Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIncent09

Voliere

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans l'objectif de faire une voliere extérieur en bois je pense pour toute l'armature, je voudrais y mettre 3 couples( que je n'ai pas pour l'instant)

Quel dimension me conseillez vous?

Je compte recouvrir le haut de plexi l'hiver et dans laisser une parti couverte l'été et de fermer 3 coté voire de faire une cloison dedant pour couper le vent si nécessaire.

J'ai un male mais 2 femelle, peut il prendre les deux dans la voliere?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vincent ,

De ce que je sais soit tu as la place de faire une trés trés grande volière pour y mettre plusieurs couple pour permettre a chacun d'avoir son espace vital soit tu fait une ou plusieurs petite volière pour y introduire un couple dans chaque.
Car si non il peut y avoir de la jalousie comme chez les etre humain, moi par exemple ma femme ne supporterais pas que je fasse des enfants avec ma voisine lol c'est pour donner une image.
Voila si non attend l'avis des plus expérimenter . Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai relativement de la place après selon l'avis des professionnelle j'aviserais.
J'aimerai passé mes couples en voliere car je pense que le fait qu'il puisse éliminé le surplus en volant m'aidera.
De plus si il sont en voliere il seront moins en contact avec leur fientes (je suis dans une zone humide). Actuellement il sont pas en contact direct ya une grille qui sépare le bac mais bon avec l'humidité ca prolifere vite.

Je te remercie pour ton intervention j'attends les professionnelles avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il te faut minimum une voliere de 4 metre de long par 3 metre de large et 2,5metre de haut si tu veu mettre tes 3 couples ensemble sans qu'il se bagarre. Pour te donner une idée certain eleveur eleve 1 seul couple dans des voliere de 2metre de long par 1,5 metre de large et 2,5metre de haut et pour ton sol laisse de la terre ne met pas de ciment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai réagi sur l'autre post et je te rapporte un copié collé de la réponse:

bonsoir tout le monde,
Vincent c'est ce que j'allais te proposé étant donné que tu as de la place pour construire une volière,je voulais te dire de construire un cabanon avec des éclaireuses de lumière naturelle,et néon aussi bien-sur au cas ou,et un déshumidificateur et chauffage ca devrait faire l'affaire pour ton élevage sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce que propose Naky est faisable pour moi je pense, je verifie les mesure des que j'ai plus de vent qu'en pensez vous?

Et pout karimhamed j'ai repondu sur l'autre post aussi je vais allé le supprimer,
L'idéal c'est quoi ? Une voliere ? ou un cabanon en apportant ce que tu viens de citer, le plus dur pour moi sera l'électricité, ou je peux mettre des gallet de sel pour l'humidité et faire des ouverture au niveau du tois pour la lumiere ou carrément faire le toit en plexiglass?

J'ai aussi vu des armatures de serres en acier galvanisé de 4*2*2, il me reste juste a la recouvrir de grillage et de fermer les deux extrémité.

Une autre question puis je avoir trois couple de chardonneret et des couples de canari ou autre dans la meme voliere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation .

evite de metre des races differentes deja quand ya que des chardonnerets entre eux c'est difficille alors evite les melanges.


si par expl tes couples ne sont pas encor formés, tu peu tous les mettre dans la voliere ensemble en quelques jours vois si ya des couple qui se forme, concentre toi sur les femelles et voi avec qui elle est alaise (comme pour nous les infinités sont tres importantes) et puis tu separ ta voliere en 3 afin que chaque couple puisse se preparer dans le calme sans etre derangé.
si tes couples sont deja formés passe a la separation de ta grande voliere ... perso je di bien perso , je croi pas que les mettre dans le meme espace soit une bonne idée,imagine qu'une femelle est dans le nid et quelle couve des oeufs et un des autre males vienne la deranger ou pire detruire carrement le nid et casser les oeufs.
de plus, quand ta un couple qui ne s'est jamais accouplé mieu vau leur donner de l'espace et du calme surtou la premiere fois apres beaucoups disent qu'a partire de 2eme ou 3 eme fois tu peu revenir au petite cage qu'on utilise pour les canaris.

ceci est juste un avis... j'esper que les experimentés vont nous eclairer de leurs savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton intervention qui me donne quelques idée pour gagner de la place et mettre le meme nombre de couple, je coupe m'a voliere en trois espace mais faut que j'arrive a faire ca sur glissiere pour arriver en période de mue ils puissent avoir tous l'espace qu'il faut.
Je vais commencer a dessiner quelques truc et je posterai avant pour que vous me donniez votre avis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ,je suis en train de faire une piece d elevage de 5m de long sur 2m de large l eclairage sera au naturel (une éverite transparente en toiture une fenetre et une porte vitré le tous protege contre l intrusions de personne et d animaux ex: souris ,rats ect...) le tous avec radiateur et deshumidificateur
puis je feré 3box exterieur de 1m20 de large,2m de long et 2m5 de haut pour mettre 1 couple dans chaque box voila mes idées si sa peut aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le solei de l'eté, ya ceux qui ajoute en eté des petite plaque au decu normalement ca suffit. surtout que comme ca ils ont une partie ensolleillé et de l'ombre que ca devien insuportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de soucis mais je reflechi sur le matériel je vais peut etre utiliser des fer a beton et un collegue qui soude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...