladie. A 10h il était mort pas de brechet aucun symptome que je connaisse et j'ai pu lire juste le bec violet et il fermait les yeux.
Dure l'élevage je vais essayer de faire une voliere intervener sur le sujet pour m'aider.

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que c'est dur dur l'élevage... Surtout quand on a l'impression que tout est contre nous. Entre la fragilité de l'espèce, les prédateurs... Etc Il y'a de quoi désespérer! Perso, je vais si tout va bien aller en Belgique pour le mondial, et je pensais acheter un couple Eumo x Agate disons Premium, mais vu les aléas... Claquer 900€ dans un couple et c'est même pas sur qu'ils tiennent jusqu'à la repro... Niet! Je ne suis pas Masochiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préférer pas compter a combien j'en suis d'argent dépenser comparé ou j'en suis dans mon objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai décidé de stopper l'hémorragie. Mon problème est simple: je n'ai pas assez de place pour élever à l'intérieur... Du coup je le fais à l'extérieur. Or, élever à l'extérieur c'est beaucoup de risques qu'on a pas à l'intérieur:
1- l'humidité favorise le développement de certaines maladies, dont la coccidiose.
2- plus de risques d'avoir des parasites: poux, vers... Etc car ils sont en contact avec d'autres oiseaux libres, notamment les pigeons!
3- les attaques de prédateurs (chats, faucons, pies... Etc)
4- les spécimens les plus faibles ne passent pas l'hiver
Etc.

D'où moins, beaucoup moins de réussite que les éleveurs qui "contrôlent" l'environnement (température, humidité, éclairage.... Etc).

Néanmoins, si je me suis lancé dans l'élevage de chardonnerets c'est par pur passion, et comme chacun le sait: la passion coûte cher et ne rapporte pas. Donc du coup, le dernier couple que j'achèterai (et c'est pas sur) viendra en complément des oiseaux qui me restent et je n'achèterais plus aucun oiseau pendant au moins 2 ans., même en remplacement d'un oiseau mort (c'est simple: si un oiseau meurt, je vend l'autre au lieu de reconstituer le couple)

Dur dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as fendu le coeur et l'humidité est un facteur très important j'en ai fais les frais cette année je l'ai vraiment sous estimé.
Je pense sois faire une voliere en essayant de bien protéger soit de mettre en place un cabanon avec un systeme pour faire circuler l'air et eliminer le plus possible l'humidité.

Et je te rejoins quand tu dis que la passion ne fais pas gagner d'argent d'ailleurs c'est pas le but et cela quelque soit la passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIncent a écrit:
Tu m'as fendu le coeur et l'humidité est un facteur très important j'en ai fais les frais cette année je l'ai vraiment sous estimé.
Je pense sois faire une voliere en essayant de bien protéger soit de mettre en place un cabanon avec un systeme pour faire circuler l'air et eliminer le plus possible l'humidité.

Et je te rejoins quand tu dis que la passion ne fais pas gagner d'argent d'ailleurs c'est pas le but et cela quelque soit la passion.


bonsoir tout le monde,
Vincent c'est ce que j'allais te proposé étant donné que tu as de la place pour construire une volière,je voulais te dire de construire un cabanon avec des éclaireuses de lumière naturelle,et néon aussi bien-sur au cas ou,et un déshumidificateur et chauffage ca devrait faire l'affaire pour ton élevage sans problème.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jour les amis

je viens de trouver un excellent livre d élevage pour chardonneret et justement ça coïncide bien car il y a des illustrations sur les volières et des technique de contrôle de l'environnement de l'élevage qui permettent d'optimiser les chances de couplage et de vie de nos oiseaux

je le partagerai volontiers avec vous mes amis envoyer moi un e-mail vers ma boite électronique "Tahar.amici@gmail.com ", c'est un ficher PDF don vous comprenez pourquoi je ne peut pas le partager directement sur le site .

cordialement Bali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...