Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité11

repro chardon canarette blanche

Messages recommandés

salut tt le monde !! g un chardon qui est en pleine fausse mue depuis bientot 1 an hier g commencé l' oignon dans un litre d eau !! je veu bien le faire reproduire avec une canarette blanche avec qui il passa une mue complete "aout-septempbre-octobre" une fois separé avec la canarette par une grille son front commence a se degarnir ou plutot se salir !! je veut vraiment l accouplé a la canarette blanche de 4 ans deja reproduit avec canarie Ps: g deux autres pretendant qui ne l ont jamais vue c possible de l accouplé avec un autre que celui avec qui elle a passée la mue ??? Je veu des mulets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ghalinom,

je vais vous répondre d'après mon unique expérience de la saison passée, avec une femelle qui a passé 2 ans a coté d'un mal chez un ami qui les accouplait,

je l'ai acquis en février et je l'ai préparé avec un autre mâle et ils m'ont fait 2 nichées sans aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ps: g deux autres pretendant qui ne l ont jamais vue c possible de l accouplé avec un autre que celui avec qui elle a passée la mue ??? Je veu des mulets"
Salut chinoui, tt dabord merci pour ta reponse, ce que je voulais dire par la c que g preparer le couple avec un mal qui est retombé en fausse mue "y a une semaine" donc:
1 - Puis le rattraper avant la reproduction (soigné a loignon)
2 - Au cas ou je le soigne pas a temps ... pourrai je mettre un chardon que g pas preparé "voir khalloui de quelque 3 ans "robuste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ali, ya aucun problèmes c ta femele canaris et bien prête, elle se laisse coché part n'importe quel mal, de sa race ou pas, faut juste bien la préparé et quand tu vois quel est prête, met un nid dans la cage et le matériels de nidification, une fois quel fini son nid tu met le mal que tu désire accouplé ( qu'il sois prêt aussi le mal) et il l'a touchera sans problèmes inchallah, j'espère t'avoir aidé, je reviens à ton mal qui fait une fausse mue, je te conseils de le laissé passé sa mue toute naturelementbsans le couvrire ou le mètre dans un carton, met le dans une grande cage, donne lui des bain tt les jours avec une goute de vinaigre de cide et des vitamine dans la bavoire, et rebi ywefak inchallah,salam alikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement Ali, iferles a tout dit,

mon vieux mâle aussi a subit un choc suite a un séisme et il a perdu beaucoup de plumes, c'est encore pire que ce qui es arrivé au tiens, alors qu'il venait de finir sa mue, mais comme iferles l'a expliqué, il se remettra dans un mois ou deux et sera bien préparé pour la saison nchallah,

tu peux aussi essayer de voir vers quel mâle la femelle penche en la mettant au milieu entre les deux, sinon avec une bonne préparation elle se laissera faire très facilement contrairement aux mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute a ce que nos frères ont dit d’habituer ta femelle au chant de tes chardos comme ca quand elle sera prête dés qu’elle entend
un chardo chanter elle va se mettre on position de cochage et bonne chance

Chinoui moi aussi tous mes chardos sont devenus des pingouins déplumés a cause du séisme qui a frappé Bejaia la nuit du mercredi passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous aussi dady, moi c'est juste le vieux mâle parmi deux autres et deux mulets, mais heureusement qu'il s'est remit a chanter malgré qu'il a perdu presque toutes les plumes des ailes et quelques une de la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis tt dabord y a pas de carton pour mon male de 2 ans vue qu il est pret de la canarette; Ca dure depuis longtemps rien ne marche ni les douche ni les vitamine ni le vinaigre de cidre !! c au niveau du front qu il y a toujours un probleme le reste de son plumage me parais nickel !! Je dis que c une fausse mue car il n a jamais rosé et vue qu il chante mal je lai jamais vue vraiment excité et je sais que la mue diminue la testosterone chez les male donc ils ne rosent pas et ne chante pas ou presque pas !! ca fais longtemps que ca dure meme si je lui offre tt ce dont il a besoin : graines varié coupé a 80 p.c d alpiste, bain quotidien"vinaigre", carotte, salade, vinaigre de cidre 3f/semaine ,os de seiche, du soleil, une canarette flawta blanche, toute mon attention mais ouaaaaaaalou
c le front juste au dessus du bec ca se sali puis des fois c rouge des fois c comme s il s est fais dessus et que ca a seché des fois rien apres une bonne douche ca s arrage un peu puis ca reprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
ton chardonneret est stressé et il ya aussi le climat , un changement de climat ou place inapproprié pourrai lui causé ce genre de problèmes , l'humidité est une cause probable , comme certain mettrai leur oiseaux en cuisine en manque de place .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
message effacé à caractère injurieux envers les administrateurs .

-modération-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...